Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2007, à 15:28

EkIn0X02

Désinstaller kubuntu après error 17 de grub

Bonjour à  tous, après avoir partitionné mes disques, lancé l'installation, kubuntu me demande de redémarrer le PC, donc une fois que je reboot, j'enlève le cd, mais une erreur apparait :

Grub loading stage 1.5
Grub loading, please wait...
Error 17

Bref, j'ai fais quelques recherches sur google, je ne comprend pas grand chose pour réparer cette erreur, donc j'aimerai simplement désinstaller kubuntu ainsi que grub proprement et retrouver XP comme si je n'avais jamais rien touché.

j'ai lu ça :

Insérer votre CD d'installation et démarrer (ou redémarrer) votre PC pour booter dessus.
Quand le "screensplash" de démarrage apparaà®t, appuyer sur "F1" ou "ESC" (la touche échappement) pour basculer en mode texte, ou bien encore avec les nouvelles versions, choisissez dans le menu le mode "Système de secours".
Une fois au "prompt" (ou "invite") "Boot :", taper :

linux rescue

Le système se charge et vous arrivez sur un écran vous proposant cinq choix.
Choisissez : (aidez-vous des touches fléchées "haut" et "bas" pour mettre votre choix en surbrillance)

Restore Windows Boot Loader

Validez en appuyant sur la touche "ENTREE" en vous déplaçant sur "OK" à  l'aide de la touche "TAB" ou de la touche fléchée "droite".
Un nouvel écran apparaà®t alors vous avertissant que le système a bien trouvé un "Bootloader Linux" sur votre disque dur et qu'il va maintenant le remplacer par un "Bootloader Windows".
Vous pouvez alors continuer en appuyant sur "ENTREE" pour confirmer ou si vous voulez faire marche arrière en appuyant sur "n".

Votre MBR est à  nouveau "flambant neuf" pour booter sur votre Windows et le multiboot a disparu !

Oui mais une fois qu'on fait ça, est-ce que mes données sur XP seront intactes ? (images, vidéos etc...)

Puis j'ai également vu :

$ apt-get remove --purge `apt-cache depends kubuntu-desktop | cut -d : -f 2 | grep kde`
$ apt-get remove --purge `dpkg -l | grep kde | cut -d \  -f 3`
$ apt-get remove --purge `deborphan`

est-ce que ça marche vraiment !?

Puis pour supprimer les partitions nouvelement créées, il faut que je formate mon disque à  partir de windows c'est bien ça !?

Je suis novice, merci pour votre aide.

#2 Le 02/12/2007, à 00:12

Sanhson

Re : Désinstaller kubuntu après error 17 de grub

C'est dommage de s'arrêter là  mais tu es libre smile
L'erreur 17 signifie que grub ne connait pas le format de ta partition... Tu pourrais réinstaller et ça devrait fonctionner, sinon, si tu restore le MBR tes données seront inchangées. Le mieux étant de formater ta partition linux à  partir de Windows.

$ apt-get remove --purge `apt-cache depends kubuntu-desktop | cut -d : -f 2 | grep kde`
$ apt-get remove --purge `dpkg -l | grep kde | cut -d \  -f 3`
$ apt-get remove --purge `deborphan`

Ne te serviront à  rien dans ton cas, car ça sert à  désinstaller les paquets de kubuntu...

Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.