Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4601 Le 08/05/2013, à 12:05

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Nouvel article (depuis le temps) : les ebooks et leur prix.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4602 Le 08/05/2013, à 12:06

Floyd Pepper

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Вiɑise a écrit :

Hooo oui c’est super bon ça !
Une de mes premières boissons alcoolisées, quand j’étais gamine. Juste après le Banyuls.

Ouai mais bon, de là à mettre un truc alcoolisé anisé dans les céréales.


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#4603 Le 08/05/2013, à 12:38

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Mais je plaisantais. yikes

Bon faut aller prendre l’apéro…

Hors ligne

#4604 Le 08/05/2013, à 12:39

Crocoii

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Shanx a écrit :

Nouvel article (depuis le temps) : les ebooks et leur prix.

Mais t'es un troll. neutral


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#4605 Le 08/05/2013, à 12:53

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Crocoii a écrit :
Shanx a écrit :

Nouvel article (depuis le temps) : les ebooks et leur prix.

Mais t'es un troll. neutral

Pourquoi ?
(je sais que t’aimes pas les ebooks. Normal, c’est peu compatible avec ton boulot. tongue)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4606 Le 08/05/2013, à 13:25

Crocoii

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

mad


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#4607 Le 08/05/2013, à 13:28

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Zut, j’espérais une réponse un peu plus construite de ta part… hmm


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4608 Le 08/05/2013, à 13:28

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Je trouve d’ailleurs étonnant que tu acceptes le modèle établi. Toi qui appelle à renverser les “militants de l’économie” et qui n’aimes pas les rentiers, je ne vois pas comment tu peux défendre ces voleurs sans te retrouver en porte-à-faux avec tes convictions. Parce que oui, se faire du fric en vendant au même prix que les autres des œuvres d’auteurs morts depuis des dizaines d’années, j’appelle ça du vol.

EDIT : comme Arcans, je veux bien une argumentation construite. Et si en plus elle est sur mon blog, c’est parfait. big_smile

Dernière modification par Shanx (Le 08/05/2013, à 13:29)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4609 Le 08/05/2013, à 13:43

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Shanx a écrit :

Je trouve d’ailleurs étonnant que tu acceptes le modèle établi. Toi qui appelle à renverser les “militants de l’économie” et qui n’aimes pas les rentiers, je ne vois pas comment tu peux défendre ces voleurs sans te retrouver en porte-à-faux avec tes convictions. Parce que oui, se faire du fric en vendant au même prix que les autres des œuvres d’auteurs morts depuis des dizaines d’années, j’appelle ça du vol.

EDIT : comme Arcans, je veux bien une argumentation construite. Et si en plus elle est sur mon blog, c’est parfait. big_smile

Je plussoie, surtout que pour le prix que tu annonce, tu peux l'avoir en édition de poche ( je suis un inconditionnel du format poche, même si j'aime les beaux livres ) avec tout les avantages du papier, perso, je ne peux lire des livres que sur papier, raison de plus si le titre numérique me coute aussi cher que du papier et qu'en plus je ne peux même pas l'offrir a quelqu'un !! roll

Dernière modification par pierguiard (Le 08/05/2013, à 13:44)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4610 Le 08/05/2013, à 15:31

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Salut tout le monde.
Quand c'est possible, le papier c'est mieux:
+ C'est plus facile à lire.
+ C'est moins fatigant à lire (particulièrement pour les yeux).
+ On n'a pas besoins de courant pour les lire wink .
+ En général c'est pas fabriqué à l'autre bout de la planète => emplois locaux.

+- C'est peut-être moins écologique sur certains points mais au moins on assassine pas des gens et on ne pille pas les mines d'Afrique pour le fabriquer.

- C'est lourd (j'ai une scoliose hmm).


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#4611 Le 08/05/2013, à 15:37

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

amj a écrit :

+ C'est plus facile à lire.

Non.

+ C'est moins fatigant à lire (particulièrement pour les yeux).

Non.

+ On n'a pas besoins de courant pour les lire wink .

Ma liseuse a une autonomie qui se compte en dizaine de livres et se recharge très vite (moins d’une heure pour une charge complète).

+ En général c'est pas fabriqué à l'autre bout de la planète => emplois locaux.

Source ?

+- C'est peut-être moins écologique sur certains points mais au moins on assassine pas des gens et on ne pille pas les mines d'Afrique pour le fabriquer.

Ah ça… Mais c’est vrai pour la plupart des produits technologiques.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4612 Le 08/05/2013, à 15:42

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Plus simple :

J'aime le papier.
J'aime pas les liseuses.

tongue

Par contre, sur l'impression, je peut vérifier, mais me semble que presque tout les bouquins que j'ai sont imprimer en france.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4613 Le 08/05/2013, à 15:45

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Ah mais moi aussi j’aime le papier. Là je viens de finir un livre que j’ai beaucoup aimé, et je suis déçu de ne pas pouvoir le glisser entre deux livres de ma bibli ou le passer à ma mère. Mais la liseuse est quand même extrêmement pratique et m’a fait économiser pas mal d’argent.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4614 Le 08/05/2013, à 15:45

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

amj a écrit :

Salut tout le monde.
Quand c'est possible, le papier c'est mieux:
+ C'est plus facile à lire.

Qu’est-ce à dire ?

+ C'est moins fatigant à lire (particulièrement pour les yeux).

De moins en moins vrai, peut-être même déjà complètement faux. Les fabricants ne sont pas aussi stupide que ça, il y a un énorme travail qui est fait à ce niveau-là.

+ On n'a pas besoins de courant pour les lire wink .

L’autonomie est également un point très travaillé, mais je pense que Shanx en parlera certainement mieux que moi vu que c’est un point vraiment important pour son usage. (EDIT : et il m’a même devancé en fait.)

+ En général c'est pas fabriqué à l'autre bout de la planète => emplois locaux.

Je t’invite dès lors à boycotter tout produit non-local tiens.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4615 Le 08/05/2013, à 15:48

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

J'aime pas ce qui est trop pratique, pour diverse raison, c'pour ça entre autre que j'ai pas de smartphone. wink

Peut pas prêter de livre, ça ne "vie" pas comme un livre, c'est plus fragile qu'un livre et tu cumule tout tes bouquin sur le même support.

j'ai déjà steam qui me fait flipper avec tout mes jeux dessus, je vais éviter de refaire la même.

Mais je dit pas que ça ne me tente pas, parce-que les livre comme l'épée de vérité avec 10 tome et pas de version poche, ben je les achètes pas.

Mais ça sera pas tout de suite.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4616 Le 08/05/2013, à 15:52

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Tiens, tant que j’y pense. Je suis tombé sur un petit truc de Thoreau l’autre jour, donc Shanx, si un jour je lis ça, j’essayerai de me souvenir de te faire un petit retour (a priori négatif, mais sait-on jamais) un peu mieux informé que la dernière fois. tongue


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4617 Le 08/05/2013, à 16:07

Slystone

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

@ pierrecastor: ce que tu dis n'est valable que si tu fais la connerie de prendre des trucs avec plein de drm. Sinon un petit ftp ou une pirate box, ça marche très bien pour partager aussi.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#4618 Le 08/05/2013, à 16:09

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

@slystone : mais ça implique que la personne à qui veut tu veux transmettre un livre dispose également des moyens techniques pour le lire, il ne faut pas oublier ça non plus. wink


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4619 Le 08/05/2013, à 16:10

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Slystone a écrit :

@ pierrecastor: ce que tu dis n'est valable que si tu fais la connerie de prendre des trucs avec plein de drm. Sinon un petit ftp ou une pirate box, ça marche très bien pour partager aussi.

Je sais, mais j'aime pas quand même. tongue


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4620 Le 08/05/2013, à 16:14

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Arcans a écrit :

Tiens, tant que j’y pense. Je suis tombé sur un petit truc de Thoreau l’autre jour, donc Shanx, si un jour je lis ça, j’essayerai de me souvenir de te faire un petit retour (a priori négatif, mais sait-on jamais) un peu mieux informé que la dernière fois. tongue

\o/
Tu vas voir, tu vas changer d’avis. tongue
« Etre philosophe, c'est résoudre quelques-uns des problèmes de la vie non seulement en théorie, mais aussi en pratique.  »

Dernière modification par Shanx (Le 08/05/2013, à 16:15)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4621 Le 08/05/2013, à 16:23

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Shanx a écrit :
amj a écrit :

+ En général c'est pas fabriqué à l'autre bout de la planète => emplois locaux.

Source ?

Tu ouvre n'importe quel livre à la dernière page et tu regarde l'imprimeur big_smile

Arcans a écrit :

Je t’invite dès lors à boycotter tout produit non-local tiens.

1) Je te signale que je produit une partie de ma consommation moi même tongue

2) Je fais de mon mieux pour cela.
(L’Europe prône le libre échange avant tout, on voit bien que ça ne fonctionne pas. On est pas obligé d'être "les pigeons du monde" sous le prétexte du libre échange alors qu'il n'y a que l'Europe qui joue le jeu.)

Shanx a écrit :

+- C'est peut-être moins écologique sur certains points mais au moins on assassine pas des gens et on ne pille pas les mines d'Afrique pour le fabriquer.

Ah ça… Mais c’est vrai pour la plupart des produits technologiques.

C'est plus facile de dire ça plutôt que de ne pas en acheter. Je n'ai plus acheté de produit technologique neuf depuis plusieurs années (peut-être 5 ans ou plus).

Dernière modification par amj (Le 08/05/2013, à 16:33)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#4622 Le 08/05/2013, à 18:08

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

J'ai passé 1h30 à l’hôpital pour découvrir que j'avais un cil dans l’œil hmm


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#4623 Le 08/05/2013, à 18:13

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

amj a écrit :

J'ai passé 1h30 à l’hôpital pour découvrir que j'avais un cil dans l’œil hmm

big_smile big_smile

lol

Mais comment t'as fait ça ? Tu avait l’œil infecté ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4624 Le 08/05/2013, à 18:14

Slystone

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

amj a écrit :

J'ai passé 1h30 à l’hôpital pour découvrir que j'avais un cil dans l’œil hmm

lol

@ pierrecastor : ah mais t'as parfaitement le droit de ne pas aimer, dire des conneries aussi. Mais c'est aussi dans mon droit de contester les dites conneries. tongue


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#4625 Le 08/05/2013, à 18:17

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

J'avais un cil planté dans la paupière au mauvais endroit, du coup il frottait sur mon œil et il est devenu tout rouge. Même que les gens me demandaient si j'avais pas fumé mad .


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne