#1 Le 03/06/2013, à 14:53
- Manondu28
Mettre plusieurs images dans un cadre
Bonjour ! je n'arrete pas de chercher mais je ne trouve pas ce que je veux. Je voudrais pouvoir mettre plusieurs images dans un cadre, comme ceci : J'ai déjà pleins de logiciels mais ils ne me servent à rien. Merci beaucoup
:) !
#2 Le 03/06/2013, à 15:43
- inbox
Re : Mettre plusieurs images dans un cadre
Salut,
A priori, Fotowall doit faire l'affaire. Le paquet existe dans les dépôts.
A+
Dernière modification par inbox (Le 03/06/2013, à 15:43)
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#3 Le 03/06/2013, à 15:57
- Fred-Prague
Bonjour
J'aime bien "Fotowall" qui est très bien pour assembler des photos façon pêle-mêle. Ce tout petit logiciel n'est pas encore parfait, il ne sait faire qu'une chose mais le fait très bien, est léger et intuitif. Moi qui utilisait Gimp pour faire des montages dans ce genre (on peut tout faire avec Gimp mais c'est lourd...), je suis très content d'avoir essayé Fotowall.
Ceci dit, Fotowall correspond très bien à ta description «Mettre plusieurs images dans un cadre» mais n'a pas d'outils permettant de placer des photos sur une «grille» comme sur ton exemple. On peut le faire mais à la main.
Fotowall est dans les dépôts, la page de la documentation est un peu ancienne (ici: fotowall ).
Bonne continuation.
Ubuntero depuis février 2007
01/2017: Poste principal+portable+mes gamins: Ubuntu 16.04 LTS avec Unity ou Gnome Classic
#4 Le 03/06/2013, à 15:59
- Fred-Prague
Inbox est allé plus vite mais nous sommes d'accord!
Ubuntero depuis février 2007
01/2017: Poste principal+portable+mes gamins: Ubuntu 16.04 LTS avec Unity ou Gnome Classic
#5 Le 03/06/2013, à 19:05
- Manondu28
Merci ! j'ai déjà fotowall, et je n'arrive pas trop à m'en servir en fait ^^
#6 Le 04/06/2013, à 10:57
- ADOS
Bonjour,
Libreoffice Draw peut aussi très bien faire l'affaire et on peut afficher une grille aussi.
Inkscape peut aussi aller dans l'affaire.