Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2007, à 19:43

titi3131

lecture ubuntu probleme resolu

j'ai un AMD64 X2 associé a un ecran philips plat 19 pouces carte ATI et je souhaitai decouvrir ubuntu via le cd 7.04 le boot s'effectue bien je change les parametres de langue , les parametres video et mon ecran m'affiche systematiquement un message d'erreur concernant l'affichage me conseillant un type d'affichage que je programme au nouveau demarrage du cd et toujours cet ecran noir avec cet affichage
que faire ??

Dernière modification par titi3131 (Le 09/12/2007, à 18:38)

#2 Le 27/11/2007, à 22:37

dragoon76

Re : lecture ubuntu probleme resolu

essais la 7.10 dejas ca aura plus de chance de marcher big_smile

#3 Le 28/11/2007, à 22:04

titi3131

Salut à tous et merci dragoon76 en effet la version que j'ai telechargé va un peu mieux j'ai pu decouvrir ubuntu et meme l'installer sur mon disque esclave mais mantenant mon probleme c'est que je n'ai pas le choix au demarrage c'est toujours windowsXP  qui se lance comment faire pour lancer ubuntu qui est sur mon disque esclave de mon PC ????

#4 Le 29/11/2007, à 19:46

dragoon76

bah il as surement pas disparu
va dans le bios de ta machine (probalbment en tapant F12 au demarage) et change l'ordre de boot.en metant ton hdd linux en 1ER

VOILA big_smile

#5 Le 30/11/2007, à 10:15

titi3131

Salut , ca s'arrange pas mon setup est correct le disque 2 sur lequel est linux est bien en premier au demarrage je n'ai aucun choix entre xp ou linux ,le cd fonctionne bien et je vois bien les deux disques sous linux lorsque je le lance avec le cd , verouillage ou mauvaise config de ma part ??? ceci dit je crois que je vais sauvegarder mes donnees et installer linux sur le meme disque que xp en esperant voir le dual boot !!
merci pour tes reponses

#6 Le 30/11/2007, à 12:54

dragoon76

eceque tu a essayé de metre ton dd en maitre pl'en esclave?? (On peut peut etre pas booter sur un esclave ???)
sinon theoriquement pour faire le choix quand c installé sur 2 DD different t obligé de passé par le bios.
Par contre si tu installe les 2 sur le mem DD tu auras le double boot.

voila big_smile

#7 Le 30/11/2007, à 16:54

titi3131

salut
J'ai essayé de le passer en maitre toujours pas de boot linux direct XP ce que j'ai fait c'est que j'ai installé ubuntu sur le disque sata avec XP et maintenant je ne boot plus sur rien du tout dans la console de recuperation  XP je vois bien mes differentes partitions mais la je sais plus quoi faire ????????????
besoin de conseil
merci

#8 Le 30/11/2007, à 17:17

dragoon76

c trés etrange ton truc, normalement grub devrais etre installé.
essais de debrancher ton disque dur avec xp pour laisser suelemnt l'autre branché pour voir ...

#9 Le 30/11/2007, à 17:47

titi3131

disque dur failure insert system disk

#10 Le 30/11/2007, à 17:50

Jah

Quant tu as instalé Ubuntu, tu avais enlevé ton DD ou est Windows ?
Car normalement si pas de modif, Grub s'installe sur le DD ou il y a Windows, il te suffit de démarer sur ce DD et Grub s'affiche.

#11 Le 30/11/2007, à 17:53

titi3131

oui dans la procedure d'installation a un moment linux me demande d'inserer le disque driver de mon AMD ce que j'ai fait puis retour au cd ubuntu l'install etait parfait et ce n'est qu'au reboot qu'il y a probleme

#12 Le 30/11/2007, à 17:56

Jah

Je parle de disque dur, DD = disque dur, désolé pour l'emploi d'abréviations.

#13 Le 30/11/2007, à 18:04

titi3131

On est d accord tu as vu les resumes de mon install en premier je ne touvche pas a mon DDprincipal ou windows est intallé je l'install sur un D esclave au demarrage ca ne boot pas sur linux mais sur WXP sans choix

2° je l'intall sur le DD principal en partionnant avec ubuntu  ca ce passe bien et plus de boot du tout !!!!

3° je reprend mon cd esclave avec install linux j'enleve mon DD principal je demarre et toujours rien

que faire ???? plus rien ne fonctionne voir  le message ci dessus

#14 Le 30/11/2007, à 18:10

Jah

Tu peux installer Ubuntu sur un autre DD, cela ne génera en rien Grub, c'est comme cela que je fonctionne.
Je te conseille de refaire l'instalation, tu laisses ton DD Windows normalement, tu continu de booter dessus, et lord de l'instalation d'Ubuntu, tu as juste a lui indiquer ton DD en esclave pour qu'il s'y installe (attention a ne pas te tromper et ne pas écraser ton Windows), tu n'auras pas a changer l'ordre du boot, c'est toujours ton DD ou est Windows, et normalement Grub se lancera et t'ofrira le choix.

#15 Le 30/11/2007, à 18:11

dragoon76

mais c vraiment trés bizard ton affaire.
tu est sur que ton DD qui etait en esclave est bootable?? et est bien definie dans l'ordre de boot dans le bios??

car insert system disk ca veux dire qui' l trouve rien sur koi booter

sinon tu peut essayer de telecharger ultimate boot pour le metre sur un cd mais g jamis éssayé donc je te garanti rien

#16 Le 30/11/2007, à 18:13

titi3131

je me suis surement mal expliqué mais maintenant il n'y a plus de boot du tout

#17 Le 30/11/2007, à 18:17

titi3131

je suis dans mon setup il voit bien le DD sur lequel je veux booter mais toujours ce message

#18 Le 30/11/2007, à 18:18

dragoon76

mais t sur que ubuntu est installé corrctement sur ton DD ancien esclave ???
je serais toi je tenterais de le reinstaler proprement avec le live CD

Dernière modification par dragoon76 (Le 30/11/2007, à 18:20)

#19 Le 30/11/2007, à 18:20

titi3131

oui parceque quand je lance le cd je vois mon disque et son contenu

#20 Le 30/11/2007, à 18:23

titi3131

de plus je l'ai deja installé plusieures fois sans problemes ni messages particulier

#21 Le 30/11/2007, à 18:28

titi3131

je suis dans mon bios et la je vois bien mon DD

#22 Le 30/11/2007, à 19:04

dragoon76

essais ce tuto meme si tu n'as pas reinstallé windows:
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/recup_ubuntu_apres_win

(car apparement ton grub marche pas.)

#23 Le 30/11/2007, à 19:12

titi3131

j'ai reussi à lancer linux sur mon DDprincipal cela ne regle pas mon probleme  de mon disque sata avec le XP et le Linux associés

#24 Le 30/11/2007, à 19:40

titi3131

En tout cas un grand merci meme s'il reste des soucis sur mon sata j'ai au moins maintenant linux qui demarre le tuto s'applique bien à mon cas

#25 Le 30/11/2007, à 21:50

temps

Essaie d'installer gag, il gère jusqu'à  huit boot sans problème que ce soit des partitions ou des disques dures, la seul chose c'est qu'il faut déplacer le grub à  l'aide sudo grub-install en début de partition 83

Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net