Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2005, à 10:27

pastaguas

blocage ubuntu sous double boot

Bonjour à tous voila mon soucis je vais essayer d'être clair.
J'ai passé le nouveau portable acer 3020 d'un pote sous un double boot windows /Ubuntu.
Le problème est qu'une fois que j'ai lancer windows et qu'il me prend l'envie de passer sous ubuntu, ubuntu se bloque à l'écran de démarrage ... rien ne se pace même avec une attente de 5 min. Il faut alors que je stop tout cela avec un arret brutal de la machine, que je lance ubuntu en recovery mode, puis que je relance ubuntu normalement et la sa marche ....

En résumé lorsque l'ordi vien de windows il bloque au démarage de Ubuntu et lorsque je viens de Ubuntu pas de souci!!!
Des sugestions ???
Merci de votre aide

#2 Le 27/11/2005, à 11:47

AlisonHell

Re : blocage ubuntu sous double boot

sans doute windaube fait des modifs sur le boot quand il demarre.
tu as installé win avant ou après ubuntu ?

Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.

#3 Le 27/11/2005, à 22:07

pastaguas

Installer avant Ubuntu mais je sais maintenant d'où vient le problème. C'est un souci d'horloge interne ... Lorsque je fais une mise à jour de l'horloge windows le pc bloque au démarrage d'ubuntu. En changeant l'horloge du bios plus de souci. En gros avec un peu de bidouillage sa roule ... Allé savoir pourquoi, pourtant j'ai bien fais l'install (bon reglage de l'horloge), c'est au moin le 10 ième pc que je fais et je n'ai jamais u ce soucis ...

#4 Le 28/11/2005, à 10:49

AlisonHell

c bizarre mais le principal c que tu ait resolu le probleme.

pense a modifier ton premier message pour ajouter resolu dans le titre et ainsi aider les personnes ayant le meme probleme.

Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.

#5 Le 28/11/2005, à 23:07

PJB

Débutant dans le monde Linux, j'ai voulu installer Ubuntu sur un disque externe en double boot avec Windows XP, sur un portable Sony VAIO, avec une partition C: (active et principale), une partition de réinitialisation (principale, non accessible sous Windows), une troisième partition logique D: de données. L'installation s'est bien passée, à l'installation de GRUB, le choix m'a été proposé de choisir entre Linux et les deux OS Windows (ce qui ne m'avait pas choqué) puis au redémarrage Erreur 21. Dois-je tout réinstaller ? Et faut-il supprimer au préalable la partition de réinitialisation ?

Merci de votre aide.

PJB