Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5626 Le 16/05/2013, à 22:44

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierguiard a écrit :

Normal, c'est souvent insipide si ce n'est détestable, il y a longtemps que je ne regarde plus ! tongue

Dommage pour toi, y a du lourd, cette année.

NE CIQUEZ QUE SI VOUS ÊTES MAJEURS ET AVERTIS, CERTAINES IMAGES PEUVENT ÊTRE CHOQUANTES !!!


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#5627 Le 16/05/2013, à 22:44

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Le Rouge a écrit :

Et tu définis comment un groupe si ce n'est par sa culture commune ?

culture commune = culture partagée != culture uniformisée

Le faire par l'école, c'est uniformiser la culture (culture verticale).

Laisser les personnes partager leurs cultures, c'est arriver à une culture commune (culture horizontale).

Dernière modification par The Uploader (Le 16/05/2013, à 22:46)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#5628 Le 16/05/2013, à 22:46

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

The Uploader a écrit :
Вiɑise a écrit :

C’est bizarre Shanx dans le même post tu parles d’humilité et de déterminer un socle de culture commune à tous.

+1

Et sinon, les socles de culture différents entre les personnes, n'est-ce pas ce qui enrichit la culture d'un groupe ?

Je pense qu'il voulais parler d'une culture de référence commune pour que tous se comprennent.
En réalité, la grande majorité des européens a cette culture de référence, et elle remonte au monde greco-romain-barbarre du début de la civilisation de l’Europe occidentale.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5629 Le 16/05/2013, à 22:47

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Donc un truc qui est commun/partagé dans un groupe n'y est pas uniformément réparti ?


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#5630 Le 16/05/2013, à 22:48

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Ben non.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#5631 Le 16/05/2013, à 22:48

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Ras' a écrit :
Arcans a écrit :

Genre ça m’emmerde qu’il n’y ait grosso modo qu’à l’école qu’on fasse du tchouckball, parce que c’est vraiment très fun.

En Belgique peut être mais le cousin d'une « amie » y joue beaucoup en Suisse et était d'ailleurs à une compétition internationale (au moins européenne) en Italie il y a deux semaines neutral

J’avais pas précisé, mais c’était la situation en Belgique. Je sais qu’en France et en Suisse ça se fait un peu.

amj a écrit :

Oups, je crois que j'ai dis une connerie

Au point où tu en es, on n’est plus à ça près…

Πυλάδης a écrit :

Tu considères que parce que t’as lu un truc tout le monde doit l’avoir lu ?

Pas nécessaire d’avoir lu pour connaître un truc comme ça.
D’ailleurs, je ne l’ai pas lu moi-même. Enfin, je l’avais commencé quand j’avais genre dix-douze ans, mais je m’étais arrêté à la moitié du premier volume, trop chiant. En fait quand j’y repense, il me semble que je n’ai même jamais terminé un bouquin de Dumas.

Shanx a écrit :
Πυλάδης a écrit :
Shanx a écrit :

Mais il y a quand même certaines œuvres et certains auteurs qu’il est bon de connaitre, ne serait-ce que pour pouvoir ne pas poser de questions débiles.

Non. T’as lu et t’as aimé, tant mieux pour toi ; mais laisse aux autres le soin de choisir leurs lectures.

Tu le fais exprès, hein ? T’as vu que je m’énervais sur emacs, donc tu cherches à me pousser à bout, c’est ça ? tongue
Je n’ai jamais dit qu’amj devait avoir lu tel ou tel bouquin. Le seul truc que j’ai dit, c’est qu’il faut connaitre de nom. Et je maintiens que pour un francophone de 16 ans (c’est l’âge auquel on passe le bac de français en France, hein !), Dumas fait quand même partie des noms à connaitre.

Mouais, enfin on va pas pousser l’impérialisme culturel franco-français trop loin non plus hein…

Mornagest a écrit :

J'ai jamais lu Monte Christo non plus... la littérature classique ne m'a jamais tenté, j'en ai vraiment lu très très peu.  Pourtant, je considère que j'ai un peu de culture générale...

Faut dire qu'en Belgique, on ne lit pas les classiques de la littérature à l'école.  Enfin, pas ceux du 18e-19e siècle.

Certes, mais ils sont quand même censés être un peu mentionnés quelque part, genre pour la culture G littéraire. Genre y’en a qui causent de Zola, ben j’en ai jamais lu personnellement , mais ça faisait partie de mon chapitre de cours sur le réalisme littéraire.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#5632 Le 16/05/2013, à 22:48

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Le Rouge a écrit :

Donc un truc qui est commun/partagé dans un groupe n'y est pas uniformément réparti ?

Pas obligatoirement, regarde ce topic, il en est la preuve !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5633 Le 16/05/2013, à 22:49

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Arcans a écrit :

Mouais, enfin on va pas pousser l’impérialisme culturel franco-français trop loin non plus hein…

+1.

Dernière modification par The Uploader (Le 16/05/2013, à 22:49)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#5634 Le 16/05/2013, à 22:50

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierguiard a écrit :
Le Rouge a écrit :

Donc un truc qui est commun/partagé dans un groupe n'y est pas uniformément réparti ?

Pas obligatoirement, regarde ce topic, il en est la preuve !

Le goût pour le logiciel n'y serait pas uniformément réparti ? tongue


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#5635 Le 16/05/2013, à 22:51

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Mornagest a écrit :
amj a écrit :
Mornagest a écrit :

Mais encore ? Aucun de mes profs ne m'a fait lire de classique.  Ma mère est prof de français et elle n'en a jamais fait lire à ses élèves non plus.

Mais moi je dois en lire, donc du moins ce n'est plus d'actualité.

Tu dois lire quoi, par exemple ?

Du Zola (au bonheur des dames ) il me semble que je l'ai déjà dis.


Quelqu'un peu me dire dans quel texte légal se trouve un principe du genre "si les lois sont illégitimmes on ne doit pas les appliquer" (c'est super important neutral )

Dernière modification par amj (Le 16/05/2013, à 22:52)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#5636 Le 16/05/2013, à 22:52

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Le Rouge a écrit :
pierguiard a écrit :
Le Rouge a écrit :

Donc un truc qui est commun/partagé dans un groupe n'y est pas uniformément réparti ?

Pas obligatoirement, regarde ce topic, il en est la preuve !

Le goût pour le logiciel n'y serait pas uniformément réparti ? tongue

Ben non, le topic des codeurs, c'est à côté. tongue


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#5637 Le 16/05/2013, à 22:53

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Logiciel ≠ codeur tongue


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#5638 Le 16/05/2013, à 22:53

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

The Uploader a écrit :
Le Rouge a écrit :

Et tu définis comment un groupe si ce n'est par sa culture commune ?

culture commune = culture partagée != culture uniformisée

Le faire par l'école, c'est uniformiser la culture (culture verticale).

Laisser les personnes partager leurs cultures, c'est arriver à une culture commune (culture horizontale).

Les deux ne sont pas incompatibles me semble-t-il !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5639 Le 16/05/2013, à 22:53

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

amj a écrit :

Quelqu'un peu me dire dans quel texte légal se trouve un principe du genre "si les lois sont illégitimmes on ne doit pas les appliquer" (c'est super important neutral )

Texte légal je ne pense pas que ça existe (je peux me tromper), mais tu as ça : Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs dans la déclaration des droits de l'homme et du citoyen.


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#5640 Le 16/05/2013, à 22:54

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Le Rouge a écrit :

Le goût pour le logiciel libre n'y serait pas uniformément réparti ? tongue

Fuck.

edit : mon belgeounet n'a pas tort de toute façon.

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 16/05/2013, à 22:55)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#5641 Le 16/05/2013, à 22:55

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

amj a écrit :

Quelqu'un peu me dire dans quel texte légal se trouve un principe du genre "si les lois sont illégitimmes on ne doit pas les appliquer" (c'est super important neutral )


En Belgique, je ne sais pas, mais en France, je ne pense pas qu'un texte comme ça existe.

Me semble qu'au USA, ils ont un truc qui autorise la résistance civil si le gouvernement devient dictatorial, mais je ne sais pas si ça se retrouve par chez nous.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5642 Le 16/05/2013, à 22:56

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Sur le TdCT, si on était tous forcément accros aux logiciels à fond, on serait tous des codeurs. tongue

Le Rouge a écrit :

Le goût pour le logiciel libre n'y serait pas uniformément réparti ? tongue

Ah ben là on peut trouver des gens sur TdCT qui n'acceptent aucun logiciel proprios, d'autres quelques uns (comme des drivers).

Du coup leur goût pour le logiciel libre est variable.

Et si on prend le forum (donc la communauté Ubuntu francophone, en gros), c'est très variable (qui a dit manini ? tongue )

Dernière modification par The Uploader (Le 16/05/2013, à 22:59)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#5643 Le 16/05/2013, à 22:56

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Peut-être qu’il y en a qui n’ont juste pas le temps de se mettre à coder, aussi…


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#5644 Le 16/05/2013, à 22:57

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Le Rouge a écrit :
amj a écrit :

Quelqu'un peu me dire dans quel texte légal se trouve un principe du genre "si les lois sont illégitimmes on ne doit pas les appliquer" (c'est super important neutral )

Texte légal je ne pense pas que ça existe (je peux me tromper), mais tu as ça : Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs dans la déclaration des droits de l'homme et du citoyen.

Merci t'es génial big_smile


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#5645 Le 16/05/2013, à 22:58

Kanor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierguiard a écrit :
Вiɑise a écrit :

C’est bizarre Shanx dans le même post tu parles d’humilité et de déterminer un socle de culture commune à tous.

Pourquoi bizarre ?

AU FOU !!!!! yikes

pierguiard tu a bien vue que tu es sur legorafi.fr ?

Hors ligne

#5646 Le 16/05/2013, à 22:58

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierrecastor a écrit :
amj a écrit :

Quelqu'un peu me dire dans quel texte légal se trouve un principe du genre "si les lois sont illégitimmes on ne doit pas les appliquer" (c'est super important neutral )


En Belgique, je ne sais pas, mais en France, je ne pense pas qu'un texte comme ça existe.

Me semble qu'au USA, ils ont un truc qui autorise la résistance civil si le gouvernement devient dictatorial, mais je ne sais pas si ça se retrouve par chez nous.

Ben  si il est cité par le rouge plus haut !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5647 Le 16/05/2013, à 22:59

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Arcans a écrit :

Peut-être qu’il y en a qui n’ont juste pas le temps de se mettre à coder, aussi…

Pas la passion, surtout.

'fin moi j'dis ça... tongue


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#5648 Le 16/05/2013, à 22:59

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

amj a écrit :
Le Rouge a écrit :
amj a écrit :

Quelqu'un peu me dire dans quel texte légal se trouve un principe du genre "si les lois sont illégitimmes on ne doit pas les appliquer" (c'est super important neutral )

Texte légal je ne pense pas que ça existe (je peux me tromper), mais tu as ça : Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs dans la déclaration des droits de l'homme et du citoyen.

Merci t'es génial big_smile


Attention, le droit (et devoir) de se révolter en cas de gouvernement violant les droits du peuple est fondamentalement différent du droit de violer une loi "illégitime".

Si c'est pour un devoir, ne fait pas la confusion.

Et si c'est pour un devoir, c'est une heur pour s'y mettre. ;-p


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5649 Le 16/05/2013, à 22:59

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Kanor a écrit :
pierguiard a écrit :
Вiɑise a écrit :

C’est bizarre Shanx dans le même post tu parles d’humilité et de déterminer un socle de culture commune à tous.

Pourquoi bizarre ?

AU FOU !!!!! yikes

pierguiard tu a bien vue que tu es sur legorafi.fr ?

Toujours a me gâcher mes trucs !!! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5650 Le 16/05/2013, à 23:00

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

@ amj : Tu vois qu'une culture classique ça peut servir de temps en temps cool


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne