Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4776 Le 10/05/2013, à 15:21

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

sympa smile

pis une Pearl, t'es forcément sur du bon, tu vas pouvoir te régaler maintenant big_smile

#4777 Le 10/05/2013, à 15:31

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Sympa la batteuse, mais ou tu mets le grain ! tongue

Dernière modification par pierguiard (Le 10/05/2013, à 15:32)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4778 Le 10/05/2013, à 15:34

Kanor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

S.O.D. a écrit :

les débutants :-/

Hors ligne

#4779 Le 10/05/2013, à 15:40

Mornagest

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

golgoth42 a écrit :

sympa smile

pis une Pearl, t'es forcément sur du bon, tu vas pouvoir te régaler maintenant big_smile

Eh nan tongue celle-ci est une des premières fabriquées par Pearl (en 1979, celle-ci, semble-t-il), quand les Japonais copiaient tout sans savoir comment faire du bon matériel.  En plus, c'était la plus bas de gamme du catalogue.  Résultat : un son merdique, des intérieurs de fûts assez rugueux pour rayer le diamant, etc.  C'est pour ça que je l'ai un peu arrangée comme je pouvais : ça ne la rend pas ultime, mais le son est bien moins crade qu'avant.

Dans mes projets, je m'achèterai une autre batterie d'époque (début 70 ?), dans le genre Ludwig, comme en jouaient John Bonham ou Nick Mason.

Mais je pense que je garderai celle-ci : qui voudrait racheter un truc aussi moche ? big_smile puis sentimentalement...

Merci, en tout cas smile


@ Pierguiard : par les évents des fûts, ensuite je pédale des deux pieds et la farine ressort prête à sniffer ! tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4780 Le 10/05/2013, à 15:45

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

@ Mornagest : Je suis intrigué par ton fût curieux !


















(contrepèterie)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4781 Le 10/05/2013, à 17:22

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

@ Mornagest ! J’veux jouer yikes

Hors ligne

#4782 Le 10/05/2013, à 17:52

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Вiɑise a écrit :

@ Mornagest ! J’veux jouer yikes

C'est pas pour jouer, c'est pour faire de la musique !! mad






tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4783 Le 10/05/2013, à 17:54

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

J’veux jouer de la musique PAF PAF BADADABAM !

Dernière modification par Вiɑise (Le 10/05/2013, à 17:57)

Hors ligne

#4784 Le 10/05/2013, à 17:56

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Radadadabdadadam

Ratata CLANG ratata CLANG ratatatatatata bababam CLANG CLANG.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4785 Le 10/05/2013, à 17:57

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

budumbudumbudumbudumbudumbudumbudumbudumbudumbudumbudumPAF BANG BANG FRAPPATATATATATATATA PAF !

Hors ligne

#4786 Le 10/05/2013, à 17:59

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

t'chi t'chi t'chi t'chi t'chi t'chi t'chi t'chi t'chi t'chi t'chi t'chi BAM t'chi t'chi t'chi t'chi t'chi t'chi BAM BAM t'chi t'chi RATATATATA BAM CLANG PIF BOUM T'CHLACK T'CHLACK T'CHLACK



\o/


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4787 Le 10/05/2013, à 17:59

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

*BOUM*

/me dropped ze bass.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4788 Le 10/05/2013, à 18:11

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Ha ha ha, ils ont mis un dubstep gun dans Saint Row 4.

Je veut ce truc.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4789 Le 10/05/2013, à 18:16

edge_one

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

#4790 Le 10/05/2013, à 18:26

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Вiɑise a écrit :

J’veux jouer de la musique PAF PAF BADADABAM !

pierrecastor a écrit :

Radadadabdadadam

Ratata CLANG ratata CLANG ratatatatatata bababam CLANG CLANG.

Вiɑise a écrit :

budumbudumbudumbudumbudumbudumbudumbudumbudumbudumbudumPAF BANG BANG FRAPPATATATATATATATA PAF !

pierrecastor a écrit :

t'chi t'chi t'chi t'chi t'chi t'chi t'chi t'chi t'chi t'chi t'chi t'chi BAM t'chi t'chi t'chi t'chi t'chi t'chi BAM BAM t'chi t'chi RATATATATA BAM CLANG PIF BOUM T'CHLACK T'CHLACK T'CHLACK



\o/

Shanx a écrit :

*BOUM*

/me dropped ze bass.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4791 Le 10/05/2013, à 18:38

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4792 Le 10/05/2013, à 18:52

Floyd Pepper

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Tu t'es déguisé en Chester ?


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#4793 Le 10/05/2013, à 19:04

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Et mon cul c'est du poulet ? mad
T'as pas honte de te comparer a un génie ? tongue
Je viens de découvrir ce groupe, c'est sympa ce qu'il font, surtout celui-ci

Dernière modification par pierguiard (Le 10/05/2013, à 19:26)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4794 Le 10/05/2013, à 19:35

Floyd Pepper

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#4795 Le 10/05/2013, à 19:46

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierguiard a écrit :

T'as pas honte de te comparer a un génie ? tongue

Tu crois que ça m'amuse d'avoir la tronche d'un chanteur de variété, presque sourd et la la limite du palliatif ? (même s'il fut le batteur d'un groupe légendaire)

Il n'y avait qu'un seul génie dans Genesis : Peter Gabriel, et c'est ce même Peter Gabriel, à qui j'ai servi un chocolat chaud, qui m'a dit que je suis le sosie de ce nabot chauve. Il a cru , pendant un instant, à une caméra cachée. Il a fait une drôle de tête quand je lui ai demandé où se trouve la banque de son pote.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4796 Le 10/05/2013, à 19:52

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

là y'a du batteur : https://www.youtube.com/watch?v=774EfM2tc5c

Sinon, @pépé : tu crois que je peux remplacer ça : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu … 972238#N74 par ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00116128.html en toute discrétion ? je crois bien que j'ai grillé la CM de l'ordi de ma môman… hmm

#4797 Le 10/05/2013, à 20:05

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Oh, un bel article de merde :
http://www.marianne.net/Plongee-dans-l- … 28487.html

Je savais pas que Marianne était un journal réac'.

Crocoii a écrit :

Quand je parle de fonction originale de la technologie, je regarde ce qui la créer : l'armée, la R&D ou la recherche subventionnée par le privé. Leur fonction n'est pas faîte pour l'utopie mais pour une certaine société.

- Les ressources matérielles pour concevoir toute technologie sont actuellement concentrées dans l'armée ou des multinationales privées.
Ce n'est pas lié au numérique, c'est lié à notre choix (collectif) de modèle de société. On peut faire la même remarque au sujet de tout ce qui s'invente/se crée/se conçoit, sauf ce qui ne nécessite que peu de ressources matérielles (les mathématiques, certaines formes de création artistiques, l'écriture..). De là à en déduire un "problème" lié au numérique.. il faut aussi un sacré paquet de ressources pour éditer et publier un livre, et la majeure partie des presses sont sous le contrôle d'une poignée de multinationales. Ça ne fait pas de l'objet "livre" quelque chose de meilleure ou moins bon en soi.
- Qu'une invention soit issue d'une entité aliénante n'implique pas qu'elle est condamnée à la servir. C'est l'armée américaine qui a inventé Internet, et c'est la même armée qui a vu ses exactions être rendues publiques par Bradley Manning, grâce à l'utilisation de l'outil Internet. S'ils avaient vraiment un contrôle sur "leur outil" ça n'aurait pas risqué d'arriver.

Mais on touche à un problème fondamentale de nos divergences, j'estime que la technique implique une société et une philosophie alors que beaucoup ici semble la voir neutre.

J'ai longtemps été convaincu qu'il y avait une totale neutralité de la technique, et je commence à me demander si les choses sont aussi tranchées que cela. On ne peut pas poser une séparation totale entre la nature de l'outil et son usage. Une perceuse et une arme à feu peuvent être utilisées de la même façon (faire des trous dans un mur, tuer des gens) mais il y a malgré tout une différence de "philosophie", en effet.
En fait, c'est plutôt par rapport aux mouvements militants sur Internet que je me pose la question. Le paradigme "sur Internet, personne ne sait que vous êtes un chien", s'il semble garantir une totale égalité entre internautes, en apparence, se traduit dans les faits par la reproduction de modèles de domination hérités de la société physique.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#4798 Le 10/05/2013, à 20:11

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

golgoth42 a écrit :

là y'a du batteur : https://www.youtube.com/watch?v=774EfM2tc5c

Sinon, @pépé : tu crois que je peux remplacer ça : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu … 972238#N74 par ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00116128.html en toute discrétion ? je crois bien que j'ai grillé la CM de l'ordi de ma môman… hmm

Sans souci sauf, si c'est du windows XP tu risque d'être obliger de réinstaller, pour la discrétion c'est autre chose, il n'y aura plus le bios et les image par défaut HP au lancement !! yikes


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4799 Le 10/05/2013, à 20:14

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

ben c'était un seven, mais je devais le remplacer par une ubuntu… et comprends pas pourquoi ça fonctionne plus alors que ça fonctionnais bien quand j'ai uploadé les fichiers musiques, vidéos etc à conserver

#4800 Le 10/05/2013, à 20:15

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Grünt a écrit :

Oh, un bel article de merde :
http://www.marianne.net/Plongee-dans-l- … 28487.html

Je savais pas que Marianne était un journal réac'.

Crocoii a écrit :

Quand je parle de fonction originale de la technologie, je regarde ce qui la créer : l'armée, la R&D ou la recherche subventionnée par le privé. Leur fonction n'est pas faîte pour l'utopie mais pour une certaine société.

- Les ressources matérielles pour concevoir toute technologie sont actuellement concentrées dans l'armée ou des multinationales privées.
Ce n'est pas lié au numérique, c'est lié à notre choix (collectif) de modèle de société. On peut faire la même remarque au sujet de tout ce qui s'invente/se crée/se conçoit, sauf ce qui ne nécessite que peu de ressources matérielles (les mathématiques, certaines formes de création artistiques, l'écriture..). De là à en déduire un "problème" lié au numérique.. il faut aussi un sacré paquet de ressources pour éditer et publier un livre, et la majeure partie des presses sont sous le contrôle d'une poignée de multinationales. Ça ne fait pas de l'objet "livre" quelque chose de meilleure ou moins bon en soi.
- Qu'une invention soit issue d'une entité aliénante n'implique pas qu'elle est condamnée à la servir. C'est l'armée américaine qui a inventé Internet, et c'est la même armée qui a vu ses exactions être rendues publiques par Bradley Manning, grâce à l'utilisation de l'outil Internet. S'ils avaient vraiment un contrôle sur "leur outil" ça n'aurait pas risqué d'arriver.

Mais on touche à un problème fondamentale de nos divergences, j'estime que la technique implique une société et une philosophie alors que beaucoup ici semble la voir neutre.

J'ai longtemps été convaincu qu'il y avait une totale neutralité de la technique, et je commence à me demander si les choses sont aussi tranchées que cela. On ne peut pas poser une séparation totale entre la nature de l'outil et son usage. Une perceuse et une arme à feu peuvent être utilisées de la même façon (faire des trous dans un mur, tuer des gens) mais il y a malgré tout une différence de "philosophie", en effet.
En fait, c'est plutôt par rapport aux mouvements militants sur Internet que je me pose la question. Le paradigme "sur Internet, personne ne sait que vous êtes un chien", s'il semble garantir une totale égalité entre internautes, en apparence, se traduit dans les faits par la reproduction de modèles de domination hérités de la société physique.

La science est neutre, son application certainement pas, donc la technologie ne peut l’être, elle est avant tout le résultat de choix politico-économiques, sinon il y a longtemps que les carburants fossiles seraient au placard !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne