Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5576 Le 16/05/2013, à 21:42

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Shanx a écrit :

Le seul truc que j’ai dit, c’est qu’il faut connaitre de nom.

Ça non plus, je ne suis pas d’accord. En quel honneur ? Et pourquoi y a-t-il une différence de traitement par rapport à Nightfall ?

Shanx a écrit :

J’avais bien aimé Madame Bovary. big_smile

Pas moi… Brrr… neutral


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#5577 Le 16/05/2013, à 21:42

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierguiard a écrit :

[...]

@Pierrecastor , pourrais-tu faire un effort sur les participes passés et les infinitifs ?
Tu me rappelles trop moi, a mes débuts sur le forum, et je me suis fait ramasser par tout le monde, le crayon en tête, mais ils sont devenus mous du genou depuis ! yikes

Le régle est simple, remplace les verbes par un verbe en dre,  mordre par exemple ! big_smile


Je connais la règle, et j'essaye de l’appliquer, mais je ne relis pas toujours deux fois mes messages, et quand bien même, j'en laisse passer.

Donc si tu m'indiquait ou je fait une faute, histoire que je la corrige sans remonter trois pages de topic, je t'en serait reconnaissant. tongue wink

J'ai détester Madam Bovary, ce livre est d'un chiant.




SPOILER :


J'ai juste aimer la fin, quand elle se suicide, un bon coup de "Mais bien fait connasse, ça t’apprendra à bouger ton cul"

Bon, je le relirait maintenant que j'y verrait sans doute un autre intérêt qu'au Lycée.

Dans le genre, la princesse de Clève m'avait aussi barbé au possible, c'est les feux de l'amour version livre.


Shanx a écrit :

Tu connais ? Tu penses sérieusement que c’est aussi important que Dumas ?

Lui, peut être pas (Je ne connais pas son influence en dehors des 20 ligne de wiki), mais je pense que connaitre Lech Wałęsa, John Edgar Hoover, Bob Woodward et Carl Bernstein, le CNR, et ce genre truc est aussi important qu'hugo, voir plus.

Remarque, en l'écrivant, je me dit aussi que hiérarchiser comme ça ce qu'il "faut savoir" est assez stupide.

Shanx a écrit :

Tu le fais exprès, hein ? T’as vu que je m’énervais sur emacs, donc tu cherches à me pousser à bout, c’est ça ? tongue
Je n’ai jamais dit qu’amj devait avoir lu tel ou tel bouquin.
Le seul truc que j’ai dit, c’est qu’il faut connaitre de nom.

Pourquoi faudrait il le connaitre de nom (question sérieuse et non rhétorique).

Shanx a écrit :

Et je maintiens que pour un francophone de 16 ans (c’est l’âge auquel on passe le bac de français en France, hein !), Dumas fait quand même partie des noms à connaitre.

Pourquoi ? Et selon quels critères ? Je ne savait pas qu'il avait une liste officiel de ce qu'il faut connaitre, classé par tranche d'age. tongue


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5578 Le 16/05/2013, à 21:44

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierrecastor a écrit :
Shanx a écrit :

Et je maintiens que pour un francophone de 16 ans (c’est l’âge auquel on passe le bac de français en France, hein !), Dumas fait quand même partie des noms à connaitre.

Pourquoi ? Et selon quels critères ? Je ne savait pas qu'il avait une liste officiel de ce qu'il faut connaitre, classé par tranche d'age. tongue

En fait, je sens qu’on va vite tomber sur le débat concernant l’utilité de la culture. C’est vrai, à quoi ça sert de savoir des choses quand wikipédia peut te dire plus que tu ne peux en lire ?


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#5579 Le 16/05/2013, à 21:45

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

S.O.D. a écrit :

Tu n'as pas tord.

C’est volontaire, la faute ? neutral


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#5580 Le 16/05/2013, à 21:47

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Chacun ça culture neutral c'est un bon compromis (en fait ça ne veux plus rien dire surtout lol )


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#5581 Le 16/05/2013, à 21:49

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Tiens, Shanx tape au Godwin… Dommage, je pensais que j’allais être le premier. tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#5582 Le 16/05/2013, à 21:49

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Shanx a écrit :
pierrecastor a écrit :
Shanx a écrit :

Et je maintiens que pour un francophone de 16 ans (c’est l’âge auquel on passe le bac de français en France, hein !), Dumas fait quand même partie des noms à connaitre.

Pourquoi ? Et selon quels critères ? Je ne savait pas qu'il avait une liste officiel de ce qu'il faut connaitre, classé par tranche d'age. tongue

En fait, je sens qu’on va vite tomber sur le débat concernant l’utilité de la culture. C’est vrai, à quoi ça sert de savoir des choses quand wikipédia peut te dire plus que tu ne peux en lire ?

Parce que wikipédia dit de la merde.

J'préfère encore lire TVTropes.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#5583 Le 16/05/2013, à 21:51

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Shanx a écrit :

En fait, je sens qu’on va vite tomber sur le débat concernant l’utilité de la culture. C’est vrai, à quoi ça sert de savoir des choses quand wikipédia peut te dire plus que tu ne peux en lire ?


Ce n'est pas du tout mon propos, mais alors pas du tout.

Jusque que chacun à sa propre culture, ses références, sa vitesse d’apprentissage, et que mettre des jugements de valeurs sur ce qu'il lire ou pas lire, ou connaitre et ne pas connaitre à tel ou tel age est totalement bête.

Que l'on lise Le comte, Mme Bovary ou la métamorphose à 10 ans, 20 50 ou 80 ans, je ne vois pas ce que ça change comportement. Et je ne vois pas sur quel base juger les autres parce qu'ils n'ont pas eu le même cheminement que toi.

Tu as lu des milliers de pages de Mythologie Grec ? Moi pas, mais amj si par exemple.

La culture, c'est bien, mais chacun la sienne propre, l'important étant de pouvoir échanger la sienne avec celle des autres (Enfin plutôt échanger avec les autres).


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5584 Le 16/05/2013, à 21:53

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

@ Pierrecastor, pas possible, tu en laisse un a chaque post ! tongue
Sinon , je suis d'accord avec toi , Madame Bovary est un livre chiant, mais très intéressant !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5585 Le 16/05/2013, à 21:55

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Πυλάδης a écrit :

Tiens, Shanx tape au Godwin… Dommage, je pensais que j’allais être le premier. tongue

Source ?

@pierrecastor : le pire, c’est que je suis d’accord avec toi. Mais avec un détail de base : j’ai tendance à penser que tout un chacun devrait avoir un socle culturel, et pour moi Dumas fait partie de ce socle. J’ai passé 2 ans en internat dans la chambre d’un mec qui ne connaissait pas Dumas. Et c’est malheureux à dire, mais il ne connaissait rien, à part pour ce qui l’interessait vraiment (reggae, basket). Ben c’était pas toujours folichon, parce que ça donne des gens un peu borné (du genre “je connais pas == c’est nul”). Du coup ça m’a conforté dans l’idée qu’un minimum de culture est nécessaire, ne serait-ce que pour apprendre l’humilité à avoir face à tout ce qu’il y a à connaitre. Je sais que ce point de vue n’est pas forcément le bon, et donc que vous n’êtes pas tous d’accord, mais bon…


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#5586 Le 16/05/2013, à 21:57

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierguiard a écrit :

@ Pierrecastor, pas possible, tu en laisse un a chaque post ! tongue

Et si tu me signalais ou, parce que la, je relis, mais je trouve pas. (bis), Ca serait plus constructif. tongue

pierguiard a écrit :

Sinon , je suis d'accord avec toi , Madame Bovary est un livre chiant, mais très intéressant !

Je pense que c'est comme ça que je le prendrais en le relisant, faut que je le retrouve.

Dernière modification par pierrecastor (Le 16/05/2013, à 21:57)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5587 Le 16/05/2013, à 22:01

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Shanx a écrit :

@pierrecastor : le pire, c’est que je suis d’accord avec toi. Mais avec un détail de base : j’ai tendance à penser que tout un chacun devrait avoir un socle culturel, et pour moi Dumas fait partie de ce socle.

je suis pas contre, mais une culture, ça se construit sur tout une vie, donc laissons les gens se construire une culture. smile

Shanx a écrit :

J’ai passé 2 ans en internat dans la chambre d’un mec qui ne connaissait pas Dumas. Et c’est malheureux à dire, mais il ne connaissait rien, à part pour ce qui l’interessait vraiment (reggae, basket). Ben c’était pas toujours folichon, parce que ça donne des gens un peu borné (du genre “je connais pas == c’est nul”).

Je connais des gens très cultivé qui sont très borné aussi. wink Écoute donc le masque et la plume, pour voir.

Shanx a écrit :

Du coup ça m’a conforté dans l’idée qu’un minimum de culture est nécessaire, ne serait-ce que pour apprendre l’humilité à avoir face à tout ce qu’il y a à connaitre. Je sais que ce point de vue n’est pas forcément le bon, et donc que vous n’êtes pas tous d’accord, mais bon…

Mais qui définie ce minimum ? Et à quel age ? Parce que dire que Dumas fait partie de ce socle commun à 16 parce que toi, tu l'estime comme ça et que toi, tu l'as lu à 10 ans, c'est tout sauf de l'humilité. wink


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5588 Le 16/05/2013, à 22:05

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Tout ça parce que je ne connaissais pas un livre de Dumas yikes


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#5589 Le 16/05/2013, à 22:06

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Bienvenu sur le tdct tongue


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#5590 Le 16/05/2013, à 22:07

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Et encore, ça troll pas sur du vi VS emac ou encore KDE VS Gnome VS xcfe. big_smile


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5591 Le 16/05/2013, à 22:08

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Вiɑise a écrit :

Je vais lire un livre de coupeurs de bite piskque c’est.

La Torah ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#5592 Le 16/05/2013, à 22:10

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierrecastor a écrit :

Mais qui définie ce minimum ? Et à quel age ? Parce que dire que Dumas fait partie de ce socle commun à 16 parce que toi, tu l'estime comme ça et que toi, tu l'as lu à 10 ans, c'est tout sauf de l'humilité. wink

C’était une boutade suite à une de tes remarques. Et encore aujourd’hui, je découvre des livres que d’aucuns qualifient de “must read” (genre Gatsby ou encore L’Attrape-cœur). Donc oui, la culture se bâtit sur toute une vie (c’est le principe même de la culture, d’ailleurs), mais la question n’est pas là.

La question – hautement subjective, comme le montre ce débat – est de savoir s’il existe certaines œuvres ou auteurs qu’il faut connaitre, et encore plus, connaitre à 16 ans. Mon point de vue est que pour l’année qui correspond au bac de français, Dumas est une référence incontournable. Bon, vous n’êtes pas d’accord, et j’en comprend la raison : pourquoi Dumas et pas un autre ? Tout simplement parce que Dumas est un classique de la littérature française, le genre de bouquin cité régulièrement (pour preuve le début de cette discussion), qui a donné lieu à de multiples adaptations sur une foultitude de supports, et donc le type même de l’auteur à connaitre si on ne veut pas trop passer pour un inculte. Oui, je sais, on peut être cultivé dans certains domaines et pas dans d’autres, mais un recruteur (par exemple) ne va pas forcément vous demander votre domaine de prédilection avant de vous interroger.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#5593 Le 16/05/2013, à 22:11

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

amj a écrit :

Tout ça parce que je ne connaissais pas un livre


Qu'on le pende, qu'on le brûle, et qu'on le décapite !


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#5594 Le 16/05/2013, à 22:12

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierrecastor a écrit :

Et encore, ça troll pas sur du vi VS emacs

NE ME PARLE PAS DE ÇA. mad


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#5595 Le 16/05/2013, à 22:12

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Shanx a écrit :
Πυλάδης a écrit :

Tiens, Shanx tape au Godwin… Dommage, je pensais que j’allais être le premier. tongue

Source ?

Shanx a écrit :

En fait, je sens qu’on va vite tomber sur le débat concernant l’utilité de la culture. C’est vrai, à quoi ça sert de savoir des choses quand wikipédia peut te dire plus que tu ne peux en lire ?

Je pense que l’on peut assimiler ça à un Godwin.

Dommage, pour ma part je comptais finir par dire que vouloir hiérarchiser les œuvres et en décréter certaines obligatoire, c’est un raisonnement de nazi. tongue


pierrecastor a écrit :

Et encore, ça troll pas sur du vi VS emac ou encore KDE VS Gnome VS xcfe. big_smile

Bof, tout le monde sait bien que Vim est bien mieux que Emacs.
Et Gnome est mort, KDE c’est pour les pédonazis, et Xfce n’est jamais né. tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#5596 Le 16/05/2013, à 22:12

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Shanx a écrit :

[...] Dumas est une référence incontournable. Bon, vous n’êtes pas d’accord, et j’en comprend la raison : pourquoi Dumas et pas un autre ? Tout simplement parce que Dumas est un classique de la littérature française [...]

Argument circulaire.

Shanx a écrit :

Et Gnome est mort, KDE c’est pour les pédonazis, et Xfce n’est jamais né. tongue

Xfce va très bien. cool

Il révolutionne pas le bureau tous les matins, lui. trollface.png

Dernière modification par The Uploader (Le 16/05/2013, à 22:14)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#5597 Le 16/05/2013, à 22:13

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

S.O.D. a écrit :

Qu'on le pende, qu'on le brûle, et qu'on le décapite !

Le grand Rhor Sha a piraté yoda ?


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#5598 Le 16/05/2013, à 22:14

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

The Uploader a écrit :
Shanx a écrit :

[...] Dumas est une référence incontournable. Bon, vous n’êtes pas d’accord, et j’en comprend la raison : pourquoi Dumas et pas un autre ? Tout simplement parce que Dumas est un classique de la littérature française [...]

Argument circulaire.

Ha, merci de mettre le mot sur ce qui le titillait depuis un moment.

The Uploader a écrit :

Xfce va très bien. cool

Il révolutionne pas le bureau tous les matins, lui. http://smilies.xserver-x.org/smilies/meme/trollface.png


Copaing. \o/

Dernière modification par pierrecastor (Le 16/05/2013, à 22:15)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5599 Le 16/05/2013, à 22:15

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

C'est pas pour les beaux yeux d'un hypothétique recruteur que je lis, hein tongue

Et sinon, aurais-tu un problème avec emacs ?


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#5600 Le 16/05/2013, à 22:16

Mornagest

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

amj a écrit :
pierguiard a écrit :
amj a écrit :

Si vous voulez savoir il n'y a que une personne dans la classe qui la lu lol

Et tu as bien fait ! wink

Mais c'est pas moi !
@Mornagest faux

Mais encore ? Aucun de mes profs ne m'a fait lire de classique.  Ma mère est prof de français et elle n'en a jamais fait lire à ses élèves non plus.


Edit : ouais, Xfce il démonte du hamster en série cool

Dernière modification par Mornagest (Le 16/05/2013, à 22:17)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne