Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5051 Le 13/05/2013, à 13:01

Crocoii

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Que dire...
Nous avons peur de nos artefacts (apocalypse nucléaire, etc)
Nous n'en maîtrisons pas les conséquences (nanotechnologie, nucléaire, OGM pour les plus évidents mais pas uniquement)
Nous ne pouvons pas mettre en œuvre nous même nos objets techniques (construire un pc ou un téléphone portable n'est pas à la portée d'un individu).
Notre fascination pour l'objectivité met à mal la subjectivité qui est le propre de la vie (vision mécanique du corps humain dans les neurosciences ou la médecine, soupçon avant les sciences humaines de ne pas être de la science, etc).
Bref, nous programmons nous même notre propre obsolescence vis à vis de notre technique, ce qui n'est pas sans conséquence sur notre liberté (la technologie implique une hiérarchie et un rapport au monde).

Après résumer les réflexions d'auteurs comme Gunter Anders ou Michel Henry est un peu au delà de mes capacités. Vaut mieux les lire soit même.

@biaise
?!


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#5052 Le 13/05/2013, à 13:11

nany

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Вiɑise a écrit :
Crocoii a écrit :

http://www.madmoizelle.com/wp-content/u … t-news.gif

@pierrecastor
Le fait que la technologie tend dans notre société à rendre l'humain périmé en s'accaparant ses savoirs pour les reproduire de façon automatisé.

Mais pourquoi tu tiens à ce point à travailler ? :3

Moi je trouve qu’on est mieux chez soit à manger du gratin pendant que les machines travaillent.

Wall-e

Hors ligne

#5053 Le 13/05/2013, à 13:31

Slystone

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Crocoii a écrit :

Que dire...
Nous avons peur de nos artefacts (apocalypse nucléaire, etc)

Encore heureux qu'on en ait peur…

Crocoii a écrit :

Nous n'en maîtrisons pas les conséquences (nanotechnologie, nucléaire, OGM pour les plus évidents mais pas uniquement)

Et nous ne maîtrisons pas les tremblements de terre, les météorites, les tsnunamsi, [insérer autre ic], etc. On vit dans un monde effrayant et hostile, ce n'est pas un scoop. Ce n'est pas une raison de ne pas expérimenter.

Crocoii a écrit :

Nous ne pouvons pas mettre en œuvre nous même nos objets techniques (construire un pc ou un téléphone portable n'est pas à la portée d'un individu).

Ça tombe bien, on n'a pas besoin de savoir le faire nous-mêmes pour s'en servir.

Crocoii a écrit :

Notre fascination pour l'objectivité met à mal la subjectivité qui est le propre de la vie (vision mécanique du corps humain dans les neurosciences ou la médecine, soupçon avant les sciences humaines de ne pas être de la science, etc).

Cette partie mériterait d'être dévelopée, je ne vois pas où tu veux en venir.

Crocoii a écrit :

Bref, nous programmons nous même notre propre obsolescence vis à vis de notre technique, ce qui n'est pas sans conséquence sur notre liberté (la technologie implique une hiérarchie et un rapport au monde).

La hiérarchie a toujours été là dans le monde. Mais les techniques sont tellement complexes aujourd'hui qu'elles réclament toujours plus de coopération. Cela n'encourage pas exactement la hiérarchie à mon avis.

Crocoii a écrit :

Après résumer les réflexions d'auteurs comme Gunter Anders ou Michel Henry est un peu au delà de mes capacités. Vaut mieux les lire soit même.

Je jetterai un œil, merci pour les réf.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#5054 Le 13/05/2013, à 13:32

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Вiɑise a écrit :

Moi je trouve qu’on est mieux chez soit à manger du gratin pendant que les machines travaillent.

Mais le gratin est meilleur quand il est fait maison.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#5055 Le 13/05/2013, à 13:42

Crocoii

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Grünt a écrit :
Вiɑise a écrit :

Moi je trouve qu’on est mieux chez soit à manger du gratin pendant que les machines travaillent.

Mais le gratin est meilleur quand il est fait maison.

Tellement vrai !
MC_Hammer.gif


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#5056 Le 13/05/2013, à 13:45

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Le Rouge a écrit :

Ça veut dire « bonjour » en flamand ?


Hoi ! mad


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#5057 Le 13/05/2013, à 13:49

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Crocoii a écrit :
Grünt a écrit :
Вiɑise a écrit :

Moi je trouve qu’on est mieux chez soit à manger du gratin pendant que les machines travaillent.

Mais le gratin est meilleur quand il est fait maison.

