Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2005, à 18:05

ced78

XUBUNTU au démarrage ? Ou est mon boot Ubuntu normal !

Bonjour je voulais savoir s'il était normal que lorsque j'ai rebooter mon serveur ubuntu il m'a changé le boot la ou yavait les services qui se chargeait (y'avait écrit UBUNTU) maintenant il y a écris XUBUNTU en bleu et non plus dans les tons du site !

#2 Le 26/11/2005, à 18:08

ced78

Re : XUBUNTU au démarrage ? Ou est mon boot Ubuntu normal !

Si ca peut vous aider j'avais installer les bureau ENLIGHTEMENT mais surtout XFCE ! (que j'ai désinstaller depuis)
Si c'est lui qui pose probleme comment remettre le boot de base pliz ?

#3 Le 26/11/2005, à 19:36

Dvalin

Bonjour j'ai eu le même problème

Voci la solution (marquée sur le wiki smile)

sudo ln -sf /usr/lib/usplash/usplash-default.so /usr/lib/usplash/usplash-artwork.so

sudo dpkg-reconfigure linux-image-$(uname -r)

Par contre j'ai entendu dire que cette façon de faire n'était pas approprié. Je ne sais pas pourquoi. En revanche ça te remet le upslash d'origine et pour moi ça a marché. smile

#4 Le 28/11/2005, à 17:12

Smarter

Une façon plus "propre" de faire et de supprimer le logo xubuntu je ne me souviens plus du nom du packet mais un sudo apt-cache search xubuntu logo devrait le trouver plus qu'a faire sudo apt-get remove nom-du-packet et au demarrage le logo par defaut se chargera smile

Dernière modification par Smarter (Le 28/11/2005, à 17:12)

#5 Le 28/11/2005, à 18:41

calimarno

Smarter a écrit :

Une façon plus "propre" de faire et de supprimer le logo xubuntu je ne me souviens plus du nom du packet [...]

Je crois que c'est le paquet xubuntu-artwork qui contient l'image usplash pour Xubuntu.

Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".