Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2007, à 16:16

Bossdedieu

Kubuntu : accès aux disques durs

Bonjour,

Voila, mon XP a planté (belle image de Windows après ca ...) et je me suis dit que c'est l'occasion ou jamais de tester Linux. J'ai donc téléchargé Kubuntu en version Live CD il y a a peine 2h sur ce même site, et il marche.

Mais en fait je l'ai surtout installé pour voir si mes fichiers sont toujoursprésent (mauvaise manip en essayn de rebooter XP). Malheureusement j'ai beau chercher, pas moyen d'accéder à mon disque dur.

J'aimerais donc savoir si on peut accéder au disque dur (interne je précise) via Kubuntu en LiveCD.

Merci !

P.S. : Oublié de préciser que j'ai recherché un topic ayant ce thème, mais je n'en ai pas trouvé ... Excusez-moi si il y en avait un.

P.S.2 : Je sias pas pourquoi mais toutes les commandes que j'ai pu rencontrer jusqu'ici ne fonctionnent pas ... Je fais Entrée et le Run Command se casse et puis rien ... Comme si j'avais rien fait

Dernière modification par Bossdedieu (Le 13/08/2007, à 16:22)

#2 Le 14/08/2007, à 18:15

vince35

Re : Kubuntu : accès aux disques durs

Le mieux serait de monter ce dique dur sur un ordi avec windows xp et de récupérer tes infos perso, car avec ubuntu liva je ne sais pas si tu as les droits pour avoir accés aux diques dur.

#3 Le 21/08/2007, à 23:23

metalman85

j ai le meme probleme que lui, je pensé recuperer mes donnes sur vista , mais impossible de les lires

j ai reussi a lires mes donnes perdues grace a steller phoneix 2.1  mais le probleme pour recuperer les donnes il faut acheter la licence ( 90euros)
comment recuperer ses donnes sur ubuntu??

#4 Le 22/08/2007, à 10:46

msbart29

Salut a tous,il est tout a fais possible de recupérer ses fichiers via un live CD, il faut monter ses partitions:
1) créer un dossier avec la commande mkdir :

mkdir monDossier

2) Passer en root (Administrateur)

su

et entrez le code.
3)monter la partition avec la commande mount :

mount /dev/sda1 monDossier

Tous le contenue de votre partition sda1(modifiez sda1 en fonction de votre partiton) est maintenant dans le dossier "monDossiez"

p.s Comment savoir quelle est la bonne partiton :

Le plus simple pour les debutant est d'utiliser QTparted et de regarder l'identifaint de votre partiton

su
qtparted

Pour les disque de type SATA l'identifiant sera de type sdXY
       X est une lettre de "a" à "z" ("a" premier DD, "b" le second ...)
       Y est un chiffre de "1" à "9" ("1" la premiere partition, "2" la seconde ...)

Pour les disque de type IDE l'identifiant sera de type hdXY
       X est une lettre de "a" à "z" ("a" premier DD, "b" le second ...)
       Y est un chiffre de "1" à "9" ("1" la premiere partition, "2" la seconde ...)

Voila voilou

Si vous avez des problemes n'esiter pas.

Dernière modification par msbart29 (Le 22/08/2007, à 10:49)

Inspiron 6400 core 2 duo T5500,1Go de Ram , ATI radeon X1300 mobility
carte wifi ipw3945 et tout ça sous Ubuntu Hardy

#5 Le 07/11/2007, à 21:22

Gdam1

Merci beaucoup

Je crois qu on peut considerer le probleme comme resolu

#6 Le 23/11/2007, à 19:02

ykerb

la commande mkdir je l'ai faite avec sudo:

# sudo mkdir MonRepertoire

mais pour passer en su je n'ai pas le mot de passe et le forum écrit partout qu'il n'y a pas de mot de passe.

Et si je fais "# sudo mount /sda1/dev WinC" il monte le drive dans le groupe root, donc on a pas les droits d'accès.

Donc comment monter son disque Windows, pour lire les données?

#7 Le 23/11/2007, à 19:24

ykerb

Ah voilà  en fouillant sur le forum j'ai trouvé ce lien qui me permet de monter mon C:/.

http://www.pc-infopratique.com/article- … buntu.html

Ouvrir une console (encore appelé fenêtre de commande ou terminal program).

à  l'invite tapez les commandes suivantes (commentaires dessous préfixés par comm):

ubuntu@ubuntu:~$ cd /
comm: se place à  la racine de l'arborescence

ubuntu@ubuntu:/$ sudo mkdir /media/NomRepertoire
comm: créer un répertoire dans le répertoire /media qui existe d'office. 'sudo' pour se donner le pouvoir d'exécuter la commande en super-utilisateur.

ubuntu@ubuntu:/dev/disk$ sudo mount /dev/sda1 /media/MonRepertoire -o umask=000
comm: monte le disque /dev/sda1 à  l'embranchement de MomRepertoire
comm: si 'sda1' ne fonctionne pas essayer avec 'hda1'. Ceci correspond à  différents types de disques.

Pour plus d'explication se référer à  ma source citée plus haut.

#8 Le 23/11/2007, à 19:40

msbart29

Salut

autrement si tu veux changer (ou en mettre un) le mot de passe root sur un livecd

sudo passwd

voila

Inspiron 6400 core 2 duo T5500,1Go de Ram , ATI radeon X1300 mobility
carte wifi ipw3945 et tout ça sous Ubuntu Hardy