- Accueil
- » Forum
- » Unity
- » Lubuntu avec Unity?
Pages : 1
#1 Le 30/05/2013, à 07:06
- Érotomania
Lubuntu avec Unity?
Bonjour à tous, j'aimerais bien essayer Lubuntu 13.04, mais est-ce que c'est possible d'installer Unity avec Lubuntu?, merci bye!
HP-Pavillon 6000 Processor: 4x AMD Athlon(tm) II X4 635 Processor Mémoire : 6113MB
Operating System Ubuntu 12.04.1 LTS
OpenGL Renderer GeForce GTX 460 SE/PCIe/SSE2
#2 Le 30/05/2013, à 07:55
- Érotomania
Re : Lubuntu avec Unity?
bonjour, ok je vais reformuler ma question, est-ce que l'interface de bureau "Unity" est compatible avec Lubuntu13.04! merci.
HP-Pavillon 6000 Processor: 4x AMD Athlon(tm) II X4 635 Processor Mémoire : 6113MB
#3 Le 30/05/2013, à 08:04
- tiramiseb
Salut,
Ce que tu veux faire n'a pas vraiment d'intérêt !
Lubuntu, c'est une variante d'Ubuntu qui remplace Unity par LXDE. Ubuntu, c'est la "variante de base" qui utilise Unity comme environnement de bureau.
Autres exemples, Xubuntu c'est une variante d'Ubuntu qui remplace Unity par XFCE, Ubuntu GNOME c'est une variante d'Ubuntu qui remplace Unity par GNOME.
Par conséquent, Lubuntu avec Unity c'est... Ubuntu
Sébastien Maccagnoni - https://www.maccagnoni.eu - https://www.domotego.com
#4 Le 30/05/2013, à 22:06
- Érotomania
OK oui merci, mais j'ai fais le test avec Lubuntu 13.04, le Paquet Unity s'installe très bien, mais il est impossible de l'exécuté. Mais, oui suite à ta réponse claire, je comprends très bien. Mais je me disais que si j'installerais Unity avec Lubuntu peut-être garderais t-il la vitesse d'exécution qu'il a déjà mais avec Unity, car je le trouve très réactif un peu plus qu'avec Ubuntu Unity.
#5 Le 30/05/2013, à 22:12
- PPdM
Salut
Mais il m'est venu une idée en lisant ton post, pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué !!!
Sinon si tu avais pris le temps de comprendre un tant soit peu le système tu aurais compris une chose très simple la base de tout les Ubuntu et dérivés est la même, la différence est dans le reste
Si Unity est plus lent c'est a cause de Unity pas d'autre chose.
Et pour Unity il faut installer (si ma mémoire est bonne) unity-desktop
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#6 Le 30/05/2013, à 22:14
- BrunoGey
OK oui merci, mais j'ai fais le test avec Lubuntu 13.04, le Paquet Unity s'installe très bien, mais il est impossible de l'exécuté. Mais, oui suite à ta réponse claire, je comprends très bien. Mais je me disais que si j'installerais Unity avec Lubuntu peut-être garderais t-il la vitesse d'exécution qu'il a déjà mais avec Unity, car je le trouve très réactif un peu plus qu'avec Ubuntu Unity.
Bonsoir,
Oui forcément, le paquet s'installe............par ce que c'est du Ubuntu.
Lxde fonctionne avec les bibliothèques pour le gestionnaire de fenêtres Openbox.
Unity est fait pour fonctionner avec les bibliothèques de Gnome.
Pour Unity, il te faut donc réinstaller entièrement un environnement Gnome + compiz+...........
Cest à dire une grosse partie de la distribution, et pas la moindre puisque elle gère la carte graphique, avec tout le lot de polémiques associée.
Tu auras meilleur compte à faire un essai de U12.04, UNITY, depuis une LiveUSB, plus réactive qu'un LiveCD.
cdt
bruno
Le paquet unity seul ne fonctionne donc pas,
Le PC Samsung R720, Systeme : Ubuntu 16.04.1 noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-) Pebkac2.fr
#7 Le 30/05/2013, à 22:16
- Érotomania
ok, merci je vais faire le test, j'aime bien Unity,mais je veux en même temps savoir si il y a des différences entre distribution lié à Ubuntu, je suis un testeur!|:P
Et oui je test toujour avec une clef USB jamais de gravure de CD
Dernière modification par Érotomania (Le 30/05/2013, à 22:17)
#8 Le 30/05/2013, à 23:00
- tcheupel
ok, merci je vais faire le test, j'aime bien Unity,mais je veux en même temps savoir si il y a des différences entre distribution lié à Ubuntu, je suis un testeur!|:P
Et oui je test toujour avec une clef USB jamais de gravure de CD
La différence entre "Ubuntu" c'est le bureau, avec la particularité qu'Unity appartient à une entreprise, Canonical, et que les autres sont entièrement communautaires.
- Portable HP 255 G7 - Debian 12
SSD 500 GO - RAM 16 GO - AMD Ryzen 3 3200U - CG intégrée AMD Vega 3 Graphics
- Portable Dell Inspiron 3581 : Windows 10 pro - Fedora 40
SSD 1to - Ram 8go - Intel i3 - CG intégrée Intel HD 620
#9 Le 31/05/2013, à 08:34
- tiramiseb
Salut,
En effet, comme je l'ai expliqué en #3, la seule différence entre les variantes d'Ubuntu c'est le choix de paquets installés par défaut, qui conditionnent l'environnement graphique proposé à l'utilisateur.
C'est (presque) tout.
Dernière modification par tiramiseb (Le 31/05/2013, à 08:35)
Sébastien Maccagnoni - https://www.maccagnoni.eu - https://www.domotego.com
#10 Le 31/05/2013, à 08:57
- Érotomania
Ok, merci à tous!
Pages : 1