Pages : 1
#1 Le 01/06/2013, à 11:17
- RoKN
Jack lancé par défaut ?
Bonjour !
Voilà, je fais de la MAO et j'utilise Ubuntu Studio, seulement il y a un truc que je n'ai pas pigé avec Jack.
Pour l'utiliser, généralement, il faut le lancer le serveur Jack. Normal.
Par exemple, lorsque je veux utiliset ZynAddSubFX, qui utilise Jack, mais que je n'ai pas lancé Jack, aucun son ne sort. Normal.
Seulement... j'ai eu la surprise de voir, enfin d'entendre, qu'en lançant Avidemux, celui-ci avais sa sortie son vers Jack, et ce sont les enceintes connectées à la carte-son qui est utilisé par Jack qui sortais le son... et cela sans que je n'ai eu besoin au préalable de lancer le serveur.
Ma question étant :
- Jack se lance par défaut ? Si oui, pourquoi dois-je le lancer manuellement pour certaines applications ?
Merci !
On dit "chiffrer" : https://chiffrer.info/
Hors ligne
#2 Le 01/06/2013, à 17:33
- ArzhurB
Re : Jack lancé par défaut ?
Salut,
Certaines applications utilisant jack le lancent par elles-mêmes. C’est le cas d’Ardour, je présume que c’est aussi ce qu’il se passe avec Avidemux.
Donc — à moins que Ubuntu Studio ne gère les choses très différemment, — jack ne se lance pas par défaut, mais certaines applications le lancent automatiquement.
Tu peux investiguer plus en détail en exécutant la commande suivante, qui affichera les processus dont le nom contient « jack » :
ps -ef | grep jack
Dernière modification par ArzhurB (Le 01/06/2013, à 17:34)
Hors ligne
#3 Le 03/06/2013, à 08:45
- RoKN
Re : Jack lancé par défaut ?
D'accord.
Ben là, au lancement de la session, ça me met :
ronan@ronan-principal:~$ ps -ef | grep jack
ronan 4976 4839 0 09:44 pts/1 00:00:00 grep --color=auto jack
ronan@ronan-principal:~$
On dit "chiffrer" : https://chiffrer.info/
Hors ligne
#4 Le 07/06/2013, à 20:17
- ArzhurB
Re : Jack lancé par défaut ?
Donc pas de jack au lancement de la session, Studio ne gère pas les choses différemment. Donc la réponse à ta question est bien que ce sont certaines applications qui lancent jack automatiquement, et d’autres non.
Hors ligne