Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2005, à 11:05

lordphoenix

Postfix et FetchMail à quoi ça sert

Pour un poste client ils servent à quoi exactement ces services? Pour un serveur j'en ai une vague idée mais sur un desktop je ne vois pas.
Evolution en aurait'il besoin?

#2 Le 07/10/2005, à 07:34

ilka

Re : Postfix et FetchMail à quoi ça sert

Tu peux toujours essayer de supprimer les paquets et tu verras si d'autres programmes en dépendent. A priori, fetchmail permet de récupérer les courriels, et Postfix se charge de la livraison de messages électroniques. Il a été conçu comme une alternative plus rapide, plus facile à administrer et plus sécurisée que l'historique Sendmail.

#3 Le 07/10/2005, à 07:56

lordphoenix

Que cela remplace sendmail je veux bien mais dans ce cas ma question devient à quoi sert sendmail pour un desktop?

#4 Le 10/10/2005, à 12:39

ilka

A pas grand chose si tu ne travailles pas avec un navigateur ou un courrielleur en ligne de commande.

#5 Le 28/11/2005, à 21:45

Titanet

Je me pose les même question : doit-on OUI ou NON activer les services postfix et fetchmail pour une station ?
Je veux juste pouvoir récupérer mes mails avec Thunderbird et je n'y arrive pas.

Voici le contenu de /var/log/mail.log : "Nov 28 17:08:52 localhost postfix[10433]: fatal: could not find any active network interfaces".

Merci pour votre aide.

"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles." Sénèque

Sous Ubuntu 14.04 LTS (desktop), avec Ubuntu depuis The Hoary Hedgehog 5.04

#6 Le 29/11/2005, à 00:14

Uggy

Postfix peut servir meme pour un poste de travail...
(dans ce cas, ca sera plutot pour l'emission que pour la reception)
Exemple:
tu veux envoyer des mails de ton poste sans passer par le smtp de ton provider..
tu configures ton postfix... lui se chargeras de faire les resolutions MX (ou A) pour trouver les serveurs de tes destinataires.. et leur envoyer directement..
Tu configures ton client mail pour envoyer vers ton SMTP local...

#7 Le 29/11/2005, à 00:25

Titanet

Merci Uggy pour ta réponse mais ça ne m'aide pas à résoudre mon problème de réception/envoi de mail via Thunderbird.

Dois-je désactiver ces deux services pour faire fonctionner mon client de messagerie ?

La question est claire et précise, je souhaite juste une réponse aussi simple que oui ou non.

tongue

"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles." Sénèque

Sous Ubuntu 14.04 LTS (desktop), avec Ubuntu depuis The Hoary Hedgehog 5.04

#8 Le 29/11/2005, à 00:55

Uggy

Titanet a écrit :

Dois-je désactiver ces deux services pour faire fonctionner mon client de messagerie ?

non

Pour une utilisation "classique" d'un client de messagerie, tu n'utilises pas ces deux services..
DOnc qu'ils tournent ou non, dans les deux cas, ton client va fonctionner...
(meme si on pourrait configurer le client mail pour les utiliser)

Ouvre plutot un topic avec ton probleme de client messagerie...