Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5601 Le 16/05/2013, à 22:17

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Ben moi aussi, qui ne suis pas allé beaucoup a l'école, j'ai commencer a lire J Verne a 8 ans environ,je comprenais rien, A Dumas a dix, je comprenais pas plus, P Louys a quatorze, mon préféré de l’époque, j'ai lu et relus Aphrodite,  je ne sais combien de fois et j’aimerais bien le relire.
Je taillai les cours mais je passai mon temps dans les livres de ma mére ! big_smile
La culture est ce qui reste quand tout le resta est perdu, la seule chose que personne ne peu nous prendre !

Dernière modification par pierguiard (Le 16/05/2013, à 22:21)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5602 Le 16/05/2013, à 22:18

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

The Uploader a écrit :
Shanx a écrit :

[...] Dumas est une référence incontournable. Bon, vous n’êtes pas d’accord, et j’en comprend la raison : pourquoi Dumas et pas un autre ? Tout simplement parce que Dumas est un classique de la littérature française [...]

Argument circulaire.

Toujours aussi bon en débat, toi.
Donc maintenant, je dois expliquer pourquoi Dumas est un classique hyper connu, et donc de facto une “référence incontournable” ? neutral


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#5603 Le 16/05/2013, à 22:19

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Mornagest a écrit :

Edit : ouais, Xfce il démonte du hamster en série cool

Mais que fait la SPA ?


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#5604 Le 16/05/2013, à 22:19

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

The Uploader a écrit :

Xfce va très bien. cool

Il révolutionne pas le bureau tous les matins, lui. http://smilies.xserver-x.org/smilies/meme/trollface.png

Ouais, faut reconnaître que pour un sous-Gnome en version alpha, c’est pas mal. trollface.png


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#5605 Le 16/05/2013, à 22:19

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Shanx a écrit :
pierrecastor a écrit :

Et encore, ça troll pas sur du vi VS emacs

NE ME PARLE PAS DE ÇA. mad

Il n'y a aucune raison d'en parler, emacs n'existe pas. Ce n'est qu'un rumeur, un hologramme, un hoax fomenté par des kikoolols clickodromistes pour tenter, maladroitement, de dénigrer la suprématie, l’unicité et l'omnipotence de vi.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#5606 Le 16/05/2013, à 22:19

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

@Pylade :

Godwin a écrit :

Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de 1.

Maintenant, je veux bien que tu me dises où est-ce que j’ai parlé des nazis, d’hitler, de Staline, de Mussolini ou de je ne sais quoi.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#5607 Le 16/05/2013, à 22:20

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

S.O.D. a écrit :
Shanx a écrit :
pierrecastor a écrit :

Et encore, ça troll pas sur du vi VS emacs

NE ME PARLE PAS DE ÇA. mad

Il n'y a aucune raison d'en parler, emacs n'existe pas. Ce n'est qu'un rumeur, un hologramme, un hoax fomenté par des kikoolols clickodromistes pour tenter, maladroitement, de dénigrer la suprématie, l’unicité et l'omnipotence de vi.

Malheureusement, ça existe. Malheureusement.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#5608 Le 16/05/2013, à 22:20

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Mornagest a écrit :
amj a écrit :

@Mornagest faux

Mais encore ? Aucun de mes profs ne m'a fait lire de classique.  Ma mère est prof de français et elle n'en a jamais fait lire à ses élèves non plus.

Mais moi je dois en lire, donc du moins ce n'est plus d'actualité.


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#5609 Le 16/05/2013, à 22:23

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Shanx a écrit :

Maintenant, je veux bien que tu me dises où est-ce que j’ai parlé des nazis, d’hitler, de Staline, de Mussolini ou de je ne sais quoi.

Nulle part, mais c’est juste le même genre d’arguments que « marier des pédés c’est préparer la zoophilie ». Je pense que ça peut s’assimiler à un Godwin.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#5610 Le 16/05/2013, à 22:26

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Πυλάδης a écrit :
Shanx a écrit :

Maintenant, je veux bien que tu me dises où est-ce que j’ai parlé des nazis, d’hitler, de Staline, de Mussolini ou de je ne sais quoi.

Nulle part, mais c’est juste le même genre d’arguments que « marier des pédés c’est préparer la zoophilie ». Je pense que ça peut s’assimiler à un Godwin.

Ben non. Godwin, c’est comparé aux nazis ou à HitlerEt généralement, c’est pour tuer le débat ; si tu arrives à dire que j’ai tué le débat, tu as une capacité d’analyse aussi poussée que celle de Boutin. tongue

(oui, un “point Boutin” s’est caché dans ce post)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#5611 Le 16/05/2013, à 22:28

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Πυλάδης a écrit :
Shanx a écrit :

Maintenant, je veux bien que tu me dises où est-ce que j’ai parlé des nazis, d’hitler, de Staline, de Mussolini ou de je ne sais quoi.

Nulle part, mais c’est juste le même genre d’arguments que « marier des pédés c’est préparer la zoophilie ». Je pense que ça peut s’assimiler à un Godwin.

Vous avez décidé de faire dans le comique absurde ? lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5612 Le 16/05/2013, à 22:28

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Shanx a écrit :

[...]Oui, je sais, on peut être cultivé dans certains domaines et pas dans d’autres, mais un recruteur (par exemple) ne va pas forcément vous demander votre domaine de prédilection avant de vous interroger.

The Uploader ayant déjà soulevé le problème du raisonnement circulaire de devoirs lire un truc parce que c'est un incontournable, et que ce truc est incontournable parce qu'il faut l'avoir lu. tongue

Je réagirais juste sur : Mais qu'est ce qu'un recruteur vient foutre dans cette discutions ? Oo


PS : Bon, c'est bien parce qu'on est sur le TDTC qu'on chipote sur tout et n'importe quoi, mais je tiens à préciser qu'effectivement, nos opinons sur le sujet ne sont pas très éloigné. wink


PPS : Ca serait pas l'eurovision ce soir ?

Shanx a écrit :

Donc maintenant, je dois expliquer pourquoi Dumas est un classique hyper connu, et donc de facto une “référence incontournable” ? neutral

Ben dit comme ça, c'est encore circulaire. tongue

Dernière modification par pierrecastor (Le 16/05/2013, à 22:30)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5613 Le 16/05/2013, à 22:30

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierrecastor a écrit :
The Uploader a écrit :

Xfce va très bien. cool

Il révolutionne pas le bureau tous les matins, lui. http://smilies.xserver-x.org/smilies/meme/trollface.png


Copaing. \o/

\o/

Mornagest a écrit :

Edit : ouais, Xfce il démonte du hamster en série cool

Parfaitement ! cool

Le Rouge a écrit :

Mais que fait la SPA ?

Elle utilise Puppy Linux.

Pylade a écrit :

Ouais, faut reconnaître que pour un sous-Gnome en version alpha, c’est pas mal. trollface.png

Peuh ! La mascotte Xfce mange un Gnome tous les matins. cool

Dernière modification par The Uploader (Le 16/05/2013, à 22:30)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#5614 Le 16/05/2013, à 22:32

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierrecastor a écrit :

PPS : Ca serait pas l'eurovision ce soir ?

C'est pas demain?
ça me fait pensé au commentaire qu'ils ont dis sur euronews: "L'eurovision, c'est l'événement que tout le monde aime détester" lol Je trouve cette phrase particulièrement juste.


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#5615 Le 16/05/2013, à 22:34

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

C’est bizarre Shanx dans le même post tu parles d’humilité et de déterminer un socle de culture commune à tous.

Hors ligne

#5616 Le 16/05/2013, à 22:34

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

amj a écrit :

C'est pas demain?
ça me fait pensé au commentaire qu'ils ont dis sur euronews: "L'eurovision, c'est l'événement que tout le monde aime détester" lol Je trouve cette phrase particulièrement juste.


C'est juste que ma voisine écoute de la musique merdique à la télé avec du son très fort, et qu'a part Patrick Sébastien, elle à pas l'habitude de pousser le volume aussi fort.

Et la, à l'écoute, ça ressemble vachement à un truc type l'eurovision.

EDIT : Par contre, je reconnais un truc à l'eurovision, m'avoir fait découvrir Lordi ainsi que d'avoir mais au grand jour la connerie profonde de Drucker (Pour ceux qui en doutait encore).

Dernière modification par pierrecastor (Le 16/05/2013, à 22:36)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5617 Le 16/05/2013, à 22:34

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Normal, c'est souvent insipide si ce n'est détestable, il y a longtemps que je ne regarde plus ! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5618 Le 16/05/2013, à 22:35

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

En tout cas, c'est super important en Suède, en Estonie et au moins un peu en Finlande.


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#5619 Le 16/05/2013, à 22:38

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Вiɑise a écrit :

C’est bizarre Shanx dans le même post tu parles d’humilité et de déterminer un socle de culture commune à tous.

Pourquoi bizarre ?

AU FOU !!!!! yikes

Dernière modification par pierguiard (Le 16/05/2013, à 22:40)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5620 Le 16/05/2013, à 22:40

Mornagest

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

amj a écrit :
Mornagest a écrit :
amj a écrit :

@Mornagest faux

Mais encore ? Aucun de mes profs ne m'a fait lire de classique.  Ma mère est prof de français et elle n'en a jamais fait lire à ses élèves non plus.

Mais moi je dois en lire, donc du moins ce n'est plus d'actualité.

Tu dois lire quoi, par exemple ?



@ux trolls : Xfce est bien, c'est juste que vous savez pas vous en servir tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#5621 Le 16/05/2013, à 22:40

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Le Rouge a écrit :

En tout cas, c'est super important en Suède, en Estonie et au moins un peu en Finlande.


La Finlande à gagné avec Lordi, si ça c'est pas important !!!!!


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5622 Le 16/05/2013, à 22:41

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Вiɑise a écrit :

C’est bizarre Shanx dans le même post tu parles d’humilité et de déterminer un socle de culture commune à tous.

+1

Et sinon, les socles de culture différents entre les personnes, n'est-ce pas ce qui enrichit la culture d'un groupe ?


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#5623 Le 16/05/2013, à 22:41

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

The Uploader a écrit :
Вiɑise a écrit :

C’est bizarre Shanx dans le même post tu parles d’humilité et de déterminer un socle de culture commune à tous.

+1

Et sinon, les socles de culture différents entre les personnes, n'est-ce pas ce qui enrichit la culture d'un groupe ?

+42


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5624 Le 16/05/2013, à 22:43

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierguiard a écrit :

1334744952.jpg

Mornagest a écrit :

@ux trolls : Xfce est bien, c'est juste que vous savez pas vous en servir tongue

'xactement !


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#5625 Le 16/05/2013, à 22:43

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Et tu définis comment un groupe si ce n'est par sa culture commune ?


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne