Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2005, à 10:07

fdwjam

Permission

Permission refusée! je n'ai toujours pas trouvé comment  user du 777 pour pouvoir lire mes partitions Win XP sous Linux et les placer sur le bureau. Un pas à pas serait le bienvenu de la part  d'un co-ubuntuien 5.10 expérimenté! ( un pas à pas pour  pas doué comme moi!) Merci d'avance.
smile:):):):)
James

#2 Le 30/11/2005, à 11:41

geronimoO

Re : Permission

Permission refusée! je n'ai toujours pas trouvé comment  user du 777 pour pouvoir lire mes partitions Win XP

si c'est du ntfs tu ne peux qu'avoir de la lecture seule (il y a bien des projet pour l'écriture mais rien n'est tres stable pour l'instant, ou dumoins difficile a mettre en place)

si tu veux juste la lecture seule, rajoute ceci a ton fichier /etc/fstab

dev/hda1       /media/hda1     ntfs    ro,user,auto,gid=$o,gid=100,nls=utf8,umask=002 0       0

ici mon disque ntfs est le hda1 et mon id user et group sont respectivement le 100 et 1000 ( je crois que c'est comme ça automatiquement)

Dernière modification par geronimoO (Le 30/11/2005, à 11:42)

" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

#3 Le 30/11/2005, à 13:15

jpaul

Mais tu es tenace, pourquoi poste tu ici?

<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

#4 Le 30/11/2005, à 14:18

racoon97

[Sujet Déplacé]

Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

#5 Le 30/11/2005, à 15:33

fdwjam

geronimoO a écrit :

Permission refusée! je n'ai toujours pas trouvé comment  user du 777 pour pouvoir lire mes partitions Win XP

si c'est du ntfs tu ne peux qu'avoir de la lecture seule (il y a bien des projet pour l'écriture mais rien n'est tres stable pour l'instant, ou dumoins difficile a mettre en place)

si tu veux juste la lecture seule, rajoute ceci a ton fichier /etc/fstab

dev/hda1       /media/hda1     ntfs    ro,user,auto,gid=$o,gid=100,nls=utf8,umask=002 0       0

ici mon disque ntfs est le hda1 et mon id user et group sont respectivement le 100 et 1000 ( je crois que c'est comme ça automatiquement)

Merci pour l'info, je vais essayer. Et pour les partition en fat32, on fait comment?

Thuy Yodo a dit
Un bol de riz vaut mieux qu'un bol de larmes,
Alors,
Si tu n'as pas de bol, ris

#6 Le 30/11/2005, à 18:52

TiteFleur

Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)