Pages : 1
#1 Le 28/11/2005, à 03:15
- Vizard
probléme d'identification root
salut je sais que ma question a été pose plusieurs fois mais vraiment j'ai besoin d'aide voila : j'arrive pas a me connecter en root quand je met su - ou su - root j'ai ce message : Authentication failure
Désolé si quel qu'un peut m'aider
#2 Le 28/11/2005, à 03:49
- ShaLouZa
Re : probléme d'identification root
Normal, le compte root est désactivé par défaut sur Ubuntu. Passe par la commande «sudo» pour administrer ton système.
Lis le Wiki pour en savoir plus.
«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi
#3 Le 28/11/2005, à 04:36
- PDemong
Ou mieux : ne cherche pas à activer ce compte (en lui rajoutant un mot de passe) mais utilise la commande sudo -s au lieu de "su -".
#4 Le 28/11/2005, à 06:09
- Ju.
Ou mieux : ne cherche pas à activer ce compte (en lui rajoutant un mot de passe) mais utilise la commande sudo -s au lieu de "su -".
Mieux mieux, pas sur ... sudo est vraiment tres bien fait et en prefixant chaque commande par sudo, on a une trace dans
/var/log/auth.log
#5 Le 09/12/2005, à 03:05
- PDemong
Je disais mieux dans le sens de "ne pas donner de mot de passe a root".
Mais je suis 100% d'accord : sudo c'est pas pour nous embeter, mais pour tracer qui a fait quoi en tant qu'admin. Je susi parti du principe que Vizard avait lu le wiki un peu vite, et s'obstinait à vouloir devenir root quand même ;-)
Pages : 1