Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2007, à 03:01

M_Azteck

Impossible d'installer Ubuntu

Bonjour, j'ai telecharger un iso Ubuntu (de 4,2go pour avoir plus de progs apré l'install) en version 64bit pour mettre sur mon pc de bureau, j'ai donc graver le DVD , et pour plus de sécurité je l'ai fait vérifier, tout était nickel, je redemarre le pc et demande le demarage a partir du cd, le noyeau charge , aprés j'ai 2lignes qui s'affichent un quart de seconde (pas le temps de les lire , mais j'ai juste lut "kernel" au début sa as pas l'air de marquer d'erreur) et l'écran c'éteind, le pc continu a tourner mais plus rien niveau écran...
Et sa me fait sa quoi que je choisisse, dite moi ce que je dois faire s'il vous plait T_T

Fedora fonctionne dessus mais impossible de configurer la carte réseau, et en plus c'est une vieille distrib'(core 5)... j'ai déja Ubuntu sur mon portable et j'ai bien aimer, je suis encore un newbie qui essaye de percer les mysteres de la console mais je suis bien décider a oublier windaube.

je vous marque mes composants :
Version d'Ubuntu: Ubuntu 7.10 Gutsy Gibbon
Processeur : AMD 64X2 3800+
Carte graphique: Nvidia 8500gt 256mo
Ram : deux barettes CORSAIR DDR2 667 de 512mo en dual channel
Carte mère: ASUS M2V
écran(on sait jamais): LG Flatron 563le , oui c'est vieux, le début du lcd grand public

Merci d'avance

#2 Le 24/11/2007, à 03:27

lekokeliko

Re : Impossible d'installer Ubuntu

essaie ubuntu normal en 32 bit (x86 trucmuch...)
je vois pas bien l'utilité de la 64-bits
A pars utiliser 64 bits au lieu de 32 big_smile

wink

No brain, No fear !
http://www.dailymotion.com/lekokeliko    ~Tictactux~  site internet crée par moi     
On em#%*de les ingénieurs, on test et on voit si ca l'fait ou pas ;)
A Embrun

#3 Le 24/11/2007, à 11:35

M_Azteck

La rapidité, la rapidité.... mais bon j'ai plus de CDs (il reste un RW et je sais pas pourquoi a chaque fois il ne dépasse pas 3% du chargement du noyeau avan de me marquer un message d'erreur) et sa m'ennui d'avoir gaspiller un dvd T_T , bref j'ai essayer aussis avec le CD de Ubuntu 6.06(la version de mon portable) mais il bug avec l'affichage, il charge ubuntu et au moment de lancer le desktop(en live cd) il marque que la carte graphique est pas reconnue ...

#4 Le 24/11/2007, à 11:42

M_Azteck

Je réessaye encore une fois , mais je pense pas que sa fonctionneras, sinon j'ai commender des CDs sur le site, le seul hic c'est que c'est 4-6 semaine de livraison...

#5 Le 24/11/2007, à 13:44

M_Azteck

halleluyah , j'ai réussit a installer Kubuntu 7.10 sur le pc, mais aucun pacquet ne veut s'installer aprés les avoir telecharger... décidément c'est bien ma veine

#6 Le 24/11/2007, à 15:17

lekokeliko

les cds viennent plus vites que ca!!
cool pour toi smile
profite bien

No brain, No fear !
http://www.dailymotion.com/lekokeliko    ~Tictactux~  site internet crée par moi     
On em#%*de les ingénieurs, on test et on voit si ca l'fait ou pas ;)
A Embrun