Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5651 Le 16/05/2013, à 23:00

Kanor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

c'est pas un texte légal.

Hors ligne

#5652 Le 16/05/2013, à 23:01

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Le Rouge a écrit :

@ amj : Tu vois qu'une culture classique ça peut servir de temps en temps cool

[define 'classique'] tongue

Dernière modification par The Uploader (Le 16/05/2013, à 23:01)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#5653 Le 16/05/2013, à 23:01

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

amj a écrit :

Merci t'es génial big_smile

Mais dans les 17 lois, je vois pas où c'est mis sad


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#5654 Le 16/05/2013, à 23:02

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Deux gros débats sur le TdCT aujourd'hui : today is a good day.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#5655 Le 16/05/2013, à 23:02

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Le_Rouge : Prends toi un dictionnaire de sciences sociales, ça peut toujours servir.
En attendant, qu’entends tu par "groupe" et qu’entends tu par "culture" ?

Hors ligne

#5656 Le 16/05/2013, à 23:03

Kanor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

amj a écrit :
amj a écrit :

Merci t'es génial big_smile

Mais dans les 17 lois, je vois pas où c'est mis sad

https://fr.wikisource.org/wiki/D%C3%A9c … en_de_1793
article 35, mais c'est pas une loi

Dernière modification par Kanor (Le 16/05/2013, à 23:04)

Hors ligne

#5657 Le 16/05/2013, à 23:04

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

amj a écrit :
amj a écrit :

Merci t'es génial big_smile

Mais dans les 17 lois, je vois pas où c'est mis sad


Quels lois ? Et attention à ma remarque, le droit de soulèvement n'est pas le droit de violer une loi.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5658 Le 16/05/2013, à 23:05

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

The Uploader a écrit :
Arcans a écrit :

Peut-être qu’il y en a qui n’ont juste pas le temps de se mettre à coder, aussi…

Pas la passion, surtout.

'fin moi j'dis ça... tongue

Non. PAS. LE. TEMPS.
Vraiment.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#5659 Le 16/05/2013, à 23:06

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Kanor a écrit :
amj a écrit :
amj a écrit :

Merci t'es génial big_smile

Mais dans les 17 lois, je vois pas où c'est mis sad

https://fr.wikisource.org/wiki/D%C3%A9c … en_de_1793
article 35, mais c'est pas une loi

Oui dsl c'est bien des articles dont je parlais
C'est bizarre ici il n'y en a que 17
http://www.conseil-constitutionnel.fr/c … .5076.html


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#5660 Le 16/05/2013, à 23:08

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

amj a écrit :

Oui dsl c'est bien des articles dont je parlais
C'est bizarre ici il n'y en a que 17
http://www.conseil-constitutionnel.fr/c … .5076.html

Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1793
Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789

wink

Et ce n'est toujours pas le droit de violer une loi. (Comment ça j'suis lourd, même pas vrai tongue )


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5661 Le 16/05/2013, à 23:09

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Kanor a écrit :

c'est pas un texte légal.

Si, c'est dans le préambule de la constitution de 1958, soit la mère de tous les textes de lois de notre république .

Dernière modification par pierguiard (Le 16/05/2013, à 23:09)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5662 Le 16/05/2013, à 23:10

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierguiard a écrit :
Kanor a écrit :

c'est pas un texte légal.

Si, c'est dans le préambule de la constitution de 1958, soit la mère de tous les textes de lois de notre république .


Ou ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5663 Le 16/05/2013, à 23:11

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

C'est pour un réquisitoire pour un exam (au fait je m'en fou un peu que ce soit toujours d'application ou non) Mais depuis 1793 les droits on donc régressés sur certains points tongue


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#5664 Le 16/05/2013, à 23:12

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

amj a écrit :

C'est pour un réquisitoire pour un exam (au fait je m'en fou un peu que ce soit toujours d'application ou non) Mais depuis 1793 les droits on donc régressés sur certains points tongue

C'quoi le sujet ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5665 Le 16/05/2013, à 23:14

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Vous allez retrouvez qui je suis et avec tout ce que j'ai dis je pourrais avoir des ennuis je pense... sad La liberté d'expression c'est pas tjrs ça sad
(je vous soupçonne pas vous mais quelqu'un qui sait utiliser un moteur de recherche)

Dernière modification par amj (Le 16/05/2013, à 23:15)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#5666 Le 16/05/2013, à 23:14

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierrecastor a écrit :
pierguiard a écrit :
Kanor a écrit :

c'est pas un texte légal.

Si, c'est dans le préambule de la constitution de 1958, soit la mère de tous les textes de lois de notre république .


Ou ?

La déclaration des droits de l'homme sont dans la constitution, tu ne le savait pas ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5667 Le 16/05/2013, à 23:17

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

C'est celle de 1789 et pas de 1793 dans votre constitution; c'est noté. Donc pas cet article.


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#5668 Le 16/05/2013, à 23:18

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierguiard a écrit :

Heu, justement, ce n'est pas tout à fait le cas :


wiki a écrit :

Version actuelle telle que modifiée par la Loi constitutionnelle no 2005-205 du 1er mars 2005

    « Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l'Homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu'ils ont été définis par la Déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946, ainsi qu'aux droits et devoirs définis dans la Charte de l'environnement de 2004.

    En vertu de ces principes et de celui de la libre détermination des peuples, la République offre aux territoires d'Outre-Mer qui manifestent la volonté d'y adhérer des institutions nouvelles fondées sur l'idéal commun de liberté, d'égalité et de fraternité et conçues en vue de leur évolution démocratique. »


C'est bien beau, mais ça n'a aucune valeur légal. tongue

@amj : Tu pense que ça intéresse des gens, de te retrouver ?

On peut aussi me retrouver en cherchant un peu, mais bon.

Et il ne me semble pas que tu ai tenu ici des propos qui pouront te poser soucis un jour si on fait le lien entre ton pseudo et ton nom.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5669 Le 16/05/2013, à 23:21

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

amj a écrit :

C'est celle de 1789 et pas de 1793 dans votre constitution; c'est noté. Donc pas cet article.

Tu as raison !! yikes


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5670 Le 16/05/2013, à 23:24

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Вiɑise a écrit :

Le_Rouge : Prends toi un dictionnaire de sciences sociales, ça peut toujours servir.

Tu peux pointer ce que j'ai dit que tu estimes faux/approximatif ou tu peux attendre que je trouve le bouquin en question, trouve le temps de le lire, vois où tu veux en venir, revienne sur cette discussion puis amende mon post le cas échéant.

Je vais te surprendre mais il y a une des deux options qui est plutôt improbable dans un futur proche tongue

@ amj : on ne te mangera pas, t'inquiète.


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#5671 Le 16/05/2013, à 23:24

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierrecastor a écrit :

Et il ne me semble pas que tu ai tenu ici des propos qui pouront te poser soucis un jour si on fait le lien entre ton pseudo et ton nom.

Si, tu n'es jamais venu dans mon école, et je ne préfère pas prendre de risque; j'ai déjà été super critique avec la direction publiquement. Ce que j'ai dis ici ne devrais pas leur faire plaisir si ça se savait. Après vous allez dire que je suis parano; je vous réponds d'avance que vous avez raison big_smile

edit:(ne vous étonnez pas si je modifie des messages...)

Dernière modification par amj (Le 16/05/2013, à 23:25)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#5672 Le 16/05/2013, à 23:26

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

amj a écrit :

Si, tu n'es jamais venu dans mon école, et je ne préfère pas prendre de risque; j'ai déjà été super critique avec la direction publiquement. Ce que j'ai dis ici ne devrais pas leur faire plaisir si ça se savait. Après vous allez dire que je suis parano; je vous répond d'avance que vous avez raison big_smile


Ce à quoi je répondrai deux choses :

Ce n'est pas parce que tu es paranoïaque qu'ils ne sont pas tous contre toi. wink

Et sur internet, mieux vaut trop de parano que pas assez.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5673 Le 16/05/2013, à 23:27

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Le Rouge a écrit :
Вiɑise a écrit :

Le_Rouge : Prends toi un dictionnaire de sciences sociales, ça peut toujours servir.

Tu peux pointer ce que j'ai dit que tu estimes faux/approximatif ou tu peux attendre que je trouve le bouquin en question, trouve le temps de le lire, vois où tu veux en venir, revienne sur cette discussion puis amende mon post le cas échéant.

Je vais te surprendre mais il y a une des deux options qui est plutôt improbable dans un futur proche tongue

Hum, je crois que ce n’est pas clair mais : ceci était un vrai conseil sans aucune animosité.
Là en l’occurence, c’est parce que tu fais une affirmation sur "un groupe" qui se définirait parce qu’il partage la même culture. Or, c’est plus ou moins faux selon de quels groupes tu parles…
Un groupe social ?
La nation ?
Les groupes de pairs ?
Etc, etc. ?

Hors ligne

#5674 Le 16/05/2013, à 23:29

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Si vous voulez je vous passe mon travail par irc mais ne le publiez pas ok?


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#5675 Le 16/05/2013, à 23:31

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Non.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne