Pages : 1
#1 Le 27/11/2007, à 00:57
- doliodo
[resolu] Carte Wifi PCMIA non reconnue en live Cd
Je viens de récupérer un portable Nec S900pm.
J'ai installé une carte PCMIA Wifi.
Elle est bien reconnue ss XP (poste en dual bootpour l'instant), ss Ubuntu Gutsy, dans les connections réseau elle n'apparait pas.
Je suis allé dans systeme préférence information sur le matériel, elle apparait sous l intitulé
RL5c476 II 88W8335 Libertas 802.11b:G wireless. Fabricant Ricoh périphérique RL5C476 II, état : Etat, Type de bus : PCI et tout un roman dnas Avancés.
La commande iwconfig donne : Lo no wireless extension, en eth0 no wireless extensions.
J'ai le pilote pour XP, mais comment faire pour Gutsy pour que la carte soit reconnue ?
Dernière modification par doliodo (Le 30/11/2007, à 21:34)
#2 Le 27/11/2007, à 01:13
- compte supprimé
Re : [resolu] Carte Wifi PCMIA non reconnue en live Cd
Bonsoir,
Essaye peut-être de voir par là :
http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper
C'est sans garantie...
A+
#3 Le 27/11/2007, à 22:53
- doliodo
Salut, j'ai essayé en utilisant le mode graphique sur un autre ou Gutsy est déjà installé en dur, et non plus en live comme là o๠ca me posait problème.
"Il existe un utilitaire dans le dépà´t « Universe » qui se nomme ndisgtk et qui effectue la procédure ci-dessus de manière graphique. Après son installation, il se situera dans Système → Administration → Windows Wireless Drivers.
J'ai sélectionné le fichier INf sur le cd d 'installation XP, je l'ai instéllé comme indiqué, la carte a clignotée , et dans network manager, elle apparaisait bien, !!!
Ca marche !! merci pour l'info.
#4 Le 27/11/2007, à 23:16
- compte supprimé
Mets peut-être un petit [résolu] dans le titre de ton premier post