Pages : 1
#1 Le 12/11/2007, à 11:43
- BerserK11
Ecran en veille et diodes clignotent
Bonjour;
ça y est je me suis enfin décidé à passer sous linux.
J'essaie d'installer unbuntu, mais il y a un pb à l'installation :
Je boote sur le CD
Un menu apparait avec des choix comme "installer Unbuntu" et la possibilité de regler la langue, le clavier et l'écran avec les touches F*
Si je sélectionne "installer buntu"
Un petit message apparait avec une barre de progression pour le chargement du noyau
et apres l'écran se met en veille et les diodes caps lock et scroll locks clignotent.
J'ai cherché sur le forum, et j'ai trouvé ceci : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=146148
Le souci, c'est que moi même si je change la résolution d'écran, ça ne change rien.
J'ai essayé de tapper F6 et de remplacer splash par single, et là quand je tape entrée, une interface à ligne de commande apparait.
Super !
Y a t il une commande pour lancer l'installation à partir de là ?
Je voudrais simplement installer le système ubuntu avec son interface graphique.
Merci !
#2 Le 12/11/2007, à 14:52
- BerserK11
Re : Ecran en veille et diodes clignotent
Ha j'ai trouvé une solution :
Le bureau ne se lançait pas et était bloqué même avec simple au lieu de splash en option de démarrage.
En supprimant tout simplement le mot splash, le bureau se lance bien et j'ai pu effectuer l'installation.
Seul hic, une fois l'instal effectuée, l'ordi reboot et là re- écran en veille et clavier qui clignote.
Bon je devrais trouver une solution grace au topic mis en lien plus haut, du moins si j'arrive à trouver la configuration du menu de grub ...
#3 Le 12/11/2007, à 15:34
- BerserK11
bon, j'ai trouvé le menu de grub et la commande en question en tapant sur la touche e.
J'ai supprimé le splash et mon système boote bien, mais le souci est que je dois reiterer la manip à chaque démarrage
Est ce que quelqu'un sait comment modifier la commande de démarrage de façon permanente ?
#4 Le 12/11/2007, à 17:31
- gser
Une fois booté avec ton paramétrage manuel du corrige le menu de grub en faisant ceci dans un terminal:
sudo gedit /boot/grub/menu.lst
et tu corriges la ligne kernel avec les options qui te plaisent
une fois le fichier sauvegardé tu termines par
sudo update-grub
Au passage tu verras quelques options intéressantes de grub (temps d'attente, quel OS par défaut sans oublier que le premier 0S décrit porte le numéro 0 (on est informaticien ou pas !!!))
Proc: Intel I7 3770 CM Gigabyte ram: 8GB
SSD Corsair 128GB (Win10)
HDD: 2x Hitachi SATA3 1TB, (Win7)
HDD: 2x WD SATA6 2TB (Ubuntu 15.1),
#5 Le 23/11/2007, à 20:04
- BerserK11
Merci pour le tuyau !
Je vais me pencher sur grub ...
J'avais pensé installer GAG, que je trouve plus convivial, mais encore faut il que je parvienne à le configurer.
Par contre là si vous voulez rigoler je vous raconte mes galères de newbie sur linux.
J'ai réussi une première instal, qui fonctionnait bien, jusqu'à ce que j'installe le pilote prioritaire de ATI.
Un reboot et hop toutes les polices dégueulasses, la barre du bas cachée, bref la résolution moche.
Alors je vais dans la résolution de l'écran des préférences, rien, je change les polices, rien, j'essaie de régler l'écran, rien, je tente dans administration écrans et affichage, vais même jusqu'à chercher le pilote de l'écran (il dit qu'on peut importer les pilotes windows), et là , la cerise, au reboot, mon bureau est reproduit en tout petit 4 fois avec le même problème de cadrage, avec 4 souris et aucun texte lisible.
impossible d'inverser le processus à l'aveuglette, même si j'avais su l'utiliser, je n'aurais pas pu lancer un terminal. (ya til un raccourci clavier ?)
J'ai du réinstaller et là ça bug, l'installation se stoppe à 50% de vérification des disques, j'ai beau réinstaller tout ce que je veux dans tous les sens y compris windows, rien à faire.
Une idée ?:rolleyes:
Pages : 1