Pages : 1
#1 Le 06/02/2010, à 23:15
- ptitevice
probleme de son avec spotify
Bonjour,
voilà mon problème: quand je lance spotify (apres avoir installé wine) j'ai le message suivant :
Une erreire s'est produite avec votre carte son.spotify ne peut pas lire votre musique
que dois-je faire ?!
merci de votre éventuelle aide
#2 Le 06/02/2010, à 23:17
- bibleu
Re : probleme de son avec spotify
Salut l'erreur est dans spotify je suppose !?
tu utilise d'autre logiciel avec wine qui sortent du son ?
je pense a un problème de config de la carte son de wine
#3 Le 07/02/2010, à 21:30
- ptitevice
salut,
j'ai installé wine justement pour spotify; il n y a rien d autre , a part notepad d'ailleurs..
une idée!?
merci
#4 Le 20/02/2010, à 18:33
- Maxime93
J'ai le même problème.
Cela se passe uniquement quand un autre programme qui a une sortie son a déjà été utilisé dans la session (ie: lancer Spotify au démarrage fonctionne)
#5 Le 20/02/2010, à 18:38
- ben13
evite d'ecouter des videos flash pendant que spotify fonctionne
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#6 Le 29/04/2010, à 19:24
- Caddle
Bonsoir!
J'ai ce problème aussi, quand je lance spotify en premier et par exemple rhythmbox par la suite en laissant spotify ouvert, je ne peux pas écouter de musique sur rhythmbox. Alors que si je lance rhythmbox en premier et spotify après c'est l'inverse, je peux toujours écouter de la musique sur rhythmbox mais plus sur spotify qui lui me dit qu'il y a une erreur qui s'est produite avec la carte son...
Je sais qu'il suffirait juste d'en avoir que un seul ouvert sur les deux mais il n'y aurait pas une autre solution pour régler ce problème ?
Merci de prêter attention à mon message et d'essayer de m'aider
[edit] Après avoir essayé plusieurs manip j'ai réussi a régler le problème (je pense). Avec Karmic, le son sur spotify avait tendance à grésiller et grâce à une astuce trouvée chez Korben, il fallait décocher la pilote "alsa" dans la partie "audio" de la configuration de Wine. Et la j'ai fait la manipulation inverse, c'est à dire que j'ai juste coché la case "alsa" et rien d'autre et ça à l'air de fonctionner! Et le son sur spotify ne grésille pas (pour le moment! lol)
Dernière modification par Caddle (Le 29/04/2010, à 20:42)
#7 Le 29/04/2010, à 21:59
- ptitevice
moi je n ai juste jamais de son sur spotify!
linux is too complicated ...!
#8 Le 29/04/2010, à 22:12
- ben13
ptitvice, si tu es sous karmic, il faut suivre le lien que t'as donné Caddie
il faut changer la version de wine en installant un ppa, et modifier la config de wine pour le son
ensuite ça marche
si t'es sous Lucid, ça fonctionne out of the box
#9 Le 18/02/2011, à 16:00
- jenkintana
Bonjour à tous !
Je suis sous Ubuntu 10.10.32 Bits que je viens tout juste de mettre hier (c'est ma toute première expérience linux). Je pense avoir installé Wine et l'avoir configuré comme il faut:
j'ai décoché "Pilote ALSA",
coché "Pilote OSS",
précisé "Emulation" pour "Accélération matérielle",
"44100" pour "Echantillonnage",
"16" pour "bits par échatillon".
Puis j'ai installé Spotify avec succès. Seulement quand je lance la lecture j'ai le même message d'erreur. Je suis donc revenue sur Wine pour revérifier la configuration audio, et à tout hasard j'ai essayé de tester le son mais cette fois-ci un message d'erreur affiche "Audio test failed". J'ai beau chercher dans les pilotes supplémentaires au cas où c'est un problème de pilote avec ma carte son mais je ne trouve rien.
Que faire ? Ai-je oublié quelque chose ?
#10 Le 18/02/2011, à 21:32
- ben13
Le pilote OSS n'etait valable que pour la 9.10 qui avait une version de Wine qui etait buggée (avec spotify)
Pour la 10.04 et 10.10 il faut rester sur alsa.
#11 Le 19/02/2011, à 18:23
- jenkintana
Merci beaucoup ^^
ça fonctionne super bien !
#12 Le 17/05/2013, à 12:21
- shoogewi
Bonjour,
Je me permets de rouvrir ce topic, car je n'arrive pas à modifier la configuration son de Wine. Je n'ai pas le choix de pilotes, c'est obligatoirement Alsa. Je ne sais pas si c'est dû à ma version Ubuntu (12.04) ou Wine (1.4.1)
Merci d'avance