Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2013, à 13:47

Compte anonymisé

Re : Applications demandant des droits d' administrateur

Bonjour,

C'est pas un problème bien grave mais pénible à la longue.
Exemple : kclean, bleachbit, ksystemlog ou partitionmanager
Quand je décide d'en lancer un tout va bien la boite de dialogue me demandant le mot de passe s'affiche. Je le tape et le programme se lance.
Jusque là tout va bien. je ferme tout ça après utilisation.
Mais voilà, si je décide un moment après de relancer le programme, la boite de dialogue se représente et resaisi du mot de passe mais là pluis rien, les programmes ne se lancent pas.
Je suis obligé de me déconnecter/reconnecter à ma session pour que cela remarche !!!

Pour partionmanager dans le terminal j'ai :

patrick@PC1:~$ kdesudo partitionmanager
kdesudo(1130) KDESu::KDESuPrivate::KCookie::getXCookie: No X authentication info set for display  ":0" 

error: libhal_acquire_global_interface_lock: org.freedesktop.DBus.Error.Spawn.ChildExited: Launch helper exited with unknown return code 1
No protocol specified
partitionmanager-bin: cannot connect to X server :0
patrick@PC1:~$

Si déconnection/reconnection, j'ai :

patrick@PC1:~$ kdesudo partitionmanager
error: libhal_acquire_global_interface_lock: org.freedesktop.DBus.Error.Spawn.ChildExited: Launch helper exited with unknown return code 1
partitionmanager(1917)/kdeui (kdelibs): Attempt to use QAction "toggleDockDevices" with KXMLGUIFactory! 
partitionmanager(1917)/kdeui (kdelibs): Attempt to use QAction "toggleDockOperations" with KXMLGUIFactory! 
partitionmanager(1917)/kdeui (kdelibs): Attempt to use QAction "toggleDockInformation" with KXMLGUIFactory! 
partitionmanager(1917)/kdeui (kdelibs): Attempt to use QAction "toggleDockLog" with KXMLGUIFactory! 
.DBus.Error.Spawn.ChildExited: Launch helper exited with unknown return code 1

Mais le programme se lance.

Donc c'est là que ça bloque :
partitionmanager-bin: cannot connect to X server :0

Une idée,
Merci par avance de votre aide.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 29/05/2013, à 14:03)

#2 Le 29/05/2013, à 14:23

amj

Bonjour
La cause de ton problème est que tu veux ouvrir une application graphique en root.
essaye

kdesudo -c "xhost + && partitionmanager"

Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

#3 Le 29/05/2013, à 14:48

amj

xhost + permet d'ouvrir une interface graphique.
Je ne suis pas sur qu'il faille répéter l'action à chaque fois.
Résolu?

Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

#4 Le 29/05/2013, à 20:04

amj

golgot200 a écrit :

Pourquoi cette commande à faire une fois ?

xhost + ?
Ça sert a donner la permission d'ouvrir des applications graphique. Mais je pense que si on la donne une fois il la conserve. donc essaye deux-trois fois sans pour voir stp.

Bonne soirée

@amj@mastodon.xyz

#5 Le 29/05/2013, à 20:45

amj

golgot200 a écrit :

Oui oui, je l'ai fait qu'une seul fois, les autres fois (des tonnes pour voir) sans le xhost +
D'où ma question smile et surtout pourquoi j'ai eu cela. Peut-être une mauvaise habitude entre sudo et kdesudo mal employée.
Merci.

J'emploie presque toujours sudo roll et je n'ai jamais de problème. A mon avis t'as du suivre un tuto qui t'as fait changé des paramètres graphiques ou un truc du genre.

@amj@mastodon.xyz

#6 Le 30/05/2013, à 11:08

amj

Salut
De rien smile

@amj@mastodon.xyz