#51 Le 19/05/2013, à 18:40
- philoup44
Re : [RESOLU] Problème de synchronisation IPOD/Rhythmbox
#52 Le 19/05/2013, à 18:49
- JustinR
SA MARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon alors pour les autres qui auraient le problème j'explique ma démarche !
Il suffit d'installer Gtkpod et de brancher le iPod. Tout fonctionne très bien (tant que l'iPod est formaté comme un périphérique en FAT, pas en Mac)
Sa ma mis le doute, du coup clique droit sur l'ipod > propriété :
Je vois MSDOS, ce que c'est ? J'en sais rien, mais de là je me suis dis que sa venais de là le soucis du coup, ni une ni deux, clique droit sur l'Ipod > Formater > comme sa :
J'ai tout perdu sur mon Ipod mais j'men fou, je pourrais le foutre via Itunes au pire. ( ) A vérifié mais j'avais lu que formater son Ipod sans passer par Itunes sa pouvais etre mauvais ? Bref pas pour moi, mais j'ai peut être eu de la chance (POUR UNE FOIS!)
Bon d'ici je me branche sur Rhythmbox et là il me demande d'initialiser l'ipod qui est brancher, je coche dans la liste "Ipod NANO 3G (VIDEO)" et en nom IPOD (desole pas penser au screen, mais en gros c'est sa), il est bien reconnue et directement je glisse des sons sur mon IPOD (au pif les sons, je voulais juste tester) et sa passe ! Sur l'écran de mon ipod y'a le logo "synchronisation en cours". J'ouvre GTKIPOD, et là il détecte bien les mêmes musiques que je viens de transférer :
Tchoussssssssss
PS :
3.5.0-30-generic
A noté, même après formatage l'ipod est encore en MSODS, donc je pense pas que le soucis vienne de là mais sa a bouger quelque chose en tout cas
Dernière modification par JustinR (Le 19/05/2013, à 18:56)
#53 Le 19/05/2013, à 19:10
- philoup44
Salut JustinR
Bien content pour toi
Ce matin, je me concentrais un peu sur cette histoire de formatage
Ipod "Unsupported checksum type" (initialisation)
A vérifié mais j'avais lu que formater son Ipod sans passer par Itunes sa pouvais etre mauvais ?
Bref pas pour moi, mais j'ai peut être eu de la chance (POUR UNE FOIS!)
J'ai également lu, ce matin,que certains conseillés de passér par Gparted, pour le formatage ---> A vérifié aussi !!
Donc, si j'ai bien compris, c'est fete au village ce soir ??
NB
44 ---> yes sir
Dernière modification par philoup44 (Le 19/05/2013, à 19:12)
#54 Le 19/05/2013, à 19:30
- JustinR
Salut JustinR
Bien content pour toi![]()
Ce matin, je me concentrais un peu sur cette histoire de formatage
Ipod "Unsupported checksum type" (initialisation)JustinR a écrit :A vérifié mais j'avais lu que formater son Ipod sans passer par Itunes sa pouvais etre mauvais ?
Bref pas pour moi, mais j'ai peut être eu de la chance (POUR UNE FOIS!)J'ai également lu, ce matin,que certains conseillés de passér par Gparted, pour le formatage ---> A vérifié aussi !!
Donc, si j'ai bien compris, c'est fete au village ce soir ??
![]()
![]()
NB
44 ---> yes sir
Où dans le 44 ? J'y suis aussi
Carrément ce soir je fete sa ! En plus c'est vrai
J'avais pas installer Gparted donc directement via Nautilus, c'est passé. Juste j'ai essayé d'exporter mes liste Itunes en xml, mais sa arrive pas a les importer dans RB t'as pas une idée ?
#55 Le 19/05/2013, à 20:08
- philoup44
Doc.ubuntu-fr - ipod
1.3 Cas particulier : iPod Nano 3G
formatez l'iPod via iTunes sous Windows
Si tu reconnectes ton IPOD sur iTunes, ça se passe bien !!
Pour les playlists xml
[solved] sync iphone in ubuntu linux
à la fin, il y est dit
This should generate a file named iTunes_Control/Device/SysInfoExtended.
Make sure it’s not empty and should be a big plist (XML file) with a lot of information.
je vois régulièrement cette mention faite à ce dossier ---> SysInfoExtended
Ne te lançe pas dans les manips décrites, si ton IPOD fonctionne bien !!
Bien se renseigner avant !!
ça serait trop C** de tout perdre
Bonne Fete
Tu l'a mérité pour ton acharnement
N'oublies pas de mettre RESOLU (si c'est confirmé dans le temps) !!
Dernière modification par philoup44 (Le 19/05/2013, à 22:31)
#56 Le 20/05/2013, à 22:29
- JustinR
Bon bah j'ai tout fais a la main pour mes playlist (super sympa pour décuver un peu ), car pas trouver de solution qui m'allais/de mon niveau sous Linux.
Si d'autres ont besoin d'info en plus je reste dispo, sur ce topic ou en MP si je reponds pas là.
PS : Moi de Haute Goulaine / Basse Goulaine je sais pas si tu connais, mais c'est à coté, le monde est petit
Je passe en RÉSOLU !!
Dernière modification par JustinR (Le 20/05/2013, à 22:30)
#57 Le 20/05/2013, à 22:47
- philoup44
Si d'autres ont besoin d'info en plus je reste dispo
JustinR +10
je sais pas si tu connais, mais c'est à coté, le monde est petit
J'connais pas, mais je valides "le monde est p'tit"
Dernière modification par philoup44 (Le 20/05/2013, à 22:48)
#58 Le 01/09/2013, à 16:11
- Njord_Bergen
Salut, j ai l impression que j ai le meme probleme et j adorerais essayer ta soluce mais je n arrive pas a formater mon ipod..... rien a faire comment t as fait ??