Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4801 Le 10/05/2013, à 20:33

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

@pépé : au fait, des fois que ça serait l'alim, on teste comment pour savoir si elle est bonne (à part chunter le PS-on et le com, je sais rien faire d'autres, et pas encore trouver un truc probant sur les internets) (j'ai pas d'autres alim avec de la connectique sata pour tester avec une autre, ça serais trop simple)

#4802 Le 10/05/2013, à 20:33

bahoui

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

36) 3183    bahoui

il semble que mon pointage à minuit 4 ne soit pris en compte


Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne

#4803 Le 10/05/2013, à 20:47

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Salut à tous

Marianne a écrit :

L'ordinateur se relie à un serveur TOR (ou à un autre réseau anonyme tels que I2P, Freenet, Haystack), lui-même connecté aléatoirement à un autre, etc. Cette chaîne d'échanges cryptés complique considérablement la tâche des enquêteurs tentant de remonter jusqu'à la véritable identité d'un suspect.

Une fois connecté à ce réseau clandestin, si l'on ne sait pas où se diriger, les « bonnes adresses » sont partiellement rassemblées au sein de plusieurs wikis (Hidden Wiki, Cleaned Hidden Wiki), des annuaires collaboratifs complétés par de bonnes volontés.

Franchement Il prennent parti à chaque ligne. Il sont indigne du nom de journalistes.

Traduisons
"Le méchant réseau tor empêche aux gentils policiers de résoudre leurs enquêtes."

En bref tout le monde sur tor est méchant.
Quand on ne connaît pas on ne raconte pas n'importe quoi. Il y a des gens qui utilisent tor à des fins illicites, mais c'est pas le cas de tous le monde. Bientôt on va vouloir interdire aux gens de se parler parce que des gens qui parlent font des trucs illégaux...
mad mad mad mad mad
Enfin, je suppose que vous n'êtes pas à convaincre.


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#4804 Le 10/05/2013, à 20:50

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

amj a écrit :

[...]
Franchement Il prennent parti à chaque ligne. Il sont indigne du nom de journalistes.
[...]


C'est un soucis de prendre parti ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4805 Le 10/05/2013, à 20:52

Mornagest

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Dites, pour celles et ceux qui s'y connaissent... vous me conseilleriez quoi comme marque de whisky correct ? Pas 100 € la bouteille, hein tongue mais quelque chose de sympa...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4806 Le 10/05/2013, à 20:55

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierrecastor a écrit :
amj a écrit :

[...]
Franchement Il prennent parti à chaque ligne. Il sont indigne du nom de journalistes.
[...]


C'est un soucis de prendre parti ?

Quand on est journaliste à priori on doit être neutre non?


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#4807 Le 10/05/2013, à 20:56

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierrecastor a écrit :
amj a écrit :

[...]
Franchement Il prennent parti à chaque ligne. Il sont indigne du nom de journalistes.
[...]


C'est un soucis de prendre parti ?

C'est un choix de prendre parti contre l'anonymat des internautes, pour les cyberflics, et de ne pas piper mot de la surveillance d'Amesys.

Le truc délicieux, c'est de lire que la cyberpolice protège les européens sur Internet, après un article qui donne une longue liste de choses qui ne concernent que ceux qui veulent être concernés.

Heureusement qu'il y a la cyberpolice, sinon tout à coup je risque de me faire livrer de la drogue chez moi à cause des cyberpédonazis !


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#4808 Le 10/05/2013, à 20:57

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

golgoth42 a écrit :

@pépé : au fait, des fois que ça serait l'alim, on teste comment pour savoir si elle est bonne (à part chunter le PS-on et le com, je sais rien faire d'autres, et pas encore trouver un truc probant sur les internets) (j'ai pas d'autres alim avec de la connectique sata pour tester avec une autre, ça serais trop simple)

A part ça, il n'y a pas grand chose a tester au niveau de l'alim, c'est quoi le souci ?
Une alim peut démarrer mais pas donner les bonnes puissances,
Pour tester la CM tu te fous des DD SATA, donc si tu as une alim standard, tu branches si ça boote pas, la CM est hs.

Dernière modification par pierguiard (Le 10/05/2013, à 20:57)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4809 Le 10/05/2013, à 20:57

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

amj a écrit :
pierrecastor a écrit :
amj a écrit :

[...]
Franchement Il prennent parti à chaque ligne. Il sont indigne du nom de journalistes.
[...]


C'est un soucis de prendre parti ?

Quand on est journaliste à priori on doit être neutre non?


Non, mais alors la, pas du tout. big_smile


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4810 Le 10/05/2013, à 20:58

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Grünt a écrit :

C'est un choix de prendre parti contre l'anonymat des internautes, pour les cyberflics, et de ne pas piper mot de la surveillance d'Amesys.

Le truc délicieux, c'est de lire que la cyberpolice protège les européens sur Internet, après un article qui donne une longue liste de choses qui ne concernent que ceux qui veulent être concernés.

Heureusement qu'il y a la cyberpolice, sinon tout à coup je risque de me faire livrer de la drogue chez moi à cause des cyberpédonazis !


J'dit pas le contraire, mais c'est pas le fait de prendre partie qui fait d'eux des "pas journalistes".

Ca fait d'eux de dangereux journaliste à la solde des censeures du net, mais des journaliste tout de même.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4811 Le 10/05/2013, à 20:59

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

amj a écrit :
pierrecastor a écrit :
amj a écrit :

[...]
Franchement Il prennent parti à chaque ligne. Il sont indigne du nom de journalistes.
[...]


C'est un soucis de prendre parti ?

Quand on est journaliste à priori on doit être neutre non?

Pas dans un journal d'opinion, comme Marianne.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4812 Le 10/05/2013, à 20:59

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#4813 Le 10/05/2013, à 21:00

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierguiard a écrit :
golgoth42 a écrit :

@pépé : au fait, des fois que ça serait l'alim, on teste comment pour savoir si elle est bonne (à part chunter le PS-on et le com, je sais rien faire d'autres, et pas encore trouver un truc probant sur les internets) (j'ai pas d'autres alim avec de la connectique sata pour tester avec une autre, ça serais trop simple)

A part ça, il n'y a pas grand chose a tester au niveau de l'alim, c'est quoi le souci ?
Une alim peut démarrer mais pas donner les bonnes puissances,
Pour tester la CM tu te fous des DD SATA, donc si tu as une alim standard, tu branches si ça boote pas, la CM est hs.

ben… donc CM HS… ça fait 2 CM en 2 mois…

#4814 Le 10/05/2013, à 21:01

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

S.O.D. a écrit :

Pas dans un journal d'opinion, comme Marianne.


j'aurais même tendance à dire que malgré tout leur efforts, un journaliste ne pourra jamais être totalement neutre et objectif.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4815 Le 10/05/2013, à 21:02

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierrecastor a écrit :
amj a écrit :
pierrecastor a écrit :

C'est un soucis de prendre parti ?

Quand on est journaliste à priori on doit être neutre non?


Non, mais alors la, pas du tout. big_smile

Je plussoie, un journaliste d'information générale doit être le plus neutre possible, mais Marianne est un journal d'opinion, don il n'a pas a être neutre.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4816 Le 10/05/2013, à 21:14

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierguiard a écrit :

Je plussoie, un journaliste d'information générale doit être le plus neutre possible, mais Marianne est un journal d'opinion, don il n'a pas a être neutre.


Perso, vu que la neutralité est pour moi inatteignable, je préfère justement quand la subjectivité s'affiche clairement. Au moins, ils ne se font pas passer pour ce qu'ils ne sont pas.

Parce que des journaliste neutres en France, ca se compte sur les doigts de Django Reinhardt


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4817 Le 10/05/2013, à 21:24

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

drôle la blague pierrecastor

sinon, je penses qu'on peux essayer de faire preuve d'une certaine neutralité, c'est pas facile, mais c'est faisable.
et un journal d'opinion, oui, c'est clair qu'on lui demande pas d'être neutre… sinon on le lit pas… j'irais jamais chercher du soutien à la droite dans le canard, charly ou l'huma… et je chercherais pas un article qui soutiens la gauche dans le fig'

#4818 Le 10/05/2013, à 21:26

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

J’ai trouvé l’article de Marianne assez intéressant pour le néophyte de l’underground de l’internet que je suis. Certes, ça ne présente que la face illégale de TOR & co, mais c’est aussi de cette face qu’on entend le moins parler, donc finalement j’ai trouvé ça pas mal.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4819 Le 10/05/2013, à 21:30

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Marianne est supposé être un journal citoyen, comme son nom l'indique.

C'est marrant d'y lire un article qui démolit les technologies qui permettent aux dissidents chinois, russes, iraniens ou encore cubains de s'exprimer.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4820 Le 10/05/2013, à 21:30

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

golgoth42 a écrit :

drôle la blague pierrecastor

Merci, mais surtout merci à Desproges que j'ai plagié sans vergogne. big_smile

golgoth42 a écrit :

sinon, je penses qu'on peux essayer de faire preuve d'une certaine neutralité, c'est pas facile, mais c'est faisable.
et un journal d'opinion, oui, c'est clair qu'on lui demande pas d'être neutre… sinon on le lit pas… j'irais jamais chercher du soutien à la droite dans le canard, charly ou l'huma… et je chercherais pas un article qui soutiens la gauche dans le fig'

On peut essayer, mais ça ne restera qu'une tentative.

Un journaliste est conditionné par (entre autre) son origine, son éducation, son milieux social, sa couleur de peau, son sexe, ses proches, ses connaissances, sa rédaction et j'en passe.

Même le choix des sujets (vu qu'on ne peut pas traité de tout) est très loin d'être neutre.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4821 Le 10/05/2013, à 21:37

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

un journaliste est donc conditionné comme tout autre être humain ? ah… zut… hmm

#4822 Le 10/05/2013, à 21:40

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

S.O.D. a écrit :

C'est marrant d'y lire un article qui démolit les technologies qui permettent aux dissidents chinois, russes, iraniens ou encore cubains de s'exprimer.

Il ne les démolit pas, il en parle et présente aussi ses côtés moins reluisants. Ce n’est pas parce qu’une technologie peut être utilisé de manière correcte qu’on doit se voiler la face et ne pas parler de l’envers du décor.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4823 Le 10/05/2013, à 21:44

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Shanx a écrit :

Certes, ça ne présente que la face illégale de TOR & co, mais c’est aussi de cette face qu’on entend le moins parler, donc finalement j’ai trouvé ça pas mal.

Celle dont on entend le moins parler si on écoute les geeks qui utilisent TOR, forcément. Personne ne va te dire "Bon ben j'utilise TOR pour draguer des kg de cocaïne et acheter des fillettes de 8 ans".

Mais le côté illégal, sombre, dangereux d'Internet est celui le plus souvent abordé par les médias traditionnels (logique de taper sur la concurrence, en même temps).

pierguiard a écrit :

Je plussoie, un journaliste d'information générale doit être le plus neutre possible, mais Marianne est un journal d'opinion, don il n'a pas a être neutre.

Sauf que Marianne se veut "de gauche".
Là on a droit à un article totalement à charge contre l'anonymat sur Internet. Un article qui mélange tout, acheter du shit, piéger des mineurs pour les violer. Un article qui dénonce le fait que quelques ados fassent des "sextapes" en filmant d'autres ados à leur insu et décrit ça comme "orwellien". En référence à 1984, dans lequel c'est le pouvoir qui charge les enfants d'espionner leurs aînés. Donc rien à voir avec des actes débiles mais isolés, sans volonté politique d'instaurer un contrôle de la population.
Bizarrement j'aurais trouvé l'adjectif plus approprié pour évoquer Amesys ou LOPPSI, non ?
Le coup du "pactole" de bitcoin qu'on gagne sans rien faire c'est balèze aussi : ça fait un moment que la valeur des bitcoins est plus faible que l'électricité nécessaire pour les générer.
Si le journaliste avait fait un vrai travail d'investigation il aurait pu se pencher, par exemple, sur le minage de bitcoins aux dépends d'autrui (piratage de PC, javascript pour faire miner du bitcoin aux visiteurs..), ç'aurait pu avoir un intérêt.
Là, finalement, qu'est-ce que cet article apporte, qu'est-ce qu'il dit ?
- L'anonymat c'est mal.
- L'anonymat sert à faire des choses illégales donc méchantes,
- La police et la gendarmerie vous protègent sur Internet.
On n'a pas un seul conseil utile (comment éviter de se faire piquer son numéro de CB, par exemple). Il faut dire que des conseils utiles auraient impliquer de demander au lecteur de réfléchir. Là on lui demande juste d'avoir peur quand on parle de TOR, de GPG, d'anonymat, d'Anonymous. Un article qui aurait fait plaisir au Figaro, en somme.

Tiens, encore une perle :

Les correspondances sont cryptographiées à l'aide d'une solution utilisée par l'industrie militaire (GnuPG)

PGP a été conçu afin de permettre aux individus d'obtenir la même puissance de chiffrement que les militaires (qui en disposaient déjà). PGP n'est actuellement pas utilisé, du moins officiellement, par les différentes institutions et organismes militaires, il n'est pas agréé pour cela. Présentation totalement inversée de la réalité : les militaires disposent du chiffrement depuis longtemps, PGP le met heureusement à la portée de tous, et on nous présente GPG comme une technologie militaire. Génial, va convaincre Claude Michu de chiffrer ses mails avec GPG, après un article pareil.
Et GnuPG étant l'implémentation libre de PGP, ce serait surprenant qu'il soit utilisé par l'armée. Ils sont plutôt Microsoft (aux USA mais aussi en France).

Bref, on pourrait faire le même article au sujet de la rue. C'est vrai quoi, dans la rue, tout le monde est anonyme, les gens achètent du shit, enlèvent des enfants et trafiquent des armes.

"Plongée dans la rue anonyme", ces 90% de rues qui ne sont pas listées sur Google Map et pas couvertes par des caméras de surveillance, où se déroulent des choses sordides. Ça devrait décourager les gens de sortir de chez eux.

Dernière modification par Grünt (Le 10/05/2013, à 21:47)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#4824 Le 10/05/2013, à 22:09

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Shanx a écrit :
S.O.D. a écrit :

C'est marrant d'y lire un article qui démolit les technologies qui permettent aux dissidents chinois, russes, iraniens ou encore cubains de s'exprimer.

Il ne les démolit pas, il en parle et présente aussi ses côtés moins reluisants. Ce n’est pas parce qu’une technologie peut être utilisé de manière correcte qu’on doit se voiler la face et ne pas parler de l’envers du décor.

Grünt a écrit :

Sauf que Marianne se veut "de gauche".
Là on a droit à un article totalement à charge contre l'anonymat sur Internet.

Grünt a répondu pour moi.

C'est vrai, quoi ! On croirait lire de Figaro.

Dernière modification par S.O.D. (Le 10/05/2013, à 22:10)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4825 Le 10/05/2013, à 22:10

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Grünt, tu as jamais pensé à (re)lancer un blog ? smile


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne