Pages : 1
#1 Le 28/11/2005, à 19:13
- rodomiro
[Résolu] boot interrompu
Je suis nouveau: Bonjour à tous!
D'abord, je suis content d'être passé à Ubuntu, ça fait deux semaines, mais ça fait du bien. (et puis ça donne de quoi réfléchir a pleiiin de nouveaux petits problèmes!..)
En deux mots: quand j'allume le PC, le boot d'ubuntu est interrompu quasi-systématiquement à des moments différents d'une fois sur l'autre.
Le grub passe toujours. Je choisis de lancer sur le kernel 2.6.9-12-386, (qui sort du cd d'install).
Et puis huit fois sur dix: blocage. (J'entends par blocage que le clavier et la souris, s'ils étaient allumés, ne répondent plus, et plus rien ne se passe... pendant des fois 20 min. (c'est le maximum que j'ai essayé))
Par contre, l'endroit du blocage varie, sans ordre apparent:
1- à “calculating module dependencies”,
2- ou sinon [429467.775000] Code: 40 08 85 c0 74 1c 80 78 01 1d 75 11 39 50...
3- tout à l'heure, ça a bloqué au même endroit mais avec un code différent (que je n'ai pas noté..)
4- ou alors <0>Kernel panic – not syncing: attempted to kill init!
5- (aujourd'hui, jamais vu avant) <0>Kernel panic – not syncing: attempted to kill the idle task!
6-... (souvent): sur l'écran noir qui précède d'habitude la page de login.
7- et puis parfois ça freeze une fois logué. (blocage clavier etc..->reset aïe!)
Aujourd'hui 7 reset avant de pouvoir ouvrir ma session. J'aime pas ça.
(remarquez que xp m'avait fait quelques écrans bleus depuis une semaine, mais je suis passé a ubuntu et j'y ai plus pensé. j'ai lu par lá que c'est un bon test pour savoir si le pb est materiel..)
Je fonctionne actuellement avec le minimum de cartes PCI, j'ai essayé en enlevant progressivement carte graphique (deux différentes), carte son, lecteur disquette. Le DD à été formaté par windows, par PowerMax 4.09 et 4.21 (bas niveau) (c'est un maxtor 20 Go), par GWScan 5.09 (qui viennent de Ultimate boot cd), la mémoire véfrifiée avec memtest86+ (presque 45min) sans message d'erreur... je sais plus là...
J'ai aussi changé le ventilateur de proc (un Duron 800) qui tournait pas exactement rond..
Mes questions sont deux:
1- les différents plantages sont-ils liés? (Est-ce que c'est moi qui ne voit pas la logique?)
2- et surtout, existe-il des moyens de diagnostic sur ubuntu?
j'ai mis ubuntu pour apprendre à m'en servir (vive le libre!), c'est pas ça qui va me dégoûter, mais vraiment là je trouve plus...
merci d'avance, si vous avez une petite piste! (désolé c'était un peu long!)
Dernière modification par rodomiro (Le 20/12/2005, à 14:38)
rodomiro
#2 Le 20/12/2005, à 14:38
- rodomiro
Re : [Résolu] boot interrompu
Résolu en changeant des condensateurs "un peu" vieux... mouais, je reconnais c'est pas bien glorieux ..
Enfin.
rodomiro
Pages : 1