Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#576 Le 24/11/2007, à 10:14

mars

Re : KDE4, le point

quelqu'un pourrait me confirmer ou infirmer que ce probléme est correigé : http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1346288 ??

#577 Le 24/11/2007, à 10:25

Luckynow

ben pour le moment il y a toujours pas la gestion des icà´nes sur le bureau.

jde3 a écrit :

Bonjour à  vous, je me posais une question : le jour de sa sortie, KDE4 sera-t-il disponible sur les serveurs gutsy officiels ou bien sur des serveurs alternatifs ? En gros, si on ne change pas son sources.list, devra-t-on attendre jusqu'à  la prochaine version de Kubuntu pour avoir droit à  KDE4 ou la mise-à -jour se fera-t-elle toute seule ?

Il n'y aura pas de mise à  jour de kde 3.5.8 vers kde 4, mais on pourra si on veut, installer kde4 à  cà´té de kde 3.5.8. Et je pense qu'on aura des dépà´ts particuliers comme c'est déjà  le cas maintenant.

Dernière modification par Luckynow (Le 24/11/2007, à 10:30)

#578 Le 24/11/2007, à 13:06

jajaX

coxx a écrit :

@ jajax : il y a une manière assez simple de transformer une image qemu en une image virtualbox :

http://liquidat.wordpress.com/2007/11/23/howto-transform-a-qemu-image-to-a-virtualbox-image/

merci je testerais ça wink si j'ai le temps...

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#579 Le 24/11/2007, à 13:33

MrPrice

Bonjour,

juste une question...comment fait on pour avoir la barre de menu semblable a celui de ces screenshots http://vizzzion.org/?blogentry=742 plutot que celui ci http://img.generation-nt.com/photos/030 … 084318.png? Merci parceque bon en testant le live cd j'ai eu l'impression d'avoir été floué (bon pour ce que ca coute c'est pas bien grave lol, du moins ca l'est moi que ceux dont je faisais parti qui attendaient longhorn et ont vu vista arriver 3 ans apres hahaha)

Dernière modification par MrPrice (Le 24/11/2007, à 13:35)

#580 Le 24/11/2007, à 13:40

jorkar

Je suis actuellement sous KDE 3.5.8. Je souhaiterais installer la RC1, je suis donc le tuto de la news de kubuntu.org et quand je désire installer kdebase-workspace-dev, il fait la tête:

$ sudo apt-get install kdebase-workspace-dev
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.

Puisque vous n'avez demandé qu'une seule opération, le paquet n'est
probablement pas installable et vous devriez envoyer un rapport de bogue.
L'information suivante devrait vous aider à  résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  kdebase-workspace-dev: Dépend: libnm-util-dev mais ne sera pas installé
                         Dépend: network-manager-dev mais ne sera pas installé
E: Paquets défectueux

Si j'essaie libnm-util-dev:

$ sudo apt-get install libnm-util-dev
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.

Puisque vous n'avez demandé qu'une seule opération, le paquet n'est
probablement pas installable et vous devriez envoyer un rapport de bogue.
L'information suivante devrait vous aider à  résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  libnm-util-dev: Dépend: libnm-util0 (= 0.6.5-0ubuntu16) mais 0.6.5-0ubuntu16.7.10.0 devra être installé
E: Paquets défectueux

Apparement, un problème de version du paquet libnm-util0. Quelqu'un a déja eu ce problème?

Sinon, j'avais deja installé le bêta 1 ou 2 sous feisty et ça fonctionnait. J'ai fait la mise à  jour de feisty vers gutsy et tout s'est bien passé.

Dernière modification par jorkar (Le 24/11/2007, à 13:43)

La géologie pétrolière se contrefout de votre envie ou besoin de conduire une automobile.
Jabber ID: jorkar@fritalk.com : http://presence.jabberfr.org/f63814f96538116bb64ff88adc81e548/text-fr.txt

#581 Le 24/11/2007, à 14:10

jdefaver

il faut commencer par enlever *tous* les paquets qui font reference a kde4 avant d'installer les nouveaux pour eviter les conflits.

