#1 Le 20/05/2013, à 12:57
- MrReach68
Besoin d'aide pour blu-ray, radio, tv et autres !
Bonjour à tous, j'ai besoin d'éclairer ma lanterne, et c'est donc vers vous que je me tourne dans l'espoir de réponses.
J'ai eu l'idée il y a quelques temps de monter une machine en format mini-itx à usage home-cinéma, orientée média-center, afin de regarder des blu-ray (format disque), écouter la radio, et regarder la télé. J'ai eu donc l'idée de me tourner vers linux comme plateforme pour mon pc, plus particulièrement Unbuntu 13.10, et je pensais que ce choix serait plus pertinent. J'avais conscience que la lecture de blu-ray était ambigue, mais je pensais que son ergonomie compenserait ce petit défaut. J'ai donc assemblé cette machine, et installé Ubunu à partir d'une clé usb. Je pensais que Linux serait plus ludique et "simple" à utiliser au quotidien en tant que media-center, mais il semblerait que je me sois surestimé, ou surestimé Ubuntu. Je serais vraiment ravi, si quelqu'un me trouvait une solution simple d'utilisation au quotidien, j'entends par là de ne pas avoir à faire une manipulation compliqué à chaque fois que je veux lire un blu-ray ou autre. J'aimerais en effet pouvoir regarder des blu-ray, écouter la radio, et regarder la télé en streaming en toute pérennité. J'ai déjà installé quelques softs sans trop de succès, à part XMBC qui est efficace pour la radio et les dvd, si je pouvais faire de XMBC un "tout en un", cela serait vraiment super. J'ai entendu parlé d'une technique pour contourner la sécurité des blu-ray, mais j'avoue que la complexité de cet acte me rebute un peu...
Je vous remercie pour votre attention, ainsi que les réponses que vous pourrez me transmettre.
#2 Le 20/05/2013, à 18:51
- Julius22
Re : Besoin d'aide pour blu-ray, radio, tv et autres !
Bonjour,
Si je puis me permettre, tu devrais relire les règles du forum :
Un seul problème par sujet.
Et un petit retour à la ligne de temps à autre ne ferait pas de mal pour la lisibilité.
Pour répondre à tes interrogations (en partie, du moins), j'utilise MythTV qui me comble. Mais pour la lecture des Blu-Ray, je ne l'ai jamais essayée. Et je ne sais pas si MythTV sait lire des flux de vidéos. La configuration initiale peut être longue mais, en principe, on est tranquille pour la suite. Et pour un système de centre multimédia, j'ai tendance à préférer un bureau léger (si c'est la seule utilisation de l'ordinateur) comme LXDE.
Par ailleurs, je vois que tu veux utiliser Ubuntu 13.10. Personellement, je préfère une version LTS qui n'a pas besoin d'être mise à niveau tous les six mois.
Edit : Pour la lecture de flux vidéos (si ça concerne bien des sites de vidéos en ligne), il existe MythNetvision (en).
Dernière modification par Julius22 (Le 20/05/2013, à 18:57)
Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.