#1 Le 21/05/2013, à 13:13
- Naughty boy512
[resolu] Copie CD Audio sur USB sans perte et jaquette+titres
Bonjour à tous,
Je suis face à un problème simple que je n'arrive pas à résoudre d'une manière simple:
Je souhaiterai copier mes CDs audio que j'ai acheté dans le commerce et le (s) coller sur une clé USB (XXL). Je ne souhaite absolument pas récupérer un format compressé (genre mp3) mais de qualité identique au CD d'origine, je me fiche de la taille que cela peut occuper, les Go ne coûtent plus grand chose aujourd'hui.
J'ai trouvé des moyens pour récupérer les sons (wav) mais pas la jaquettes et les noms des titres. Je précise que tout ça est pour une utilisation personnelle. L'idée étant que quand je vais ailleurs que chez moi je puisses écouter ma musique non compressée (dans ma voiture je m'en fiche, vu le bruit qu'elle fait!!). Je n'aime pas le Apple style (ils compressent tout sauf les prix..). Je suis sous Ubuntu 13.04.
J'ai essayé sous Win7 sans trouver quelque chose de convainquant.
Merci de votre aide à tous.
Dernière modification par Naughty boy512 (Le 23/05/2013, à 11:52)
Ubuntu 13.04, Eeepc 1215N seashell series
#2 Le 23/05/2013, à 11:47
- Naughty boy512
Re : [resolu] Copie CD Audio sur USB sans perte et jaquette+titres
Bonjour,
Il me semble que les Wav, ne peuvent être taggés. Mais je peux me tromper. ( Une histoire d'entête mais je ne suis pas pro en la matière)
Tu as le format flac qui est bien. une compression sans pertes. Par contre au niveau appareil, pas évident de trouver celui qui lira ce format. Pour ma part, je ne fais que du flac, mais ce n'ai que moi. Pour ce qui est de la façon, tu as différentes méthodes. De la ligne de commande aux logiciels "XCFA, K3B, ABCDE etc ... tu trouvera plein de renseignements dans la doc et sur le forum sur ça. Aussi la méthode avec K3B de créer un RIP partiel en un seul morceau et avec Flacon en un tour de main la possibilité de séparer les morceaux. Avec K3B de faire en même temps m3u et ton Cue dans la foulée etc etc ...Donc "sans perte et jaquette+titres", ça devrait faire vraiment ton affaire.
EDIT: Un MP3 bien encoder donne de bon résultat si on compresse pas trop du style 128. Mais bon chacun à son oreille. Le Mp3 manque pour moi d'un certain relief. C'est un format au départ qui était téléchargeable, donc petit.
Bonjour Golgot 200,
Merci pour cette réponse qui m'a pas mal guidé. en fait j'utilise "sound Juicer" et "clementine" dispo sur la logitheque Ubuntu et avec les bons codecs ça roule!
merci encore.
Bertrand
Ubuntu 13.04, Eeepc 1215N seashell series