#1 Le 01/12/2007, à 23:04
- mclayne
[résolu] boot impossible (dual boot vista + ubuntu)
Bonsoir à tous, je suis nouveau dans la communauté ubuntu et j'ai déjà un petit soucis ^^
Voilà mon problème. J'ai un pc tatoué avec vista d'origine. J'ai voulu installé ubuntu sans écrasé le mbr de windows et faire mon propre multiboot avec easyBCD.
L'install d'ubuntu c'est bien passé. Je rédémarre. Là , je peux booter sur vista sans problème, mais quand je veux booter sur ubuntu, çà me met "cannot boot from harddisk".
Je pense que mon soucis vient de l'endroit o๠j'ai choisit d'installer grub. En effet, j'ai partitionné mon dd de la façon suivante:
DD 160Go
sda1 /windows (ntfs)
sda2 /hp (ntfs)
sda5 / (ext3)
sda6 /home (ext3)
sda7 swap
A la fin de l'install, comme précisé dans le tuto "dual boot avec vista", j'ai choisi de mettre grub dans (hd0,5)
--->> need help!! thx
Dernière modification par mclayne (Le 02/12/2007, à 00:12)
#2 Le 01/12/2007, à 23:32
- Sanhson
Re : [résolu] boot impossible (dual boot vista + ubuntu)
As tu bien créé une partition amorçable sur sda5 ?
Et je crois que tu aurais due installer Grub sur hd0,4
En effet, hd0,0 correspond à la première partition sda1, donc logiquement, sda5 doit correspondre à hd0,4 et pas hd0,5...
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
#3 Le 01/12/2007, à 23:49
- mclayne
Re : [résolu] boot impossible (dual boot vista + ubuntu)
exact, grub est en fait sur mon hd0,5 du coup il n'est pas sur la 5eme partition de mon disque dur mais sur la 6eme. J'ai résolu le problème en changeant simplement l'emplacement de grub dans easyBCD et maintenant le système dualboot vista, ubuntu, tourne à la perfection.