Pages : 1
#1 Le 27/05/2013, à 22:04
- mao-40
PHP écriture disque local
Bonjour,
Je suis en train de créer une GMAO (Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur) en PHP/MYSQL sur un hébergeur distant. Pas de souci pour toute la structure du site, des tables et des requêtes.
Lors de la création des machines/systèmes je vais intégrer la possibilité d'ajouter des documents (*.jpg, *.pdf,...) liés aux systèmes - sous-systèmes - pièces, pas de souci pour créer le module d'upload sur le serveur distant.
La GMAO va être utilisée à partir d'un établissement avec un réseau local.
Ce que j'aimerais faire (mais je ne sais même pas si cela est possible).
Lorsque on mettra en ligne un document PDF par exemple (sur le serveur distant, là où sera hébergé le site de la GMAO), j'aimerais qu'en même temps se crée l'arborescence des dossiers et fichiers de documents sur un disque du réseau local. De façon à ce que lors de la consultation du document, le "poste client" lise la doc qu'il aura en local (réseau interne) si disponible, ou qu'il aille automatiquement la télécharger. Ceci afin de ne pas télécharger les docs à chaque consultation afin de ne pas saturer la bande passante côté serveur et réseau interne.
Idem, lorsque la GMAO sera consultée de chez soi par exemple, que lors de la consultation, l’arborescence des documents consultés se crée automatiquement sur le poste local afin de ne pas répéter les téléchargements à chaque consultation.
En espérant avoir été suffisamment clair, merci pour vos tuyaux.
- 1. * Intel Core i7-8700K 3.7GHzx6 - 16Go - Nvidia GeForce GTX 1050 1Go - Ubuntu 24.10 64bits
#2 Le 28/05/2013, à 07:12
- tiramiseb
Re : PHP écriture disque local
Salut,
Je doute que ce soit faisable : le navigateur web n'a pas de capacité de création de répertoires, etc. Et tu ne peux, bien sûr, pas faire ça à distance à partir de ton site en PHP.
Ou alors il faut que tu développes un logiciel côté client, qui dialoguera avec ton serveur...
À la limite, une autre possibilité serait de mettre en place une synchronisation des fichiers avec un outil comme Seafile, en parallèle de cette interface : tous les fichiers seraient alors présents sur le poste de l'utilisation, dans l'arborescence que tu auras décidée...
Par ailleurs, juste par curiosité, qu'est-ce qui ne va pas dans GLPI pour que tu aies besoin de créer un nouvel outil ?
Dernière modification par tiramiseb (Le 28/05/2013, à 07:12)
Sébastien Maccagnoni - https://www.maccagnoni.eu - https://www.domotego.com
#3 Le 28/05/2013, à 18:28
- mao-40
Re : PHP écriture disque local
Merci pour l'info,
C'est ce que je craignais. Autant pour créer la GMAO adaptée à nos besoins, je n'ai pas trop de difficultés côté PHP/MYSQL, par contre, développer un logiciel côté client me tente depuis longtemps pour cela justement, mais je m'en sens bien incapable (j'ai juste commencé un petit jeu 3D blender + python avec visite d'atelier type industrie, vidéos interactives, quêtes (11 actuellement) à réaliser autour de systèmes industriels, du style, récupérer des équipements de protection pour pouvoir rentrer dans l'atelier, récupérer l'outillage pour réparer les machines,...).
GLPI ne convient pas trop à notre utilisation. Je cherche une solution adaptée à la maintenance industrielle pour élèves de Bac Pro MEI (Maintenance des Équipements Industriels). J'ai essayé pas mal d'usines à gaz dont certaines chères, mais trop complexes pour nos élèves et nos parcs machines.
Solution recherchée : gestion de stock, gestion d'entrée/sortie outillage, bons de maintenance corrective, plan de maintenance préventive, historique, bons de commandes,...
Dernière modification par mao-40 (Le 28/05/2013, à 18:29)
- 1. * Intel Core i7-8700K 3.7GHzx6 - 16Go - Nvidia GeForce GTX 1050 1Go - Ubuntu 24.10 64bits
Pages : 1