Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2005, à 14:05

bakkula

[Résolu] Firefox Toujours Pas En Français !

Bonjour à tous, voilà je viens de passer à la version 5.10 d'Ubuntu, après plusieurs installations car je n'avais pas Firefox en français, j'ai essayé pleins de manips venant de plusieurs posts pour essayer de le mettre dans la langue de molière, mais rien à faire...il ne veut pas..alors pourquoi ? Aucune idée...je sais que ça doit vous barber de répéter ce genre de posts mais là chuis paumer à force si je dois prendre chacun des posts et effectuer des manips différentes..donc...
1.) Pourriez-vous me donner la marche à suivre svp ?
2.) Comment se fait-il que Firefox ou d'autres softs soient après l'install en Anglais, alors que chez des amis, ils sont tous en français et on fait exactement la même installation que moi ? Mystère, je comprends pas...

Merci de me donner un coup d'pouce smile

++

Dernière modification par bakkula (Le 18/11/2005, à 16:50)

#2 Le 18/11/2005, à 14:27

Valère

Re : [Résolu] Firefox Toujours Pas En Français !

As tu les paquets mozilla-firefox-locale-fr-fr et mozilla-firefox-locale-fr d'installé ?

1984 was not supposed to be an instruction manual
hostux.net serveur mail/jabber + hébergement d'images.

#3 Le 18/11/2005, à 14:35

bakkula

Non, dans synaptics par contre, je n'ai que mozilla-firefox-locale-en-gb .

#4 Le 18/11/2005, à 14:37

FCDI

on dirait un probleme de telechargement de la langue a l'installation

tu as choisi oui mais le telechargement ne sait pas fait

#5 Le 18/11/2005, à 14:49

bakkula

ah, c'est une hypothèse que j'ai mis de coté effectivement mais je ne pensais pas que ça serait utile d'en parler dans ce genre de problème, car le truc qu'il ya c'est que je ne suis pas connecté en DHCP derrière mon routeur Freebox, et qu'au moment de l'install, il me dis que la connexion a echouée, il me propose ensuite la connexion manuelle, que j'ai faîte, et qui fonctionne je pense puisqu'il a dû installer des paquets pendant l'installation, donc je sais pas trop..serais-ce une bonne solution pour l'install uniquement de remettre le DHCP ?

Dernière modification par bakkula (Le 18/11/2005, à 14:50)

#6 Le 18/11/2005, à 15:11

FCDI

en fait (je subodore, je debute aussi ) si la connexion ne se fait pas il ne telecharge rien, ni le pack langue ni les packages mais en installe tout de meme depuis ton cd, donc tu crois peut etre qu'il les telecharge

moi je reste en dhcp avec ma freebox comme ca pas de soucis et je ne craint pas de chopper comme sous wi un virus blaster ou autre sans firewall

#7 Le 18/11/2005, à 15:25

bakkula

Okay ! Bon bah effectivement je fabule sans doute croyant que les packages sont téléchargés alors...j'vais me remettre en DHCP, je me retape l'install, je vais commencé par la connaître et si je vois des nouveaux trucs pendant l'install et qu'ensuite tout est en français, je reviendrais faire signe ici, et j'en conclurais un post résolu.

Merci en tout cas à tous pour vos conseils !

@ ++ (euh je reviens bientôt, mettez pas post "résolu" svp) ;-)

#8 Le 18/11/2005, à 16:49

bakkula

Bon bah c'était bien ça ! Ayant réactivé le DHCP sur le routeur de la freebox, évidement j'ai vu défilé quelques téléchargements lors de la nouvelle installation, et ainsi, au démarrage d'Ubuntu, j'avais tout en Français, ainsi que quelques autres trucs nouveaux...façon dire, que je n'avais pas avant quoi et me semblait un peu bizarre...'fin bon tout est nikel pour l'instant :-)
Merci pour tout les gars !! (j'édite mon post : "résolu")
++

#9 Le 18/11/2005, à 16:55

kazu

bakkula a écrit :

Okay ! Bon bah effectivement je fabule sans doute croyant que les packages sont téléchargés alors...j'vais me remettre en DHCP, je me retape l'install, je vais commencé par la connaître et si je vois des nouveaux trucs pendant l'install et qu'ensuite tout est en français, je reviendrais faire signe ici, et j'en conclurais un post résolu.

Merci en tout cas à tous pour vos conseils !

@ ++ (euh je reviens bientôt, mettez pas post "résolu" svp) ;-)

tu vas pas réinstaller un ubuntu parce qu'il as pas ta langue lol tongue installes les locales en fr ça sera plus simple tongue

apt-cache search locale |grep fr

tu auras la liste des truc dispo mais met à jour le fichier /etc/apt/sources.list avant  ( regarde les documentations d'ubuntu-fr c'est assez bien fait ) et apt-get update && apt-get upgrade

#10 Le 18/11/2005, à 17:28

FCDI

bakkula est un ancien windowsien il prefere reinstaller le systeme par habitude
je sais je suis pareil
on les connais pas par coeur nous les lignes de code a faire pour tout avoir du premier coup alors on reinstalle
et en plus ca permet de voir des choses que l'on auras pas vu avant, comme un bon film au ciné, on y retourne pour les scenes pas vu lol

#11 Le 18/11/2005, à 23:23

mazda

@ kazu

kazu a écrit :

tu vas pas réinstaller un ubuntu parce qu'il as pas ta langue lol tongue installes les locales en fr ça sera plus simple tongue

tu auras la liste des truc dispo mais met à jour le fichier /etc/apt/sources.list avant  ( regarde les documentations d'ubuntu-fr c'est assez bien fait ) et apt-get update && apt-get upgrade

bonjour ,

je viens d'essayer cette commande et je m'aperçois que j'ai des paquets "for language Afrikaans" . Est-ce indispensable ?

language-pack-af-base - translations for language Afrikaans
language-pack-fr-base - translations for language French
etc etc .......: hmm

#12 Le 26/11/2005, à 22:32

kazu

mazda a écrit :

@ kazu

kazu a écrit :

bonjour ,

je viens d'essayer cette commande et je m'aperçois que j'ai des paquets "for language Afrikaans" . Est-ce indispensable ?

language-pack-af-base - translations for language Afrikaans
language-pack-fr-base - translations for language French
etc etc .......: hmm

désolé pour tps de réponse ... apt-cache search ne donne pas la liste des paquets installé mais disponible.
non l'afrikaner n'est pas indispensable sauf si tu es de l'afrique du sud smile install unique le language-pack-fr-base et puis mozilla-firefox-locale-fr-fr smile

#13 Le 27/11/2005, à 12:50

mazda

cool  @kazu

ouf! je me demandais ce que l'afrikaaner venait faire là . S'il n'est qu'à l'état potentiel , je comprend mieux .

merci pour ce détail cool

#14 Le 27/11/2005, à 13:33

kazu

mazda a écrit :

cool  @kazu

ouf! je me demandais ce que l'afrikaaner venait faire là . S'il n'est qu'à l'état potentiel , je comprend mieux .

merci pour ce détail cool

de rien smile hésites pas à poser des questions même idiotes ...  c'est comme ça que l'on apprends smile