Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4526 Le 07/05/2013, à 13:34

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Pour tout ce qui est ebook, je ne lis que des livres libres de droit, parce que je trouve les prix pratiqués malhonnêtes au possible : 15€ pour un tome de l’assassin royal en epub, alors qu’en papier c’est 7€, ou encore presque 9€ un livre d’un auteur mort y’a plus de 70 ans (avec mon mini coup de gueule y’a 2 jours).

Mais bon, y’a déjà pas mal à faire avec ce qui est libre de droit (ma Kobo me dit que j’ai lu 73 livres avec, alors que je l’ai depuis un an, et que j’ai rien payé et (presque*) tout téléchargé légalement). Pour ça, j’utilise beaucoup le site ebooksgratuit.com qui a une politique et un moteur de recherche qui me conviennent. Quand je ne trouve pas ce que je veux dessus, je passe directement par Google. Ceci dit, comme je tente de me mettre à la lecture en anglais, faudrait que je trouve un site identique pour l’anglais.

*“presque” : j’ai aussi lu les Harry Potter, donc téléchargés pas tout à fait légalement. Mais je les ai en français, et je voulais les lire en anglais. J’allais tout de même pas les racheter…

EDIT : et j’allais oublié le projet Gutenberg !

Dernière modification par Shanx (Le 07/05/2013, à 13:37)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4527 Le 07/05/2013, à 13:37

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Arcans a écrit :
amj a écrit :

Un communiste

Un mec du CD&V communiste… Nan, mais heu… Apprends la politique avant de causer hein…

J'ai pas parlé du ministre mais d'une personne. Et je me suis trompé c'est dans le département de fraude fiscale. Et c'est un simple fonctionnaire.
Tourne 7 fois la langue dans ta bouche avant de causer hein. tongue


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#4528 Le 07/05/2013, à 13:48

Titus007

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

@Shanx, merci pour les deux liens, je parcourrai ça ce soir. J'imagine que ça doit n'être que des livres "vieux" du coup sur ces sites ?


3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

Hors ligne

#4529 Le 07/05/2013, à 13:48

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

amj a écrit :
Arcans a écrit :
amj a écrit :

Un communiste

Un mec du CD&V communiste… Nan, mais heu… Apprends la politique avant de causer hein…

J'ai pas parlé du ministre mais d'une personne. Et je me suis trompé c'est dans le département de fraude fiscale. Et c'est un simple fonctionnaire.
Tourne 7 fois la langue dans ta bouche avant de causer hein. tongue

Nan, toi exprime-toi mieux, car à te lire, tu faisais clairement référence à une personnalité publique au SPF finances, et la plus évidente est le ministre concerné, pas un petit gratte-papier d’arrière-plan que personne connaît.

Dernière modification par Arcans (Le 07/05/2013, à 13:49)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4530 Le 07/05/2013, à 13:53

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Titus007 a écrit :

@Shanx, merci pour les deux liens, je parcourrai ça ce soir. J'imagine que ça doit n'être que des livres "vieux" du coup sur ces sites ?

Ben des livres libres de droit et dans le domaine publique, donc assez anciens, oui. Pour les plus récents il y a pas mal de plateformes d’achats (Amazon, Fnac ou Kobo, pour ne citer qu’eux), mais je ne les fréquente pas vu que je ne cautionne absolument pas leurs politiques (DRM, prix exorbitants, enregistrement des préférences et habitudes de lecture…).


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4531 Le 07/05/2013, à 13:54

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Arcans a écrit :
amj a écrit :
Arcans a écrit :

Un mec du CD&V communiste… Nan, mais heu… Apprends la politique avant de causer hein…

J'ai pas parlé du ministre mais d'une personne. Et je me suis trompé c'est dans le département de fraude fiscale. Et c'est un simple fonctionnaire.
Tourne 7 fois la langue dans ta bouche avant de causer hein. tongue

Nan, toi exprime-toi mieux, car à te lire, tu faisais clairement référence à une personnalité publique au SPF finances, et la plus évidente est le ministre concerné, pas un petit gratte-papier d’arrière-plan que personne connaît.

Il apparaît régulièrement dans les médias.

edit: http://trends.levif.be/economie/actuali … 608269.htm

Dernière modification par amj (Le 07/05/2013, à 13:59)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#4532 Le 07/05/2013, à 13:58

Crocoii

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

@shanx
La preuve que Gaiman est un auteur jeunesse
1367927636.jpg

Et merci de contribuer à mon chômage, ça me fait chaud au cœur de te lire.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#4533 Le 07/05/2013, à 13:59

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

@amj : absolument jamais entendu parler de ce gugus, donc bon… roll

Dernière modification par Arcans (Le 07/05/2013, à 13:59)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4534 Le 07/05/2013, à 14:00

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

@Crocoii : elle est de toi ta signature ?

EDIT : d’après Google, cette citation nous vient bien du forum ubuntu-fr. Vive le référencement de ce topic \o/

Dernière modification par Shanx (Le 07/05/2013, à 14:02)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4535 Le 07/05/2013, à 14:09

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Arcans a écrit :

@amj : absolument jamais entendu parler de ce gugus, donc bon… roll

www.youtube.com/watch?feature=player_em … yz0TfSd0#! regarde à 1min25
@Shanx http://books.google.be/books/about/Comm … edir_esc=y


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#4536 Le 07/05/2013, à 15:50

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Bon… Pourquoi est-ce qu’il faut que le ciel décide de reproduire le déluge, pil quand je reviens de la bibli, avec des livres, en étant pressé 1° par le temps, 2° parce que je sais que je suis parti en laissant mes fenêtres grandes ouvertes ? Le tout après la deuxième panne de courant en deux jours…

Pfffffff…


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4537 Le 07/05/2013, à 16:38

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

T'habite Bruxelles ou quoi?

Dernière modification par amj (Le 07/05/2013, à 16:41)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#4538 Le 07/05/2013, à 17:01

edge_one

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

le papier c'est le bien

#4539 Le 07/05/2013, à 17:16

Titus007

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

edge_one a écrit :

le papier c'est le bien

Si c'est pour moi, sache que j'ai autre chose à trimballer que 25 kg de bouquins (trois mois dans le désert) : du saucisson, du whisky, que des choses de première nécessité dans un pays musulman ! tongue

Du coup, c'est quand même vachement pratique la liseuse.


3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

Hors ligne

#4540 Le 07/05/2013, à 19:09

edge_one

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pas besoin de pile pour lire l'art de la guerre au milieu du désert

#4541 Le 07/05/2013, à 20:55

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

amj a écrit :

T'habite Bruxelles ou quoi?

Non, d’ailleurs la drache n’est pas passée sur Bruxelles dans l’après-midi de ce que j’ai pu constater.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4542 Le 07/05/2013, à 20:56

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

edge_one a écrit :

pas besoin de pile pour lire l'art de la guerre au milieu du désert

En même temps, au milieu du désert, je trouverais plus intéressant de lire un manuel de survie en plein désert que l’art de la guerre…


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4543 Le 07/05/2013, à 20:58

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Arcans a écrit :
amj a écrit :

T'habite Bruxelles ou quoi?

Non, d’ailleurs la drache n’est pas passée sur Bruxelles dans l’après-midi de ce que j’ai pu constater.

Si je me suis fait un peu douché.


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#4544 Le 07/05/2013, à 21:02

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

amj a écrit :

Si je me suis fait un peu douché.

Les virgules, dorbel, les virgules.

Ta phrase n'a pas le sens que tu voulais lui donner sans virgule. tongue


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4545 Le 07/05/2013, à 21:04

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pas faux ^^
à moins que le jeune amj aime se faire doucher, façon dorée peut-être… ==>[]

#4546 Le 07/05/2013, à 22:12

Mornagest

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Ça y est, j'ai terminé de massacrer ma batterie à coups de pinceaux colorés.  Tout est nettoyé, remonté et remis à neuf (enfin, autant que faire se peut avec les fûts que j'ai tongue).  La différence de son est assez saisissante, et celle de look aussi (c'est d'abord ça qu'on remarque, d'ailleurs, en la voyant big_smile).

Je ferai des photos ce week-end ; si ça vous dit...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4547 Le 07/05/2013, à 22:19

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Mornagest a écrit :

Ça y est, j'ai terminé de massacrer ma batterie à coups de pinceaux colorés.  Tout est nettoyé, remonté et remis à neuf (enfin, autant que faire se peut avec les fûts que j'ai tongue).  La différence de son est assez saisissante, et celle de look aussi (c'est d'abord ça qu'on remarque, d'ailleurs, en la voyant big_smile).

Je ferai des photos ce week-end ; si ça vous dit...

ouep, les pixs, et si le son change, une capture son aussi (en espérant que tu ai de quoi nous fournir un élément de comparaison) big_smile

#4548 Le 07/05/2013, à 22:59

Mornagest

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Eh non big_smile d'autant que j'ai rien pour enregistrer correctement du son... j'ose même pas imaginer le merdier que ça doit être, vue la pièce dans laquelle je joue (les murs et le sol sont pratiquement nus, j'ai juste un tapis sous le kit).  Ça aussi, faudra que j'arrange, mais chaque chose en son temps.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4549 Le 07/05/2013, à 23:05

Crocoii

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#4550 Le 07/05/2013, à 23:05

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Je viens de finir Gatsby The Great. Il est trop bien !

Prochaine étape : du Truman Capote.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne