Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5551 Le 16/05/2013, à 20:59

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Le Rouge a écrit :

Non, mais je considère qu'un peu de culture générale ne fait pas de mal tongue

Effectivement ça ne fait pas de mal la culture, mais selon moi il y a différents type de culture. Et sur certains points je me considère comme plutôt cultivé pour mon age.
Mais c'est peut-être les gens que je fréquente qui sont des incultes. big_smile

@Biase #5544 lol

Dernière modification par amj (Le 16/05/2013, à 21:00)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#5552 Le 16/05/2013, à 21:00

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Shanx a écrit :

Mais on a jamais dit qu’il devait tout avoir lu, ni tout connaitre. Mais il y a quand même certaines œuvres et certains auteurs qu’il est bon de connaitre, ne serait-ce que pour pouvoir ne pas poser de questions débiles. Et je pense que quelqu’un qui a un ordinateur et une connexion internet devrait les connaitre.

Et fuck, flemme de chercher un synonyme à “connaitre”.


Et toi, tu les a connue comment ? Tu le vivait bien avant de les connaitre ? tongue

Et une question n'est JAMAIS débile, si elle est sincère on veut vraiment savoir la réponse.

Comment vous voulez poussez les gens à se cultiver en les rembarrant si ils posent une question ?

Même si en l’occurrence, elle peut être un peu "décalé" par rapport à la fréquentation de ce topic. neutral


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5553 Le 16/05/2013, à 21:02

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Le Rouge a écrit :
pierrecastor a écrit :

'Fectivement. Par contre, si il arrive en demandant "c'est connu, Tolkien ? ", ça va étre dur de résister. wink

Tu m'ôtes les mots du clavier. J'ai jamais reproché au minot de ne pas avoir lu le bouquin -____-"


Je tiens à préciser que je n'ai rien à redire sur ta première réaction avec le GIF animé, j'ai eu à peut près la même intérieurement (et aurait sans doute mis le gif je m'en était souvenu wink ).


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5554 Le 16/05/2013, à 21:04

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierrecastor a écrit :
Shanx a écrit :

Mais on a jamais dit qu’il devait tout avoir lu, ni tout connaitre. Mais il y a quand même certaines œuvres et certains auteurs qu’il est bon de connaitre, ne serait-ce que pour pouvoir ne pas poser de questions débiles. Et je pense que quelqu’un qui a un ordinateur et une connexion internet devrait les connaitre.

Et fuck, flemme de chercher un synonyme à “connaitre”.

Et toi, tu les a connue comment ? Tu le vivait bien avant de les connaitre ? tongue

Ben j’ai lu Le Comte de Monte-Cristo a 10 ans, donc je ne me souviens pas si je vivais bien avant. tongue

Quand je pense qu’il y a quelques jours, certains se sont offusqués sur IRC parce que je ne connaissais pas Jimmy Hoffa… neutral


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#5555 Le 16/05/2013, à 21:06

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Shanx a écrit :

Ben j’ai lu Le Comte de Monte-Cristo a 10 ans, donc je ne me souviens pas si je vivais bien avant. tongue

Quand je pense qu’il y a quelques jours, certains se sont offusqués sur IRC parce que je ne connaissais pas Jimmy Hoffa… neutral


Quoi tu NE CONNAIS PAS Jimmy Ho....

Jimmy qui ?

Sinon, j'ai jamais lu le comte de Monte-Cristo, Je connais l'histoire, mais c'est loin d'être dans mes priorités de lecture, Dumas me broute un peu.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5556 Le 16/05/2013, à 21:07

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Shanx a écrit :

je ne connaissais pas Jimmy Hoffa… neutral

I...hmmm...nevermind.gif

edit : @ amj : heureusement que tu traînes par ici alors big_smile

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 16/05/2013, à 21:08)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#5557 Le 16/05/2013, à 21:12

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Shanx a écrit :

Ben j’ai lu Le Comte de Monte-Cristo a 10 ans, donc je ne me souviens pas si je vivais bien avant. tongue

J'ai remarqué que les livres barbant ça passe mieux quand on est jeune big_smile
Comment j'ai réussi à lire ces milliers de pages la mythologie grecque? Ça m'épate moi même yikes


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#5558 Le 16/05/2013, à 21:15

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Sopo les Râ a écrit :

Tol-qui ?

Haine.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#5559 Le 16/05/2013, à 21:16

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Le Rouge a écrit :
Shanx a écrit :

je ne connaissais pas Jimmy Hoffa… neutral

http://smilies.xserver-x.org/smilies/gi … ermind.gif

Tu connais ? Tu penses sérieusement que c’est aussi important que Dumas ?

@amj : franchement, Dumas c’est loin d’être barbant. Tu devrais au moins tenter Les Trois mousquetaires, c’est un très bon roman d’aventure.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#5560 Le 16/05/2013, à 21:16

Sopo les Râ

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Cauchy a écrit :

Pourquoi tant de n ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#5561 Le 16/05/2013, à 21:17

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

amj a écrit :
Shanx a écrit :

Ben j’ai lu Le Comte de Monte-Cristo a 10 ans, donc je ne me souviens pas si je vivais bien avant. tongue

J'ai remarqué que les livres barbant ça passe mieux quand on est jeune big_smile
Comment j'ai réussi à lire ces milliers de pages la mythologie grecque? Ça m'épate moi même yikes

J'adore la mite au logis !  tongue

@Pierrecastor , pourrais-tu faire un effort sur les participes passés et les infinitifs ?
Tu me rappelles trop moi, a mes débuts sur le forum, et je me suis fait ramasser par tout le monde, le crayon en tête, mais ils sont devenus mous du genou depuis ! yikes

Le régle est simple, remplace les verbes par un verbe en dre,  mordre par exemple ! big_smile


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5562 Le 16/05/2013, à 21:21

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Shanx a écrit :

Mais il y a quand même certaines œuvres et certains auteurs qu’il est bon de connaitre, ne serait-ce que pour pouvoir ne pas poser de questions débiles.

Non. T’as lu et t’as aimé, tant mieux pour toi ; mais laisse aux autres le soin de choisir leurs lectures.

amj a écrit :

Comment j'ai réussi à lire ces milliers de pages la mythologie grecque? Ça m'épate moi même yikes

Euh, ouais, non là je suis déçu, jeune homme…


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#5563 Le 16/05/2013, à 21:23

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Shanx a écrit :

Tu connais ?

Oui.

Tu penses sérieusement que c’est aussi important que Dumas ?

Certes non.

@amj : franchement, Dumas c’est loin d’être barbant. Tu devrais au moins tenter Les Trois mousquetaires, c’est un très bon roman d’aventure.

Ou Le comte de Monte-Cristo ^^.

Si tu veux du barbant à mourir, je conseille plutôt Au Bonheur des Dames de Zola.


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#5564 Le 16/05/2013, à 21:24

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Le Rouge a écrit :

edit : @ amj : heureusement que tu traînes par ici alors big_smile

Pour que je ne fréquente pas que des incultes? Alors c'est pas très efficace tongue
***********************

Dernière modification par amj (Le 16/05/2013, à 23:31)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#5565 Le 16/05/2013, à 21:25

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Πυλάδης a écrit :
Shanx a écrit :

Mais il y a quand même certaines œuvres et certains auteurs qu’il est bon de connaitre, ne serait-ce que pour pouvoir ne pas poser de questions débiles.

Non. T’as lu et t’as aimé, tant mieux pour toi ; mais laisse aux autres le soin de choisir leurs lectures.

Tu le fais exprès, hein ? T’as vu que je m’énervais sur emacs, donc tu cherches à me pousser à bout, c’est ça ? tongue
Je n’ai jamais dit qu’amj devait avoir lu tel ou tel bouquin. Le seul truc que j’ai dit, c’est qu’il faut connaitre de nom. Et je maintiens que pour un francophone de 16 ans (c’est l’âge auquel on passe le bac de français en France, hein !), Dumas fait quand même partie des noms à connaitre.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#5566 Le 16/05/2013, à 21:28

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Le Rouge a écrit :

Si tu veux du barbant à mourir, je conseille plutôt Au Bonheur des Dames de Zola.

ça tombe bien je devais le lire pour aujourd'hui.
(fichu clavier sans ç majuscule mad )
Mais madame Bovary c'est pas mal non plus roll

@Πυλάδης
Ma mémoire se trouble tout à coup neutral


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#5567 Le 16/05/2013, à 21:29

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

J’avais bien aimé Madame Bovary. big_smile


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#5568 Le 16/05/2013, à 21:30

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Je compatis hmm


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#5569 Le 16/05/2013, à 21:31

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Si vous voulez savoir il n'y a que une personne dans la classe qui la lu lol

Moi je ferais bien de travailler sur les Misérables
Les profs de français sont fous, ils donnent des masses de travail irréalisable sad

Dernière modification par amj (Le 16/05/2013, à 21:44)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#5570 Le 16/05/2013, à 21:32

Mornagest

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

J'ai jamais lu Monte Christo non plus... la littérature classique ne m'a jamais tenté, j'en ai vraiment lu très très peu.  Pourtant, je considère que j'ai un peu de culture générale...

Faut dire qu'en Belgique, on ne lit pas les classiques de la littérature à l'école.  Enfin, pas ceux du 18e-19e siècle.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#5571 Le 16/05/2013, à 21:33

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

amj a écrit :

Si vous voulez savoir il n'y a que une personne dans la classe qui la lu lol

Et tu as bien fait ! wink


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5572 Le 16/05/2013, à 21:34

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierguiard a écrit :
amj a écrit :

Si vous voulez savoir il n'y a que une personne dans la classe qui la lu lol

Et tu as bien fait ! wink

Mais c'est pas moi !
@Mornagest faux

Dernière modification par amj (Le 16/05/2013, à 21:37)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#5573 Le 16/05/2013, à 21:37

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Et tu as bien fait ! wink


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#5574 Le 16/05/2013, à 21:37

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Je vais lire un livre de coupeurs de bite piskque c’est.

Hors ligne

#5575 Le 16/05/2013, à 21:41

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierguiard a écrit :

Le régle est simple, remplace les verbes par un verbe en dre,  mordre par exemple ! big_smile

Tu n'as pas tord.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne