Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2005, à 01:04

terpene

Ubuntu et documentation

Bonjour,
Question de novice; pourquoi il n'existe pas une vraie documentation dans Ubuntu ?

#2 Le 26/11/2005, à 03:04

AlexandreP

Re : Ubuntu et documentation

Menu Système -> Aide.  C'est certainement le mieux qui soit inclus actuellement dans Ubuntu.

Sinon, qu'entends-tu pas "vraie documentation"?

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#3 Le 26/11/2005, à 05:41

Ju.

Pour tous les programmes installés tu as /usr/share/doc/nom-du-prog comme dossier de doc avec exemples, changelog, notes.
De plus pour chaque programme tu as la page de manuel, accessible par

man programme

Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

#4 Le 27/11/2005, à 03:45

terpene

Merci pour les indications. Par vraie documentation j'entend un manuel  traduit non partiellement où l'on peut retrouver l'essentiel  même sans connexion et de préference en cliquant sur Aide. Mais bon c'est peut être trop tôt.. Au passage je trouve l'entraide ici vraiment remarquable, Ce projet, cette philosophie, les contributions etc.. c'est vraiment une belle chose,  Formidable quoi !

#5 Le 27/11/2005, à 06:08

AlexandreP

Jette un petit coup d'oeil là-bas wink http://www.book-of-ubuntu.com

N'hésite pas à participer smile (à défaut d'être en documentation, ça peut être en relecture et en suggestions wink)

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.