Pages : 1
#1 Le 25/10/2007, à 16:18
- ximust
bug bizarre xubuntu 7.10 live cd
Salut. Je suis sous windows et j'ai voulu essayer le nouveau xubuntu. Quand je boote depuis mon graveur (philips DVDR1648P1 en f: ) aucun problème. je change de langue avec f2 et j'appuie sur entrée et xubuntu se charge parfaitement.
Mais quand je fais la même chose depuis mon lecteur (TOSHIBA DVD-ROM SD-M1612 en e: ) xubuntu se charge mais les barres d'outils situées en haut et en bas ont disparus !!
C'est très ennnuyeux car impossible de lancer quoi que ce soit .
Quelqu'un a une idée ?
Dernière modification par ximust (Le 25/10/2007, à 16:19)
#2 Le 08/11/2007, à 11:15
- ximust
Re : bug bizarre xubuntu 7.10 live cd
Alors vraiment personne n'a une idée ?
#3 Le 24/11/2007, à 06:48
- ncaccia
J'ai aussi le même problème avec mon vieux TOSHIBA Satelite1670 CDS en bootant depuis mon lecteur de CD-rom 24x. Du coup, impossible même de sortir de xubuntu !
Je suis totalement novice en ce qui concerne les OS LINUX. J'ai aussi besoin d'un sérieux coup de main.
Libérez vos PC du joug de Microsoft, vive Ubuntu
#4 Le 24/11/2007, à 09:16
- malbo
ximust,
le lecteur TOSHIBA DVD-ROM SD-M1612 a sans doute un problème de compatibilité avec ta version d'Ubuntu. Mais quelle importance puisque tu as quand même un lecteur optique - le sublime philips DVDR1648P1 - qui veut bien fonctionner et qui te permet de faire une installation sur disque dur si tu le souhaites ? Pour relativiser ton "très ennnuyeux" problème, je te ferais dire qu'il y en a des moins chanceux que toi qui ne peuvent tout simplement pas démarrer du tout sur liveCD pour cause d'incompatibilité matériel.
#5 Le 24/11/2007, à 11:34
- ncaccia
Herve29,
Ton portable a-t-il moins de 256 Mo de RAM ?
Si oui, il se pourrait de le Desktop CD de Xubuntu ne fonctionne pas bien et que l'installation directe par l’ "Alternate CD" soit la seule solution !
#6 Le 24/11/2007, à 18:27
- amar
moi avec mon portable toshiba s 3000 256 ram, le live cd ubuntu feisty marche bien mais avec xubuntu gutsy non lorsque je viens d'entrer sur le bureau le graphisme ne marche pas
#7 Le 25/11/2007, à 16:51
- ximust
Cher malbo
Ce que tu dis est juste mais dans mon cas d'aucune utilité. En effet, j'envisageais de garder xubuntu en live-cd juste en cas de pépin pour pouvoir récupérer des fichiers. Mais si je boot sur mon graveur, comment je fais si je veux sauver et graver des fichiers ?
Pour ncaccia
Il ne s'agit pas d'un portable. Mon pc a bien 256 Mo et boot à la perfection avec xubuntu 7.04
#8 Le 25/11/2007, à 18:36
- malbo
. Mais si je boot sur mon graveur, comment je fais si je veux sauver et graver des fichiers ?
Si tu veux sauver des fichiers, faire des images de partitions, n'utilise pas ce live CD puisqu'il a des pb de compatibilité avec Ubuntu. Utilise un liveCD qui est plus compatible avec toutes sortes de matériels tel que KAELLA 3.1.1 :
http://kaella.linux-azur.org/
A toutes fins utiles, un tuto pour faire des images de n'importe quelle partition (Linux ou XP ça marche très bien, pour Vista je n'en sais rien) en utilisant KAELLA :
http://www.framasoft.net/IMG/partitionsauvegarde.pdf
#9 Le 27/11/2007, à 07:06
- Wapush_HL
xubuntu se charge mais les barres d'outils situées en haut et en bas ont disparus !!
C'est très ennnuyeux car impossible de lancer quoi que ce soit .
Quelqu'un a une idée ?
C'est un problème rencontré par plusieurs personnes avec le livecd Xubuntu Gutsy. C'est xfce4-panel(les barres du haut et du bas) qui ne semble pas se lancer. Pour y remédier, une fois Xubuntu chargé, fais ALT+F2 et dans la fenêtre qui s'ouvre, tape xfce4-panel et clique sur Exécuter.
#10 Le 27/11/2007, à 10:19
- ncaccia
ça marche !!!!!
Est-ce que le problème va se reproduire si j'installe Xubuntu sur mon portable ?
#11 Le 27/11/2007, à 17:26
- Wapush_HL
Salut
Chez moi le problème ne c'est pas reproduit à l'installation.
Pages : 1