Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2005, à 11:21

reidid

mot de passe au demarage

bonjour:)
je suis utilisateur(j'etait) d'Ubuntu depuis la version 5.05, que j'avais aprécié malgrès le fait que c'etait la seule distribution linux incapable de reconnaitre mon écran à l'installation. donc, apprenant la mise à disposition de la 5.10, je m'empresse de me la procurer, esperant qu'elle corrigeras les quelques imperfections de la precedante.
et là, grosse désilusion:
le mot de passe n'est pas reconnu (le même que dans la 5.1: un melange de caractères de ponctuation/parentheses et de lettres). je me dit que c'est à cause de la gestion qwerty/azerty (j'ai déjà vu ça), et après réinstallation et choix d'un mot de passe bidon (login: reidid, mot de passe: reidid) je m'empresse de le changer au premier demarrage. et là, rebelote: je ne peux plus me loguer. fatigué de réinstaller, je redemarre en mode safe, et je tape startx à la ligne de commande. surprise: non seulement, ça marche, mais en plus je change très facilement mon mot de passe sans mode su ou autre(comme en mode administrateur sur une autre distribution).en bref, j'ai finalement installé la Mandriva 2006  rc2,qui malgrès ses quelques bugs, m'aporte une certaine securité et me charge sans problème mes disques NTSF (sans aucun réglage de ma part: je ne l'avait même pas parametré). qui plus est, il semblerais qu'il y ai moins de logiciels dans la dernière version(5.10) que dans la 5.05: j'avais tenté l'installation de plusieurs et quasi aucun n'acceptait de s'installer (la compilation ne marche quasiment jamais: on n'installe que des paquetages certifié Ubuntu et rien d'autre) la cerise sur le gateau, c'est la disparition des outils de reglage. je lache l'"affaire" pour l'instant, ne sachant pas ou vas Ubuntu.