Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2013, à 08:46

Quentin92

Créer un jar exécutable avec Eclipse

Bonjour, j'utilise Eclipse pour faire des petits programmes java et je souhaite créer des archives jar exécutables
pour les passer à des amis.
J'arrive à créer un jar mais il n'est pas exécutable...
De plus, y a-t-il un moyen pour que ce soit exécutable sous windows également ?
(je suis sous ubuntu 12.04)

Merci

#2 Le 05/06/2013, à 08:56

claudius01

Re : Créer un jar exécutable avec Eclipse

Bonjour,

Par définition et construction, un jar n'est pas un exécutable et doit être donné au programme java qui lui, l'exécute (ou plutôt l'interprète permettant ainsi la portabilité sur toutes les plates-formes et OS).

Cf. (résolu) [JAVA] Problème d'ajout de .JAR au projet...

Cordialement, A+
--
Claudius

Dernière modification par claudius01 (Le 05/06/2013, à 08:59)

#3 Le 05/06/2013, à 08:59

Quentin92

ah d'accord merci !

#4 Le 06/06/2013, à 06:59

ssdg

Il peut par contre contenir une méthode main et être exécuté par java sur double clic wink

Un clic droit > export > java > executable jar file te permettra de faire ce fameux "jar executable" (pense à ce que tu veux faire des dépendances si tu en as et à bien préciser à eclipse comment le lancer)

Ensuite il faut sous linux rendre le fichier executable ( chmod +x /chemin/vers/le/fichier ou dans les propriétés du fichier) et indiquer que tu veux l'ouvrir avec java (même dialogue de propriétés pour toujours ouvrir avec java (déconseillé) ou clic droit > ouvrir avec)

Sous windows, si ton correspondant à java d'installé, le double devrait suffire.

s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.