#1 Le 12/12/2007, à 19:04
- Blaste44
Audacious et controle en façade
Bonjour la communauté,
voila, j'ai installé audacious car c'est le seul lecteur qui est équipé d'un equalizer me permettant ainsi ne pas écouter mes MP3 avec un effet "je le passe dans un tuperware"
Franchement, j'aime beaucoup le style "winamp like" et je n'ai franchement pas grand chose à lui reproché sauf une chose:
j'ai un dell vostro 1500 avec des controle en façade pour pouvoir changer de musique et ces controles ne marchent pas...(pour info c'est le même chose sur les inspirons 1520 etc. car ce sont les mêmes modèles)
si quelqu'un à une solution...je suis preneur.
Bonne journée à tous!
#2 Le 13/12/2007, à 00:07
- simtris
Re : Audacious et controle en façade
Alors je vais te parlé du système linux, plus que d'audacity.
En fait si l'on a pas les driver d'un périphérique, sous linux, on bind ses boutons. Cela veux dire que tu affecte une options pour chacunes des touches que tu veux modifier.
Cela marchera apres sur tout le sytème et pas uniquement sur audacious.
Hop la. Je ne sais pas si c'est la référence mais il y a ce programme qui permet ca.
Il y a ubuntu qui mermet sa nativement sinon : 'Système/Préférences/Raccourcis clavier'
Dernière modification par simtris (Le 13/12/2007, à 00:10)
http://www.ubuntu-dijon.org/librexpo/ Aidez les particuliers par des évènements en bourgogne.
#3 Le 18/12/2007, à 11:58
- Blaste44
Merci de ta réponse simtris mais le problème c'est que bizarrement, ça ne marche pas aevc Audacious, c'est justement ça que je ne comprend pas et comme j'ai cassé mon linux au moins 2 ou 3 fois en un mois j'ai pas envie de faire n'importe quoi....
Au passage ça marche très bien avec Rhythmbox....
Bonne journée à tous:D
au fait, mais boutons sont bien bindés
Dernière modification par Blaste44 (Le 18/12/2007, à 15:33)
#4 Le 18/12/2007, à 14:43
- Blaste44
je viens d'essayer avec xmms et ça marche pas non plus....pourtant cela fonctionne toujours avec Rhythmbox.....bizarre bizarre....j'avoue que là , je sèche
#5 Le 29/04/2008, à 18:48
- dreadyman
j'ai trouvé une solution pour mettre un raccourcis clavier pout audacious,
j'ai suivi ce tuto, et ca marche nikel !
http://www.nuxo.net/article-922-raccourci-clavier-sous-gnome.html
et j'ai mis :
F9
comme raccourcis,
pour la commande :
audacious -t
au debut ca marchait pas, j'ai essayé avec F10, et la ca marchait, après j'ai désactivé le F9 que j'avai réglé dans système/préférences/raccourcis clavier et remis F9 et la ca marche nikel, meme avec compiz.
donc désactivez les raccourcis dans système/préférences/raccourcis clavier
et suivez le tuto et ca marchera, c'est beaucoup plus simple que xbinkey...
j'espère que ca servira a des gens qui viennent de windows et qui avaient winamp et donc le F9 bien pratique
L'informatique c'est quand ça marche pas.
#6 Le 30/05/2013, à 01:34
- DydooCoyote
Pour les possesseurs de la version 13.04 d'Ubuntu,
vous pouvez activer les raccourcis dans :
Préférences => Greffons => Général => cocher : "Raccourcis universels", "Raccourcis Gnome" et "Changement de morceau".
(fonctionne sur ASUS N55SF)
Gros bisous aux audiophiles
Dernière modification par DydooCoyote (Le 30/05/2013, à 01:35)