#1 Le 03/12/2007, à 13:57
- GillesSteph
installation kubuntu bloquée après désinstallation Ubuntu
Bonjour
J'ai installé sans problème Ubuntu en conservant XP Instal sans problème dual boot ok. Voulant installer Kubuntu via Ubuntu en live j'ai supprimé les trois partitions "linux" pour garder partition Windows(redimensionnée) et pour créer pendant l'instal de Kubuntu les partition nécéssaires. Or l'instal Kubuntu se bloque après le choix du clavier le message d'examen des disques apparait et ensuite l'écran de choix du clavier demeure figé la touche suivante restant inaccessible.
Avant l'instal j'ai francisée manuellement le système en mémoire par l'option des paramètres régionaux est ce la source de l'erreur ?
Merci d'avance
Par ailleur je regrette de ne pas avoir osé le passage à Linux plutà´t Ubuntu est très chouette mais j'aimerai bien essayer Kubuntu ( plus grande personnalisation de l'espace de travail)
#2 Le 03/12/2007, à 15:58
- loloemr
Re : installation kubuntu bloquée après désinstallation Ubuntu
Tu n'as pas besoin d'installer kubuntu si tu veux juste tester le gestionnaire de bureau. Tu peux installer les deux en parallèles.
http://doc.ubuntu-fr.org/bureau_kde
L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!