Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2005, à 09:41

pseudo

Installation d'une autre version de libc [resolu]

Bonjour,

dans le cadre de mon travail, je dois installer un soft sous ma ubuntu (il s'agit d'un soft de conception de système electronique: XPS de Xilinx). Malheureusement, quand je lance l'application, elle plante lamentablement et m'affiche ce message d'erreur.

WARNING: fr_BE:fr_FR:fr:en_GB:en is not supported as a language.  Using usenglish.

Xilinx Platform Studio
Xilinx EDK 7.1 Build EDK_H.10.4
Copyright (c) 1995-2005 Xilinx, Inc.  All rights reserved.

Launching XPS GUI...
WARNING: fr_BE:fr_FR:fr:en_GB:en is not supported as a language.  Using usenglish.
OLE API Function OleInitialize is not currently implemented.  Further warnings will be suppressed

*** glibc detected *** double free or corruption (fasttop): 0x0bd1efc8 ***

Après un long tour sur internet assisté de mon bras droit Google, il semblerait que la cause soit la suivante: la nouvelle version de la glibc inclut des vérifications supplémentaires, et lorsqu'un problème est détecté l'action par défaut est de terminer l'exécution.

Bon, tout ça c'est super pour ceux qui ont le code source et qui peuvent donc modifier et améliorer leur soft. Malheureusement dans mon cas il s'agit d'une application propriétaire, et je ne suis dés lors pas près d'avoir les modifs me permettant de l'utiliser enfin.

Bref, en tant que bon linuxien, je retrousse mes manches et je pars à la recherche d'une solution. Visiblement, à moins qu'il n'y ait moyen de paramétrer la libc, je n'ai pas la possibilité de désactiver ces vérifications supplémentaires. L'unique solution qui s'offre à moi est donc d'employer une version précédente de la libc (par exemple la libc6 2.3.2).

Le malheur c'est que je ne sais pas s'il est possible d'employer deux versions de la libc, ni comment faire pour l'installer sans mettre ma breezy toute fraîche à plat ventre.

Voilà donc ma question: quelqu'un a-t-il une idée sur comment entreprendre cela?

Dernière modification par pseudo (Le 30/11/2005, à 10:35)

#2 Le 30/11/2005, à 10:35

pseudo

Re : Installation d'une autre version de libc [resolu]

Bon, j'ai trouvé la solution. Il y a moyen d'empêcher ces tests supplémentaire en exécutant le programme comme suit:

$ MALLOC_CHECK_=0 <commande>

(Un peu) plus d'information sur http://dag.wieers.com/howto/compatibility/