Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4926 Le 11/05/2013, à 21:09

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierguiard a écrit :

Nais non ! roll


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4927 Le 11/05/2013, à 21:31

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Mais si ! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4928 Le 11/05/2013, à 21:53

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Pour mes cours d’anglais, on doit trouver un débat à lancer et à animer pendant une petite heure. Avec mon binôme, on a pensé à un truc du genre “Les nouvelles technologies ont-elles détériorées notre façon de vivre ?”.

Certains d’entre vous ont des arguments intéressants et originaux (dans le sens où on les entend moins souvent que les autres). Par exemple, Crocoii avait une réflexion très intéressante sur la différence entre savoir et comprendre (et donc sur Wikipédia et sur internet en entier). D’autres trucs du genre ?


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4929 Le 11/05/2013, à 22:33

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

sad


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4930 Le 11/05/2013, à 22:49

Mornagest

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Ouaip, des trucs en relation avec la quantité d'informations fournies ("consommées") et leur usage réel, c'est assez classique, comme sujet de débat, il me semble.

Bonui, sinon !

Edit : un point de plus.  Si c'est pas malheureux.

Dernière modification par Mornagest (Le 11/05/2013, à 23:01)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4931 Le 11/05/2013, à 22:55

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

C’est quoi d’abord, les “nouvelles technologies” ? Il me semble que pour bien commencer un débat, faut déjà commencer par définir clairement l’objet du débat, non ?


Bon, j’retourne à mon travail et à mon logiciel qui fait des super bruits de machine à écrire quand je tappe ! \o/
(J’aurais eu l’argent, j’en aurais bien acheté une de machine à écrire, voire deux même, hier dans un magasin de seconde main. Y’en avait électronique tout rouge qui ressemblait à une calculatrice géante, mais avec un clavier avec des lettres à la place… Rah putaing… Je veux du fric !!! T_T)

Dernière modification par Arcans (Le 11/05/2013, à 22:58)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4932 Le 11/05/2013, à 23:14

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Shanx a écrit :

Pour mes cours d’anglais, on doit trouver un débat à lancer et à animer pendant une petite heure. Avec mon binôme, on a pensé à un truc du genre “Les nouvelles technologies ont-elles détériorées notre façon de vivre ?”.

Certains d’entre vous ont des arguments intéressants et originaux (dans le sens où on les entend moins souvent que les autres). Par exemple, Crocoii avait une réflexion très intéressante sur la différence entre savoir et comprendre (et donc sur Wikipédia et sur internet en entier). D’autres trucs du genre ?

Question rhétorique, il y a derrière un passé idéalisé.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#4933 Le 11/05/2013, à 23:17

Slystone

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

@ Arcans : c'est quoi déjà ton logiciel ?
Perso j'utilise beaucoup Vim. Il y a juste un fond noir avec un curseul clignotant, c'est parfait.
BN


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#4934 Le 11/05/2013, à 23:26

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Focuswriter. Il a aussi quelques options assez cool pour gérer l’apparence général qui me plaisent bien que je n’ai trouvé dans aucun autre des éditeurs discrets que j’ai essayé. Quant au bruit —dont j’ai cru comprendre la dernière fois que ça laissait perplexe—, je suis fan. Tout d’abord parce que je trouve ça bien plus agréable que le bruit de mon clavier de merde. Ensuite parce que je trouve rarement une musique nr me déconcentre pas, surtout s’il faut qu’elle corresponde à l’ambiance de rédaction que je désire, et surtout elle ne suit pas mon rhytme d’écriture ce qui n’aide pas. Enfin, le silence (assaisonné uniquement par l’assourdissant ventilo de ma tour) tend à me déconcentrer encore plus que la musique. En mettant le son à fond, j’ai donc un bruit presque musical, qui suit mon rythme d’écriture —je dois reconnaître ne pas être spécialement fluide—, et qui en plus met, je trouve, dans une ambiance de rédaction. Aussi imbécile que ça puisse sembler (en fait, j’ose même pas me relire pour éviter de me facepalm), je suis juste fan du truc. smile

Dernière modification par Arcans (Le 11/05/2013, à 23:27)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4935 Le 11/05/2013, à 23:40

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Arcans a écrit :

Je veux du fric !!! T_T

1368308390.jpg


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#4936 Le 11/05/2013, à 23:43

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

1368308518.gif


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4937 Le 11/05/2013, à 23:45

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

btw les gestionnaires du pix, quand on utilise le code fourni par le cadre “Insérer l’image dans un forum”, c’est toujours un lien vers une image inanimée qu’il y a. Alors dans la plupart des cas, on ne remarque pas, et on s’en fout. Mais dans le cas d’un gif animé par contre…

Et je me souviens que ça avait déjà été signalé, d’ailleurs.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4938 Le 11/05/2013, à 23:53

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Shanx a écrit :

“Les nouvelles technologies ont-elles détériorées notre façon de vivre ?”

1) Oui regarde à quel heure tu te couche smile
-> Argument stupide mais bon...

2) Bah je vais dire comme mon père lol :

mon père a écrit :

Les chasseurs cueilleurs travaillaient 2h par jour en moyenne.

(plus que moi lol )

The Uploader a écrit :

Il y a derrière un passé idéalisé.

à 300%


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#4939 Le 11/05/2013, à 23:58

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

@ mon belgeounet : t'as idée du prix d'un fusil à pompe ? tongue


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#4940 Le 12/05/2013, à 00:03

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Rien du tout si j’en chope un de chez mes grands-parents. tongue


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4941 Le 12/05/2013, à 00:06

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Vous avez des armes en Belgique ? yikes C'est pour chassez les moules ?


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#4942 Le 12/05/2013, à 00:06

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

soirée Hanna Ford, Emanuelle Caplette, et les Tambours du Bronx pour finir big_smile!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4943 Le 12/05/2013, à 00:11

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Le Rouge a écrit :

Vous avez des armes en Belgique ? yikes C'est pour chassez les moules ?

Souvenir de l’époque africaine de la famille.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4944 Le 12/05/2013, à 00:18

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Spam ! \o/
(C’est le défilé sur le forum aujourd’hui apparemment.)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4945 Le 12/05/2013, à 00:19

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

oui pour les bots


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#4946 Le 12/05/2013, à 00:19

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

\m/


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#4947 Le 12/05/2013, à 00:21

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

S.O.D. a écrit :
mowlwotoult a écrit :

[spam japonais]

mowlwotoult a écrit :

[spam japonais]

Je signale ou pas ?
lol

T’es sûr que t’exagères pas un peu là ? yikes

Dernière modification par Arcans (Le 12/05/2013, à 00:59)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4948 Le 12/05/2013, à 00:23

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Oh p’taing hé le cong !

J’ai complètement oublié que j’ai acheté un truc que j’avais plus acheté depuis des mois tout à l’heure !
Du chocolat !!!
Et j’y ai même pas encore touché, nan mais c’est quoi ce délire ??? yikes


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4949 Le 12/05/2013, à 00:24

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

En fait, j'ai essayé de modifier les liens "à l'arrache" et ça marche pas.

Je supprimme mon post avant que google ne reférence.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4950 Le 12/05/2013, à 00:25

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierguiard a écrit :
Arcans a écrit :
S.O.D. a écrit :


Je signale ou pas ?
lol

T’es sûr que t’exagères pas un peu là ? yikes

Mais non, ils l'ont pas vu ils se branlent !! tongue

Roh, mais quelle bande de modo alors !!! mad


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne