Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 20/10/2005, à 20:28

BigMadWolf

Re : [Resolu] Blocage à "Starting hotplug subsystem" pendant l'install

as tu uniquement 686 dans grub?

si oui:
ce que j'essaierai de faire a ta place, c'est de decocher dans synaptic tout ce qui contient un 386 notamment ceux du genre linux*386

bizarre si tu n'as que du 686 il ne devrait pas te parler de 386... il doit y avoir confit.

ce sera surement mon dernier post ce soir : soirée etudiante héhé! j'espere qu'on me paiera des coups a boire car je n'ai plus de sous sad

bonne chance ju hmm

EDIT: j'ai pris l'A6VA de rue-montgallet.com apres je ne me souviens plus de la ref exacte.

Dernière modification par BigMadWolf (Le 21/10/2005, à 10:34)

BigMadWolf
Portable HP Pavilon dv4-1115ef - Ubuntu Intrepid

#52 Le 20/10/2005, à 20:30

ju.NoX

tant pis pour moi j'attendrais poru que tu m'aides je vais essayer de voir pourquoi je ne suis pas en 386 mais je n'y crois pas trop

ju.NoX

Asus A6VA - Kubuntu Breezy. presque réglé

#53 Le 20/10/2005, à 20:57

touty

ENORME !!!! CA MARCHE POUR MOI !!!
J'avais jamais fait toutes ces manips, dans le bon ordre en tout cas.
Du coup, j'ai du son, ENORME, merci !!!!
++

Quelques guides mis à dispo ici http://libre.adok-conception.fr, servez-vous !

#54 Le 20/10/2005, à 21:46

ju.NoX

touty tu l'as installé à partir de quoi ? DVD? CD?

ju.NoX

#55 Le 20/10/2005, à 21:52

ju.NoX

Alors je sais pas ce qu'ils ont foutu mais je viens de télécharger le cd et en fait quand j'installe avec le DVD il me colle la 686 et avec le cd il me met la 386. ouf je continue mon installation et je teste ta manip

ju.NoX

#56 Le 20/10/2005, à 23:11

ju.NoX

Tout est nickel ça marche !!!!!! Bon bah j'ai plus qu'a reinstaller mes packages.
Merci grand BigMadWolf.

ju.NoX

#57 Le 21/10/2005, à 08:13

touty

Super, on s'en est tous sorti alors.
On met un petit [résolu] ?

Bon courage pour la suite et encore merci BigMadWolf pour ta page sur le wiki! (attention, je crois qu'elle n'est pas linkée depuis les pages d'accueil si ?)
++

#58 Le 21/10/2005, à 10:39

BigMadWolf

youhou cool alors !!! ca me fait plaisir de voir que vous y etes tous arrivé !
apres faut que ratur ou un admin mette le fameux résolu.

ca m'inquiete un peu cette histoire de 686 car jaimerai y passer dans le futur, ca gere mieux les nouveaux proco a ce qui parait.

pour ce qui est du link de la page je vais voir ca. en fait a l'origine c'est thifustor qui avait créé la page pour hoary, on avait résolu notre ancien probleme ensemble.

allez, @++ all!

BigMadWolf

#59 Le 24/10/2005, à 10:52

Flâneur

Extra !
Ca marche chez moi aussi ! big_smile
Un grand merci aux chefs-wiki wink

Et paf.
flaneur.free.fr

#60 Le 24/10/2005, à 13:51

Guitch

touty a écrit :

ENORME !!!! CA MARCHE POUR MOI !!!
J'avais jamais fait toutes ces manips, dans le bon ordre en tout cas.
Du coup, j'ai du son, ENORME, merci !!!!
++

Touty, je crois que tu as un Amilo M1437G et tu as reussi à installer Ubuntu 5.10 avec succès, je me trompe? Peux-tu resumer vite fait les manips? Suffit-il de suivre la page wiki http://wiki.ubuntu-fr.org//materiel/chipset_intel_hda_realtek afin de resoudre le probleme de son responsable du blocage au "starting hotplug subsystem"??

Merci d'avance!

#61 Le 24/10/2005, à 13:55

Ratur

Bonjour à tous
ça fait plaisir de voir que le probleme a été résolé smile

Je vais pouvoir appliquer tt ça sur le pc de mon pote, il sera heureux big_smile

#62 Le 26/10/2005, à 22:57

Oso Pardo

Bonjour,

j'ai suivit le tuto pour avoir du son mais je suis bloqué au choix du driver a installer, je n'ai pas "snd-hda-intel", juste "hda-intel"...

#63 Le 27/10/2005, à 18:17

BigMadWolf

Oso Pardo a écrit :

Bonjour,

j'ai suivit le tuto pour avoir du son mais je suis bloqué au choix du driver a installer, je n'ai pas "snd-hda-intel", juste "hda-intel"...

oops alors je crois que j'ai du me tromper dans le tuto, je l'ai écrit sans avoir les manips sous les yeux. essaie comme ca avec hda-intel.

vous savez oso pardo et guitch, avec linux il ne faut pas avoir peur de faire des tests soi-même, sinon on n'en sors plus. faut pas avoir peur de réinstaller son system 5 fois en un mois à ses débuts quoi... smile

BigMadWolf

#64 Le 29/10/2005, à 12:23

Yop

Touty, je crois que tu as un Amilo M1437G et tu as reussi à installer Ubuntu 5.10 avec succès, je me trompe? Peux-tu resumer vite fait les manips? Suffit-il de suivre la page wiki http://wiki.ubuntu-fr.org//materiel/chi … da_realtek afin de resoudre le probleme de son responsable du blocage au "starting hotplug subsystem"??

Merci d'avance!

Guitch:

Touty a en effet réussi à installer mon portable amilo M1437G (en fait, ce n'était pas le sien et il a bien galéré pour me le configurer aux petits oignons => à nouveau merci touty au passage).
Je vais tenter ce long week-end de faire une réinstall en utilisant l'option --pnpbios (de mémoire) pour voir si cela fonctionne.

Sinon, la manip qu'a faite Touty est la suivante (Touty rectifie si je me trompe):
- Avant l'install, se prémunir d'un Live-CD de Knoopix
- Lancer l'install de Breesy
- Lors du redémarrage, booter sur Knoopix
- Accéder au fichier EN ECRITURE

/etc/hotplug/blacklist

et rajouter la ligne suivante:

snd_hda_intel

- Sauvegarde ton fichier
- Redémarre ton pc et tout doit rentrer dans l'ordre

On n'est pas seuls au monde.....http://ubuntuforums.org/archive/index.php/t-75181.html => C'est en patois mais bon.

Pour ce qui est de faire fonctionner la carte son ensuite, je ne me souviens plus de la marche à suivre, elle est décrite quelque part, mais je ne me souviens plus d'où....Touty?

Dernière modification par Yop (Le 29/10/2005, à 12:29)

#65 Le 29/10/2005, à 12:48

touty

Yop a écrit :

Pour ce qui est de faire fonctionner la carte son ensuite, je ne me souviens plus de la marche à suivre, elle est décrite quelque part, mais je ne me souviens plus d'où....Touty?

Comme le dit Guitch, c'est sur la page wiki de BigMadWolf ici: http://wiki.ubuntu-fr.org//materiel/chipset_intel_hda_realtek
Ca marche super impec !
Désolé Guitch, j'avais pas vu ton post hmm
Bon courage !
++

EDIT: Au passage, j'avais ajouté ce portable dans le wiki aussi:
http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables/fujitsu-siemens
++

Dernière modification par touty (Le 29/10/2005, à 12:59)

#66 Le 30/11/2005, à 09:53

Elfeanor

smile

Bonjour à tous (premier message aujourd'hui) !

Simplement pour féliciter BigMadWolf (et plus généralement ceux qui aident les autres dans cette communauté) car j'ai en effet ce problème de hotplug pour l'installation de Ubuntu (ou Kubuntu d'ailleurs) et je n'arrivais pas à résoudre mon problème.

Je vais voir si ça marche dés ce soir mais ça devrait le faire vu que ma carte son est bien celle décrite : j'ai un AMILO M 3438G (donc je pense que je devrai passer par l'étape Knoppix).

Encore bravo !

#67 Le 30/11/2005, à 21:56

BigMadWolf

Elfeanor a écrit :

smile

Simplement pour féliciter BigMadWolf (et plus généralement ceux qui aident les autres dans cette communauté) car j'ai en effet ce problème de hotplug pour l'installation de Ubuntu (ou Kubuntu d'ailleurs) et je n'arrivais pas à résoudre mon problème.

Je vais voir si ça marche dés ce soir mais ça devrait le faire vu que ma carte son est bien celle décrite : j'ai un AMILO M 3438G (donc je pense que je devrai passer par l'étape Knoppix).

Encore bravo !

merci merci ça me fait trop plaisir que ma soluce aide du mode smile
j'espère que ça marchera nikel pour toi (mais je pense qu'il n'y a pas de raison) !

par contre attention au numéro d noyau que j'ai mis sur le wiki : il a été mis à jour depuis (donc faudra changer le numéro)

sinon j'invite tout le monde à passer en noyau 686 : ca améliore les perfs donc pourquoi s'en priver ? en + la manip est la même que pour le 386 : juste un numéro à changer.

pour info vous pouvez installer/désinstaller vos noyau facilement avec synaptic.vous pouvez même avoir le 386et le 686 en même temps (au cas ou vous ratiez et bousillez tout votre nouveau 686)

BigMadWolf

#68 Le 01/12/2005, à 09:39

Elfeanor

BigMadWolf a écrit :
Elfeanor a écrit :

smile

Encore bravo !

merci merci ça me fait trop plaisir que ma soluce aide du mode smile
j'espère que ça marchera nikel pour toi (mais je pense qu'il n'y a pas de raison) !

par contre attention au numéro d noyau que j'ai mis sur le wiki : il a été mis à jour depuis (donc faudra changer le numéro)

sinon j'invite tout le monde à passer en noyau 686 : ca améliore les perfs donc pourquoi s'en priver ? en + la manip est la même que pour le 386 : juste un numéro à changer.

pour info vous pouvez installer/désinstaller vos noyau facilement avec synaptic.vous pouvez même avoir le 386et le 686 en même temps (au cas ou vous ratiez et bousillez tout votre nouveau 686)

Hello BigMadWolf et Help par la même occasion !

Hier soir j'ai tenté d'appliquer ta méthode sur mon portable Amilo M 3438G et ça n'a pas marché.

J'explique un peu.

Déjà j'ai appliqué la méthode conseillée pour la Breezy (Ubuntu 5.10).

N'ayant pas de moyen via le BIOS de désactiver ma carte son je suis passé par Whax (mon Cd de Knoppix était super vieux et détectait quasiment rien).

J'ai donc suivi à la lettre tes instructions et en effet aprés l'inscription dans la blacklist Ubuntu ne bloque plus à l'étape des hotplug.

Dans les étapes suisvantes tout allait bien même s'il est à noter qu'en effet, comme le dit Oso-Pordo, que la case à cocher est hda-intel et non snd-hda-intel (wiki non modifié à ce jour).

Par contre quand j'efface, comme indiqué dans le tuto, la ligne concernant "snd-hda-intel" du fichier blacklist et que je redémarre, re-belote Ubuntu ne passe pas l'étape des hotplug.

Que faire docteur ?:(

Dernière question : en allant voir les liens indiqués (dont celui en anglais) la ligne a ajouter au blacklist la première fois serait snd_hda_intel et non snd-hda-intel comme tu l'indique sur le wiki.
Qui a raison ? (encore que je pense pas que ce soit le problème puisque en écrivant snd-hda-intel dans la blacklist je n'avait pas de problème de hotplug alors qu'en effaçant la ligne j'ai de nouveau eu mon problème de hotplug).

Sinon j'ai fait la manip avec le noyau 386 tu crois que c'est ça (j'en doute) ?

Dernière modification par Elfeanor (Le 01/12/2005, à 09:59)

#69 Le 01/12/2005, à 13:59

BigMadWolf

tiens bizarre ce qu'il t'arrive :s

premièrement merci pour la reconfiguration d'alsa, c'était bien hda-intel : j'ai corrigé cela dans le wiki.

pour ce qui est du fichier blacklist, à priori j'avais raison il faudrait mettre snd-hda-intel. si ça a marché chez toi comme ça, c'est que c'est bon !

je vais te poser quelques questions pour essayer de te dépanner, mais ne m'en veut pas si elles sont bêtes : c'est pas évident de savoir ce qu'a fait précisément la personne d'en face wink

1/ as-tu effectué la manip du wiki sur une install d'ubuntu breezy clean ? ou avais-tu auparavant fait des manips hasardeuses sur alsa ou le noyau ?

2/ as-tu installé à partir du cd ou du dvd ?

3/ quelle est ta version de noyau ? (uname -r dans le terminal)

4/ as-tu plusieurs noyaux installés ? on voit cela dans grub au démarrage.

5/ as-tu eu un quelconque message d'erreur durant la procedure installation ? le deb a-t-il bien été généré ? puis appliqué ?

si ça bloque encore à ton starting hotplug subsystem, plusieurs éventualités selon moi :
- le deb sensé activer la reconnaissance de la carte par le noyau n'a pas été appliqué
- le deb appliqué de solutionne pas le problème (car généré avec alsa-source 9). il faudrait alors tenter l'expérience avec un deb généré à partir d'une version d'alsa plus récente

BigMadWolf

#70 Le 01/12/2005, à 19:39

Elfeanor

Merci BigMadWolf pour ton aide.

1) installation Breezy "propre" (j'ai formaté la partition où j'avais installé Xandros 3 OCE.

2) CD

3) 2.6.12-10-386

4) j'en ai 2 cad 2.6.12-9-386 et 2.6.12-10-386

Ceci dit........PROBLEME RESOLU !!!!!

En fait je n'avais pas choisi le bon numéro de kernel (je pensais être en 9-386 et non en 10-386.

Du coup j'ai "merdé" dans ça :

sudo make-kpkg --rootcmd=fakeroot --append-to-version=-9-386 modules-image

et plus tard dans :

sudo dpkg -i alsa-modules-`uname -r`_1.0.9b-4+10.00.Custom_i386.deb

Du coup désormais TOUT va BIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci beaucoup à tous !!!!

Par contre je me demande si je ne vais pas formater et réinstaller Ubuntu pour n'avoir qu'un kernel.

Et puis faut que je regarde cette histoire de Easy Ubuntu.

En tous cas encore MILLE FOIS MERCI

Dernière modification par Elfeanor (Le 01/12/2005, à 22:22)

#71 Le 02/12/2005, à 09:32

athome

Bonjour @ tous,

Mon premier post sur ce forum smile

Voici mon soucis wink cé souvent le cas sur les forums !

J'ai acheté un Asus W6A ce weekend, modèle assez récent
http://www.1000ordi.fr/13625

J'en suis vraiement content, mais il y a un gros de soucis de support alsa via la carte son intel/realtek via le snd-hda-intel

Donc je suis tombé sur le forum et le topic, que j'ai suivi à la lettre
j'ai été jusqu'au bout mais vous vous en doutez je n'ai pas réussit à avoir du son sad

la seule chose que je n'ai pas testé c'est installer la version 1.0.10 d'alsa !!!

merci bcp pour aide

ps : si possible me détailler un peu plus l'installation d'alsa 1.0.10,  au cas où !

Dernière modification par athome (Le 02/12/2005, à 09:34)

#72 Le 02/12/2005, à 12:09

athome

Eh bien je suis dessus depuis ce matin et je n'arrive à rien; même les vues metre ne veulent pas bouger !
j'ai installé la dernière version d'alsa et rien n'y fait non plus sad

je commence à croire que je vais devoir attendre une prochaine version et retourner sous XP mad

Si quelqu'un passe par là et me donne un truc, ou une chose à laquelle j'ai pas pensé, et pourtant je les ai tous lu les topics, mais bon...

encore merci

#73 Le 02/12/2005, à 12:34

athome

Je reviens à la charge avec des questions smile

Bon je ne sais pas comment mais le vue metre cé affolé tout seul il fonctione smile je ne sait pas si c'est bien mais moi ca me fait plaisir

sinon j'ai le choix entre deux péripherique intel ou realtek dans le controleur de volume et préférence du controleur, que dois je choisir ?

et quel parametres à tous ces equalizer ? je suis perdu

je fais les tests sur un cd audio acheté

de plus rien ne sort de la sortie casque ni par l'entrée micro d'ailleurs lol

j'attend une aide svp
merci

#74 Le 02/12/2005, à 19:54

BigMadWolf

Elfeanor a écrit :

Merci BigMadWolf pour ton aide.

En fait je n'avais pas choisi le bon numéro de kernel (je pensais être en 9-386 et non en 10-386.

Du coup j'ai "merdé" dans ça :

sudo make-kpkg --rootcmd=fakeroot --append-to-version=-9-386 modules-image

et plus tard dans :

sudo dpkg -i alsa-modules-`uname -r`_1.0.9b-4+10.00.Custom_i386.deb

Du coup désormais TOUT va BIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci beaucoup à tous !!!!

Par contre je me demande si je ne vais pas formater et réinstaller Ubuntu pour n'avoir qu'un kernel.

Et puis faut que je regarde cette histoire de Easy Ubuntu.

En tous cas encore MILLE FOIS MERCI

ah je me disais bien aussi ! c'est la bétise classique ça lol, moi aussi je l'avais faite big_smile sauf que j'avais fait le deb pour une version 686 alors que j'étais en 386 mdr
de rien wink

alors pour ce qui est de ton histoire de kernel, pas besoin de formater ubuntu : il te suffit de désinstaller ton vieux noyau par le biais de synaptic !

maintenant que tu connais la manip, je te conseille de mettre le noyau 686 :cela te permettra d'utiliser à 100% les performances de ton processeur.

pour ce qui est d'easy ubuntu, je ne suis pas pour : il te met le foutoir dans tes dépots, il t'installe des trucs et quand tu veux les enlever tu as du mal. enfin ce n'est que mon avis, peut-être que cela te conviendra.

Dernière modification par BigMadWolf (Le 02/12/2005, à 20:10)

BigMadWolf

#75 Le 02/12/2005, à 20:07

BigMadWolf

athome a écrit :

Je reviens à la charge avec des questions smile

Bon je ne sais pas comment mais le vue metre cé affolé tout seul il fonctione smile je ne sait pas si c'est bien mais moi ca me fait plaisir

sinon j'ai le choix entre deux péripherique intel ou realtek dans le controleur de volume et préférence du controleur, que dois je choisir ?

et quel parametres à tous ces equalizer ? je suis perdu

je fais les tests sur un cd audio acheté

de plus rien ne sort de la sortie casque ni par l'entrée micro d'ailleurs lol

j'attend une aide svp
merci

ton son marche grâce à quelle version des drivers alsa ?

ton vumètre marche : nikel ta carte son est reconnue !
dans le controleur du volume choisis plutot alsa intel
dans ton equaliseur tu peux controler des canaux cachés par défaut : affiche les avec edition -> préférences. vérifie alors que tes canaux principaux ne sont pas muets.

maintenant si tu n'as tout de même pas de son, c'est que tes fichiers de configuration sont mal paramétrés. reporte toi à la section "configuration" du wiki.

quel profil as tu utilisé dans /etc/modprobe.d/sound ?

sinon avec linux il faut persévérer. rends-toi compte de la chance que tu as que ton type de problème puisse être résolu ! au début du post, personne n'avait clairement expliqué la manip pour faire marcher le son : imagine notre désespoir !
bref tente l'aventure linux, plus tard tu verra c'est toi qui dépannera les visiteurs du forum wink

courage wink

BigMadWolf