Tellement vrai !
http://smilies.xserver-x.org/smilies/gif/MC_Hammer.gif

Oh que oui ♥

Hors ligne

#5058 Le 13/05/2013, à 13:49

edge_one

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Slystone a écrit :
Crocoii a écrit :

Bref, nous programmons nous même notre propre obsolescence vis à vis de notre technique, ce qui n'est pas sans conséquence sur notre liberté (la technologie implique une hiérarchie et un rapport au monde).

La hiérarchie a toujours été là dans le monde. Mais les techniques sont tellement complexes aujourd'hui qu'elles réclament toujours plus de coopération. Cela n'encourage pas exactement la hiérarchie à mon avis.
.

la technique et la technologie qui demandent différent niveau d'expertise, de l'ouvrier à l'expert en passant par les techniciens et les ingés, ce qui est sommes toutes une forme de hiérarchie.
après je pense que la technologie abrutis aussi, par exxemple qquand tu vois le nombre de personnes incapable de trouver leur chemin sans un gps.

#5059 Le 13/05/2013, à 14:15

Slystone

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

edge_one a écrit :
Slystone a écrit :
Crocoii a écrit :

Bref, nous programmons nous même notre propre obsolescence vis à vis de notre technique, ce qui n'est pas sans conséquence sur notre liberté (la technologie implique une hiérarchie et un rapport au monde).

La hiérarchie a toujours été là dans le monde. Mais les techniques sont tellement complexes aujourd'hui qu'elles réclament toujours plus de coopération. Cela n'encourage pas exactement la hiérarchie à mon avis.
.

la technique et la technologie qui demandent différent niveau d'expertise, de l'ouvrier à l'expert en passant par les techniciens et les ingés, ce qui est sommes toutes une forme de hiérarchie.
après je pense que la technologie abrutis aussi, par exxemple qquand tu vois le nombre de personnes incapable de trouver leur chemin sans un gps.

Il y en a vraiment tant que ça ? Perso le GPS m'a servi de béquille quand je suis arrivé à Paname que je ne connaissais pas du tout. Maintenant je saurais m'en passer, en partie parce que l'affichage des noms de villes et de rues sur le GPS m'ont aidé à me faire des repères. Je pense qu'il faut savoir l'utiliser au début, mais s'en passer dès qu'on peut.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#5060 Le 13/05/2013, à 14:17

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Le GPS en ville à une certaine utilité, surtout au début effectivement. le mieux étant de ne pas prendre la voiture en ville. tongue

A la campagne, une carte et la technique ancestral du "Bonjour, excusez moi, mais je cherche la route des trois chèvres sodomite, vous avez dans quel direction c'est ? "

Dernière modification par pierrecastor (Le 13/05/2013, à 14:27)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5061 Le 13/05/2013, à 14:26

Slystone

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierrecastor a écrit :

Le GPS en ville à une certaine utilité, surtout au début effectivement. le mieux étant de ne pas prendre la voiture en ville. tongue

A la campagne, une carte et la technique ancestral du "Bonjour, excusé moi, mais je cherche la route des trois chèvres sodomite, cous avez dans quel direction c'est ? "

J'utilise cette dernière technique aussi. ^^
Sinon il n'y a pas que la voiture, le roller c'est bien aussi, et on peut aller aussi vite.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#5062 Le 13/05/2013, à 14:35

inbox

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5063 Le 13/05/2013, à 14:38

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Le blob (de glace) ! yikes


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#5064 Le 13/05/2013, à 16:06

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Piataing, font chier chez FT, j'ai ma ligne qui merde, un tech est passé au mois de novembre et m'a dit que la ligne entre le DSLAM et ma borne de raccordement était naze et qu'il fallait la changer, je  ne sais pas ce qu'il a fait mais la ligne était revenue presque a la normale, et la c'est reparti, je devrais avoir entre 8 et 10  et je plafonne  a 2,5 !!
Il va y avoir encore une guerre de tranchée entre Free et FT  et c'est moi qui vais être emmerdé !!

Dernière modification par pierguiard (Le 13/05/2013, à 16:07)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5065 Le 13/05/2013, à 16:50

edge_one

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

inbox a écrit :

putain de réchauffement climatique

#5066 Le 13/05/2013, à 17:28

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierguiard a écrit :

Piataing, font chier chez FT, j'ai ma ligne qui merde, un tech est passé au mois de novembre et m'a dit que la ligne entre le DSLAM et ma borne de raccordement était naze et qu'il fallait la changer, je  ne sais pas ce qu'il a fait mais la ligne était revenue presque a la normale, et la c'est reparti, je devrais avoir entre 8 et 10  et je plafonne  a 2,5 !!
Il va y avoir encore une guerre de tranchée entre Free et FT  et c'est moi qui vais être emmerdé !!

Informations sur votre ligne :

Votre ligne 04xxxxxxxx se situe à l'adresse 80 Av xxxxxd , 13xxx , xxx. Elle est raccordée sur le NRA "MARxx"

Il y a 2492 mètres entre votre adresse et le NRA. La ligne est composée de 2492 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm.

a
Avec ces informations, nous avons estimé le débit théorique de votre ligne. En ADSL2+ la synchronisation théorique est de 11.26 Mbps en download et 1.186 Mbps en upload, en SDSL.bis EFM la synchronisation théorique est de 2 Mbps en download et 2 Mbps en upload et en VDSL2 votre adresse est trop éloignée du NRA . 
pierrecastor a écrit :

excusé moi, mais je cherche la route des trois chèvres sodomite, cous avez dans quel direction c'est ? "

DTC !


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#5067 Le 13/05/2013, à 17:39

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

S.O.D. a écrit :
pierguiard a écrit :

Piataing, font chier chez FT, j'ai ma ligne qui merde, un tech est passé au mois de novembre et m'a dit que la ligne entre le DSLAM et ma borne de raccordement était naze et qu'il fallait la changer, je  ne sais pas ce qu'il a fait mais la ligne était revenue presque a la normale, et la c'est reparti, je devrais avoir entre 8 et 10  et je plafonne  a 2,5 !!
Il va y avoir encore une guerre de tranchée entre Free et FT  et c'est moi qui vais être emmerdé !!

Informations sur votre ligne :

Votre ligne 04xxxxxxxx se situe à l'adresse 80 Av xxxxxd , 13xxx , xxx. Elle est raccordée sur le NRA "MARxx"

Il y a 2492 mètres entre votre adresse et le NRA. La ligne est composée de 2492 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm.

a
Avec ces informations, nous avons estimé le débit théorique de votre ligne. En ADSL2+ la synchronisation théorique est de 11.26 Mbps en download et 1.186 Mbps en upload, en SDSL.bis EFM la synchronisation théorique est de 2 Mbps en download et 2 Mbps en upload et en VDSL2 votre adresse est trop éloignée du NRA . 

Et alors? Je sais tout ça, ce matin cela fonctionnait encore a 7.5  je suis rentré a 15H plus rien, chez Free ils sont au courant et ils vont accélérer le dépannage, parait il!! roll

Ultime reboot et un peu plus de 8, ils me rende fou !!  yikes mad

Dernière modification par pierguiard (Le 13/05/2013, à 17:49)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5068 Le 13/05/2013, à 17:41

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

S.O.D. a écrit :
pierrecastor a écrit :

excusé moi, mais je cherche la route des trois chèvres sodomite, cous avez dans quel direction c'est ? "

DTC !


Oo

Tu quote des messages trois heures avant de poster ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5069 Le 13/05/2013, à 17:47

Kumildezorba

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Mesdames, messieurs, nous avions raisons depuis le début ! http://www.01net.com/editorial/594919/w … tor=RSS-16


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#5070 Le 13/05/2013, à 18:24

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

S.O.D. a écrit :
Le Rouge a écrit :

Ça veut dire « bonjour » en flamand ?

Hoi ! mad

Le flamand c'est pas du hollandais tu sais mad On n'a quand même pas fait la révolution pour rien... neutral (enfin si mais bon)
Chez nous c'est goeiedag.


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#5071 Le 13/05/2013, à 18:44

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Ce n'est pas du hollandais, c'est du néerlandais.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#5072 Le 13/05/2013, à 18:45

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Le flamand c'est pas une langue, juste un baragouin, la preuve personne d'autre ne le parle  !! tongue


==>>> []


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5073 Le 13/05/2013, à 18:48

Sopo les Râ

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Crocoii a écrit :

Nous ne pouvons pas mettre en œuvre nous même nos objets techniques

Nous ne pouvons pas mettre en œuvre nous-mêmes nos non-objets techniques non plus.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#5074 Le 13/05/2013, à 18:55

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

S.O.D. a écrit :

Ce n'est pas du hollandais, c'est du néerlandais.

En tout cas c'est pas du flamand.

pierguiard a écrit :

Le flamand c'est pas une langue, juste un baragouin, la preuve personne d'autre ne le parle  !! tongue
==>>> []

Qui parle néerlandais en général 30 millions de personnes?

En plus on est obligé d'appendre ce truc à l'école... hmm (Le pire c'est que je suis 1/2 flamand et que c'est moi qui dit ça sad )


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#5075 Le 13/05/2013, à 18:56

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne