#1 Le 15/05/2013, à 16:48
- popololo
désinstallation involontaire de l'environmemnt graphique KDE [RESOLU]
Salut tous, bloqué au login (écran noir) suite à la désactivation du pilote proprio, j'ai bêtement sans chercher à comprendre appliqué
sudo apt-get remove --purge nvidia*
qui a eu pour effet de désinstaller une partie de l'environnement graphique kde... Je peux me logger graphiquement mais après j'ai plus accès à rien alt F2 me permet bien d'avoir accès à une barre de lancement mais rien ne s'affiche.... Oups! comment réinstaller les paquets manquants et quels sont-ils ? Merci de me filer un coup de main et promis la prochaine fois je serais moins tarte !
Dernière modification par popololo (Le 15/05/2013, à 18:15)
#2 Le 15/05/2013, à 16:59
- Mobidique
Re : désinstallation involontaire de l'environmemnt graphique KDE [RESOLU]
J'avoue : j'ai ri
CTRL+ALT+F1 te donne accès à une session console. CTRL+ALT+F7 c'est ta session graphique, enfin chez moi c'est comme ça.
Or donc CTRL+ALT+F1, login+password et je tenterais un sudo apt-get install nvidia* pour voir.
Cela dit, de noob à noob, ne suis pas mon conseil, ou alors pas tout de suite. Attends donc qu'un guru passe dans le coin et confirme ou infirme.
@+
Ubuntu 22.04
#3 Le 15/05/2013, à 17:27
- xavier4811
Salut,
date de suppression et liste des paquets
awk -F":| +" '/purge/ || /remove/ { print $1 " " $6 }' < /var/log/dpkg.log
#4 Le 15/05/2013, à 17:29
- popololo
Ok merci vous deux, je vais m'appliquer à.... Je vous tiens au jus.
#5 Le 15/05/2013, à 17:45
- nesthib
Fais ctrl+alt+F1 ; identifie-toi (tape ton nom d'utilisateur puis ton mot de passe qui ne s'affichera pas).
Ensuite regarde le contenu de /var/log/apt/history.log en utilisant la commande :
less /var/log/apt/history.log
Va à la fin du fichier avec End/Fin (ou PageDown plusieurs fois) et tu devrais avoir l'historique des paquets supprimés avec la date et l'heure. Il te suffit de les réinstaller.
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#6 Le 15/05/2013, à 18:14
- popololo
Me revoilou,
Bon problème réglé. J'ai du réinstaller kubuntu-desktop et ses dépendances : kde-windows-manager, kde-worspace, libkwinnvidiahack4.
Merci !
Dernière modification par popololo (Le 15/05/2013, à 18:15)