Pages : 1
#1 Le 22/05/2013, à 17:51
- did21
Barre Unity impossible d'ajouter l'icône de Files
Bonjour
J’essaie d'ajouter l’icône de Files dans la barre Unity,mais au redémarrage de ma session l’icône à disparu.
Ce que je trouve étonnant c'est que Files ou Fichiers n’apparaît dans la recherche du Dash .
Les autres icônes ajoutés restent dans la barre de lancement .
Comment faire pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière modification par did21 (Le 22/05/2013, à 17:51)
Ubuntu 20.10 sur portable Acer Nitro 5 Core I7 8Gen
#2 Le 22/05/2013, à 19:00
- Вiɑise
Re : Barre Unity impossible d'ajouter l'icône de Files
Ton installation est en anglais ?
Sinon tu as essayé de chercher "dossier" dans le dash ? Ça doit te donner "dossier personnel" que tu n’as plus qu’à cliquer-glisser dans le lanceur.
#3 Le 23/05/2013, à 20:03
- did21
Bonjour
Dossier Personnel apparaît dans le Dash mais impossible de le déposer dans la barre de lancement.
J'arrive à lancer l'explorateur par ALT F2 :Nautilus mais pas de Nautilus par la recherche du Dash
Je pensais que l’explorateur avait changer de nom ?
Merci pour votre aide ,j'espère avoir de nouvelles pistes pour résoudre le problème.
#4 Le 23/05/2013, à 20:05
- Вiɑise
De quelle manière exactement essayez vous de mettre le dossier personnel dans le lanceur ?
#5 Le 25/05/2013, à 14:26
- did21
Bonjour
J'ai avancé sur mon problème de lanceur Files dans la barre Unity.
Après une réinstallation complète qui c'est bien déroulé ,j'ai fait une restauration de la sauvegarde de Home par Déjà Dup.Après un redémarrage je me suis aperçu que le lanceur de Files avait disparu.Le problème d'accrochage du lanceur Files dans la barre apparaît à ce moment là.
J'en ai donc conclu que certain fichier de configuration du bureau n’était pas compatible avec la nouvelle version de la barre Unity.
Je fais donc une restauration répertoire par répertoire au fur et à mesure de mes besoins ,ce qui m'évitera sûrement les désagréments précédemment rencontrés.
Merci Biaise pour ta participation.
Pages : 1