Pages : 1
#1 Le 02/12/2005, à 01:58
- Janfi
Kubuntu-desktop sur Ubuntu
Bonsoir à tous.
J'utilise Ubuntu sur mon ibook, tout tourne nickel. Commej'aime bien aussi KDE et que j'utilise certaines applications QT, j'ai l'habitude d'installer le paquet Kubuntu-desktop afin d'avoir les deux environnements.
J'utilise une breezy à jour, et je suis confronté depuis peu à un problème incompréhensible.
J'installe mon paquet Kubuntu. Je lance par exemple Konqueror sous Gnome, ça marche. Je me déconnecte, je lance une session KDE, ça marche.
Puis, je fini par éteindre ou rédemarrer ma machine, et là, terminé, KDE et n'importe quelle appli liées ne fonctionne pas. si je lance Konqueror ou autre, j'obtiens une belle "erreur de segmentation".
Si j'essaie de me connecter avec une session KDE, ça plante immédiatement avec le message suivant :
Could not start kdeinit. Check your installation
puis en affichant le détail de xerror :
xset: bad font path element (#72), possible causes are:
Directory does not exist or has wrong permissions
Directory missing fonts.dir
Incorrect font server address or syntax
startkde: Starting up...
/usr/bin/startkde: line 195: 6282 Erreur de segmentation kreadconfig --file kpersonalizerrc --group General --key FirstLogin --default true --type bool
/usr/bin/startkde: line 205: 6284 Erreur de segmentation ksplash --nodcop
/usr/bin/startkde: line 213: 6285 Erreur de segmentation LD_BIND_NOW=true kdeinit +kcminit
startkde: Could not start kdeinit. Check your installation.
Warning: connect() failed: : No such file or directory
ivman 0.6.3, http://ivman.sourceforge.net
Compiled against HAL 0.5.x or later
Running in system mode
manager.c:104 (discover_pmount_version) pmount does not accept --async
/usr/bin/startkde: line 235: 6288 Erreur de segmentation kwrapper ksmserver $KDEWM
manager.c:130 (discover_pmount_version) pmount accepts -t <fs>
manager.c:161 (discover_pmount_version) pmount accepts -u <umask>
manager.c:963 (main) Running through rules for every current property.
IvmConfigCommon.c:131 (ivm_device_is_mountable) /org/freedesktop/Hal/devices/storage_model_MATSHITACD_RW_CW_8124 is /dev/hdc
IvmConfigCommon.c:148 (ivm_device_is_mountable) /dev/hdc can't be mounted because it is not a volume
manager.c:993 (main) Entering main loop.
startkde: Shutting down...
Warning: connect() failed: : No such file or directory
Error: Can't contact kdeinit!
startkde: Running shutdown scripts...
startkde: Done.
Si je désinstalle totalement kubuntu, puis réinstalle ça remarche...jsuqu'au reboot suivant !
J'ai googlisé, j'ai cherché ici et sur les forum anglais, mais je n'ai rien trouvé susceptible de m'aider.
Quelqu'un à une idée ?
Merci.
PS : j'avais fait un prelink il y a longtemps, sans automatiser celui-ci au démarrage et pour les nouveaux logiciels. Je ne pense pas que ça soit lié puisque depuis j'ai installé d'autre softs en GTK qui tournent sans problème.
Pages : 1