#582 Le 24/11/2007, à 18:39

Luckynow

MrPrice a écrit :

Bonjour,

juste une question...comment fait on pour avoir la barre de menu semblable a celui de ces screenshots http://vizzzion.org/?blogentry=742 plutot que celui ci http://img.generation-nt.com/photos/030 … 084318.png? Merci parceque bon en testant le live cd j'ai eu l'impression d'avoir été floué (bon pour ce que ca coute c'est pas bien grave lol, du moins ca l'est moi que ceux dont je faisais parti qui attendaient longhorn et ont vu vista arriver 3 ans apres hahaha)

Si tu te décide de le compiler toi même tu aura cette barre des tà¢ches.
Sinon il faut que tu prenne l'image qemu citée plus haut avec les mises à  jour.
Mais pour avoir tout les petits effets (barre des tà¢ches avec vraie transparence), il faut que xorg support le compositing.

Moi je dis kde 4 ça risque de vraiment casser des briques...

Dernière modification par Luckynow (Le 24/11/2007, à 18:43)

#583 Le 24/11/2007, à 19:03

Geoffrey

Smarter a écrit :

je retourne sur gnome car pas stable et pas de bureau 3d

Je sais pas ce que t'entends par "bureau 3d"(le cube?) mais les effets 3D sont configurables avec un simple clic-droit sur la décoration d'une fenetre.

Oui mais la il faut Xrender, et ca bug a fond

Apparemment l'OpenGL comme pour compiz n'est pas encore géré

#584 Le 25/11/2007, à 01:22

AlexandreP

Luckynow a écrit :
jde3 a écrit :

Bonjour à  vous, je me posais une question : le jour de sa sortie, KDE4 sera-t-il disponible sur les serveurs gutsy officiels ou bien sur des serveurs alternatifs ? En gros, si on ne change pas son sources.list, devra-t-on attendre jusqu'à  la prochaine version de Kubuntu pour avoir droit à  KDE4 ou la mise-à -jour se fera-t-elle toute seule ?

Il n'y aura pas de mise à  jour de kde 3.5.8 vers kde 4, mais on pourra si on veut, installer kde4 à  cà´té de kde 3.5.8. Et je pense qu'on aura des dépà´ts particuliers comme c'est déjà  le cas maintenant.

KDE 4.0 sera encore jeune et ne sera probablement pas intégré directement dans la prochaine version de Kubuntu (8.04), surtout quand on sait que la stabilité est un enjeu majeur de Ubuntu 8.04. KDE 4.0 ne serait pas proposé dans les dépà´ts officiels, mais Jonathan Riddel (qui est en charge du projet Kubuntu) proposera des dépà´ts, comme il le fait actuellement.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#585 Le 25/11/2007, à 15:52

jorkar

jdefaver a écrit :

il faut commencer par enlever *tous* les paquets qui font reference a kde4 avant d'installer les nouveaux pour eviter les conflits.

Normalement c'est ce que j'ai fais puisque avant de me lancer j'ai tapé kde4 dans adept et rien n'était installé. Il fallait en faire plus?

La géologie pétrolière se contrefout de votre envie ou besoin de conduire une automobile.
Jabber ID: jorkar@fritalk.com : http://presence.jabberfr.org/f63814f96538116bb64ff88adc81e548/text-fr.txt

#586 Le 26/11/2007, à 10:15

darktears

La barre est dispo sur le svn, ajouté juste apres le tag RC1...Sinon concernant la barre des taches, vous acharné pas dessus c'est un truc provisoire, ca va venir...Concernant le support des icones ca vient...Be patient...

Normalement y'aura pas KDE4 pour la 8.04 car il comme dit plus haut c'une LTS donc KDE4.0.x a ce moment la sera trop jeune pour etre intégré mais il y'aura des dépots a part pour faire tourner les 2 versions comme sur la plupart des distribs...

#587 Le 26/11/2007, à 14:32

Luckynow

@darktears :
Il y a quelque chose de prévu pour ceux qui ne peuvent pas faire utiliser l'extension composite ? Pour l'instant la barre des tâches ressemble à celle avec composite mais avec un grand hallo noir autour. (la bordure transparente à un fond noir par ex)
J'ai lu quelques part que quelqu'un rouspétait à cause du manque de distinction entre une fenêtre avec et sans focus. Or avec les effets de kwin (si composite) on voit bien la différence.

#588 Le 26/11/2007, à 14:48

darktears

@Luckynow : Disons qu'avec le theme oxygen je suis d'accord la distinction est pas super...par contre le mieux c'est de le poster sur la liste de KWIN ou KDE-DEVEL et sinon le grands halo noir c'est bizarre parce que normalement c'est juste du SVG ya rien de composite la dedans...Je vais essayer ce soir tiens...

#589 Le 26/11/2007, à 15:07

Luckynow

Tu peux voir les bords de la systray sont tout noir,et la partie transparente à  un fond noir.
Dans ce cas j'utilise kwin mais kde3.

systraykde4am9.th.png

par contre si j'active kwin (kde4) ça me donne la transparence.
Pour le thème oxygen, je laisse aller, moi ça me dérange pas. On peut pas dire que dans kde3 il y ait une nette différence non plus.

Dernière modification par Luckynow (Le 26/11/2007, à 15:11)

#590 Le 26/11/2007, à 15:14

darktears

Ah oki mais avec KWin 3 ca doit s'expliquer...Kwin4 gere la transparence mais cela n'induit pas forcement compositing en l'occurence c'est transparent meme si t'as pas activé le compositing...Je vais quand meme vérifié ce soir si je dis des betises

#591 Le 26/11/2007, à 15:20

Luckynow

oki doki, c'est mes année de kde3 qui m'induise en erreur, comme on avait besoin de composite pour afficher quelque chose de transparent. (cf background de konsole par ex)

#592 Le 29/11/2007, à 18:16

SaLiGoT

il y a une commande pour lancer la barre des taches de kde4?
je teste kde4 daily et chez moi elle a disparu...

#593 Le 29/11/2007, à 18:36

Smarter

Est-ce que c'est difficile de transformer une appli KDE4/Qt4 simple(par exemple un jeu style khangman) en plasmoid?
@SaLiGoT: elle est inclu dans plasma.

#594 Le 29/11/2007, à 19:22

SaLiGoT

...etrange qu'elle ne se lance pas en meme temps alors...pourtant plasma tourne bien.

#595 Le 29/11/2007, à 20:49

®om

Ah génial un éditeur UML intégré dans KDE4 smile

#596 Le 30/11/2007, à 01:02

meushi

®om a écrit :

umbrella nan ?

#597 Le 30/11/2007, à 13:34

windu.2b

meushi a écrit :
®om a écrit :

umbrella nan ?

Ils l'ont retapé ou c'est toujours le même que pour KDE3 ?

Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!

#598 Le 30/11/2007, à 14:40

meushi

ils l'avaient déjà retapé ya pas longtemps il me semble.

je me demande si l'intégration par défaut (donc dès l'install de base) (c'est bien de ca qu'on parle) d'un éditeur UML avec kde est très légitime, ca reste assez rare les developpeurs.

#599 Le 30/11/2007, à 14:53

Luckynow

meushi a écrit :

ils l'avaient déjà  retapé ya pas longtemps il me semble.

je me demande si l'intégration par défaut (donc dès l'install de base) (c'est bien de ca qu'on parle) d'un éditeur UML avec kde est très légitime, ca reste assez rare les developpeurs.

Ben oui mais en même temps vous êtes des testeurs, ils vont pas sortir une version pour dev une autre pour end user,(pourquoi pas une média center etc..)... tout dans le même paquet et basta.
Umbrello aussi mérite ces tests.
à‡a n'a rien a voir avec une ditrib officiel c'est pour tester kde4 sans risque..

#600 Le 30/11/2007, à 18:04

Shrat

J'aime pas trop kde4. C'est grave?