Pages : 1
#1 Le 03/06/2013, à 00:25
- X4ban
Jack me rend fou...[résolu]
Bonsoir, nouveau sous linux et donc sur ce forum, je viens chercher un peu d'aide pour configurer mon systeme. J'ai installé Ubuntu studio ls 12.04 dans l'espoir de m'amuser comme un petit fou a faire du montage video et de la zik, mais voila jack ne veux pas me donner de son.
J'ai d'abord été la et j'ai réussi a faire démarrer jack sans qu'il ne renvoie de message d'erreur. Toutefois lorsque je lance une application utilisant jack, bien qu'il la détecte, je n'entends pas de son, quelle que soit la sortie testée (line out, casque, etc...).
J'ai deux cartes son : celle intégrée a la CM et une terratec pci DMX6fire 24/96, c'est cette derniére que je cherche évidement a utiliser pour faire de la MAO.
Quelques jpg
http://imagik.fr/view-rl/30551
http://imagik.fr/view-rl/30552
Tout a l'air de fonctionner normalement, mais je n'entends toujours rien (même après avoir rebooter plusieurs fois mes oreilles...).
Me voila donc en plein desarroi, je n'ai plus de pistes a explorer et un peu d'aide serai la bienvenue !
Merci par avance.
Dernière modification par X4ban (Le 03/06/2013, à 11:05)
« L'adversaire d'une vraie liberté est un désir excessif de sécurité. »
Jean de La Fontaine
#2 Le 03/06/2013, à 00:46
- X4ban
Re : Jack me rend fou...[résolu]
J'ai omis de preciser qu'en dehors des applis qui tournent avec jack, j'ai du son. Youtube fonctionne ainsi qu'audacity, lorsque j'utilise la carte son de la cm (gf 108 high definition blablabla).
Jean de La Fontaine
#3 Le 03/06/2013, à 03:22
- xabilon
Salut
As-tu lancé alsamixer pour voir si tout était ok, démuté, etc...?
L'interface choisie dans Jack (là c'est "par défaut") est-elle la bonne (j'ai une Terratec, mais plus ancienne, qui apparaît comme "ICE1724/ICE958") ?
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#4 Le 03/06/2013, à 11:04
- X4ban
Salut et merci pour ta réponse !
Effectivement je viens de découvrir l'alsamixer et ça marche beaucoup mieux depuis , merci beaucoup pour ton aide, ça fait deux jours que je galère !
J'ai l'ai lancé en tapant simplement "alsamixer" dans la console, existe-t-il une interface plus conviviale ?
Merci encore !
Jean de La Fontaine
#5 Le 03/06/2013, à 11:23
- xabilon
Il y a alsamixergui et gnome-alsamixer
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#6 Le 03/06/2013, à 12:03
- X4ban
Merci pour ta réactivité, effectivement gnome-alsamixer est bien plus clair ^^
Jean de La Fontaine