Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2013, à 05:35

Érotomania

[Résolu]Curseurs!!!

Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis à la bonne place pour parler de cela ici,,, vous pouvez déplacer si ce n'est pas le cas merci.

Le problème est avec les curseurs téléchargé sur "Gnome-Look.org" Gnome-Look.org. Je vais essayé de m'expliquer du mieux possible. J'ai un thème de curseur ici que j'aime bien ici Bold-Knob on l'installe suivant le conseil détaillé avec la commande sudo ln -fs /usr/share/icons/Bold-Knob/cursor.theme /etc/alternatives/x-cursor-theme, tout va à merveille.

Mais, si on essaie d'installer n'importe quel autres thèmes ex: "DAS"

avec cette méthode cela ne fonctionne pas, le problème est que tout ce que nous avons c'est un curseur noir et il n'y a que les actions du curseur ex: agrandir les rebords de la fenêtre,,,  qui fonctionnent. Même si nous essayons par la suite "sudo update-alternatives --config x-cursor-theme" le curseur ne parait même pas dans la liste. Et croyez-moi j'en ai essayé plus d'un. Qu'ont les installent dans ".icons" ou directement /usr/share/icons, ça reste pareille.

Pouvez-vous me donner un conseille svp, merci

Dernière modification par Érotomania (Le 04/06/2013, à 07:31)

HP-Pavillon 6000        Processor: 4x AMD Athlon(tm) II X4 635 Processor       Mémoire : 6113MB
Operating System       Ubuntu 12.04.1 LTS
OpenGL Renderer      GeForce GTX 460 SE/PCIe/SSE2

#2 Le 04/06/2013, à 07:46

Érotomania

Re : [Résolu]Curseurs!!!

Ok, j'ai réussi à installer le thème que je voulais avec Ubuntu 12.04 et cela est valable pour tout les autre thèmes, voici les étapes à suivre.

1. Installer Gnome-tweak-tool et Ubuntu-Tweak
2. télécarger le theme souhaité.
3. installez le theme dans /usr/share/icons/ (pour cela deverouillez-le avec---   sudo chown "votre-nom d'utilisateur" /usr/share/icons/
4. effacé les fichiers .theme et placé les fichiers "cursor.theme" et "index.theme" du theme voulu.
5. créé un document "le nom du theme".theme et placez-le dans /etx/X11cursors   (pour cela deverouillez-le avec---   sudo chown "votre-nom d'utilisateur" /etc/X11/cursors/) ensuit on y inscrit  1ere ligne [Icon Theme] 2eme ligne Inherits=le nom du theme
6. ouvrez le terminal et tapez "sudo ln -fs /usr/share/icons/le nom du theme/cursor.theme /etc/alternatives/x-cursor-theme
8. ouvrez Ubuntu-Tweak et Gnome-Tweak-Tool et sélectionnez les theme voulu.
9. redémarez, voilà le tour est joué.

amusez-vous!!!

Dernière modification par Érotomania (Le 04/06/2013, à 07:53)

HP-Pavillon 6000        Processor: 4x AMD Athlon(tm) II X4 635 Processor       Mémoire : 6113MB
Operating System       Ubuntu 12.04.1 LTS
OpenGL Renderer      GeForce GTX 460 SE/PCIe/SSE2