Pages : 1
#1 Le 28/11/2005, à 15:39
- didrocks
[Mi-Résolu] Eclipse en français?
J'ai installé sans encombre sur ma bécane eclipse par apt-get (fonctionnant sous la jdk de sun). Je me réjouissant de n'avoir plus à faire d'install manuelle. J'ai écrasé avec l'install mon répertoire .eclipse de mon home.
Mais oh stupeur, une fois démarré, mon eclipse préféré est en anglais ! non pas que je sois anglophobe, loin de là, mais je trouvais + sympa de l'avoir en fr. J'ai donc installé le paquet eclipse-nls-sdk, pensant retrouver alors eclipse au prochain démarrage en fr... mais non ... j'ai aussi cherché dans préférences, mais je n'ai rien trouvé?
Je pense que je suis bigleux et que je dois manquer qqch de très évident!
Dernière modification par DidRocks (Le 04/12/2005, à 19:54)
#2 Le 01/12/2005, à 18:05
- didrocks
Re : [Mi-Résolu] Eclipse en français?
personne n'a été confronté avec ce problème? je n'arrive tjrs pas à le résoudre !
#3 Le 02/12/2005, à 01:09
- Omega
lis le wiki d'ubuntu... Pour la derniere version déclipse y'a pas de traduction francaise. Toutefois tu peux prendre la traduction de la version précédente, mais l'install se fait manuellement.
voila le liens: http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/eclipse
Faut faire l'effort de chercher ca prend 2 sec, alors que quand tu postes tu perds plus de temps et personne te répond
#4 Le 02/12/2005, à 07:25
- didrocks
Ne t'inquiètes pas, je fais toujours des recherches avant de poster (d'ailleurs aucun message sur ce forum ne mentionne ce problème), ainsi que sur le wiki, google ...
En ce qui concerne le wiki, tu fais référence à un paragraphe se situant dans "Installer Eclipse sous Hoary" et non "Eclipse sous Breezy", c'est pour cela que j'ai recherché dans les paquets avant tout ...
après avoir vu que la version dans les paquets est pour la 2.2, je m'étais dit (avant que tu postes ton message), que je vais essayer de faire comme sous hoary (en adaptant les noms avec la dernière version). Or, rien ne marche plus (bien sûr, j'ai changé /opt par /usr, endroit où eclipse est installé avec les paquets), même un chmod et un chown récursif n'ont rien donné, ayant lu cette page sur le wiki (tu vois que je cherche ) : http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/eclipse-cdt je me suis dit qu'il fallait aussi le paquet eclipse-source, mais rien n'a changé non plus.
Enfin un man eclipse me donne pour les locales option : -nl fr_FR_EURO
que je me suis bien sûr empressé d'essayer sans résultat !
Dernière modification par DidRocks (Le 02/12/2005, à 07:27)
#5 Le 03/12/2005, à 00:00
- Omega
j'ai installe le patch fr de l'ancienne version (comme decrit dans le wiki), j'ai le logiciel en partie traduit... Faudrait fouille un peu plus pour trouver le patch integral en francais.
#6 Le 03/12/2005, à 07:28
- didrocks
merci de répondre
bizarre, car j'ai fait la même chose et rien n'est traduit (que ce soit avec la dernière version de traduction ou celle proposée sur le wiki), pourtant dans les options, il me dit bien que ma langue de mon système est le français :user.country=FR
user.language=fr
user.name=didrocks
user.timezone=Europe/Paris
Tu n'as pas d'idée d'une chose qui me manquerait?
#7 Le 03/12/2005, à 11:01
- Tonio
La trad de la 3.1 est sortie, les gens.
Par contre j'ai jamais réussi à l'installer avec la version packagée (avec laquelle j'ai pleins de problemes, d'ailleurs).
Je tourne donc avec la version linux non packagée, avec la quelle tout tourne, et en francais .
#8 Le 04/12/2005, à 19:53
- didrocks
Donc, nous sommes d'accord, la traduction ne fonctionne pas avec la version packagée. J'ai installé la version à la manos, et tout fonctionne impec! Merci Tonio!
Pages : 1