#1 Le 08/05/2013, à 14:30
- olivierm38
[Résolu] Screencast - son absent ou de très mauvaise qualité
Bonjour,
ce problème est apparemment courant...
J'essaye d'enregistrer ce qui passe à l'écran, avec le son.
J'ai testé 2 moyens:
1) VLC: en prenant le périphérique de capture "Bureau" => la vidéo est enregistrée, mais pas le son
2) Recordmydesktop: j'ai fait les tests en modifiant la valeur du paramètre "Périphérique" dans l'onglet "Son":
Mais quelle que soit la valeur essayée parmi celles suggérées dans la doc et dans les messages (DEFAULT, plughw:0,0, hw:0,0 hw:1,0 pulse) le son est inexistant, ou quasiment inaudible.
La valeur hw:1,0 provoque une erreur de recordmydesktop quand on tente d'enregistrer, indiquant qu'il ne peut pas configurer la carte son.
Comme c'était de la recette de cuisine pour moi, j'ai cherché un peu et c'est peut-être normal: d'après la commande ci-dessous, je comprends que la carte 1 est la carte vidéo...
GA-MA770T-UD3:~$ cat /proc/asound/cards
0 [SB ]: HDA-Intel - HDA ATI SB
HDA ATI SB at 0xfe024000 irq 16
1 [NVidia ]: HDA-Intel - HDA NVidia
HDA NVidia at 0xfcffc000 irq 18
En résumé: pour l'image pas de problème. Mais existe-t-il une solution simple pour enregistrer l'image et le son? C'est frustrant, car Audacity enregistre très bien le son quant à lui...
Merci à vous!
Dernière modification par olivierm38 (Le 09/05/2013, à 12:56)
Ubuntu depuis juillet 2009 - le plaisir de la liberté!
#2 Le 08/05/2013, à 20:13
- philoup44
Re : [Résolu] Screencast - son absent ou de très mauvaise qualité
Salut olivierm38
quelle est ta version linux ??
installe le paquet PAVUCONTROL
doc.ubuntu-fr - recordmydesktop
4.1 Pas de son à l'enregistrement
Si le son ne fonctionne toujours pas pendant l'enregistrement
1. Installer le paquet pavucontrol ;
2. Lancer l'enregistrement dans recordmydesktop (pour que l'application apparaisse à l'étape suivante)
3. Ouvrir pavucontrol, aller dans l'onglet "Enregistrement", dans Alsa plug-in [recordmydesktop]: Alsa Capture from, utiliser:Monitor Of Audio Interne Analog Stereo
4. Arrêter l'enregistrement dans recordmydesktop
La modification est enregistrée (il n'est pas nécessaire de refaire cette manipulation à chaque nouvel enregistrement)
Normalement, ça devrait etre bon !!
C'est en procédant ainsi que j'ai eu le son (sous 12.04) !!
Dernière modification par philoup44 (Le 08/05/2013, à 20:43)
#3 Le 09/05/2013, à 12:55
- olivierm38
Merci beaucoup! Je suis effectivement en version 12.04, et ça fonctionne. J'avais oublié cette fonction de réglage que j'avais déjà utilisée pour Audacity ,et j'avais zappé ce passage de la documentation.
C'est quelque chose qui reste d'ailleurs un peu mystérieux pour moi, cet onglet.:/
Quoi qu'il en soit, merci!
Ubuntu depuis juillet 2009 - le plaisir de la liberté!
#4 Le 09/05/2013, à 13:08
- philoup44
Je suis d'accord avec toi, on ne devrait pas avoir à faire cette manip !!
ça devrait etre intégré dans l'appli, d'autant que Recordmydesktop fonctionne superbement bien !!
C'est un magnifique bébé de Linux !!